M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Finie]Mascarade

Aller en bas 
+26
MyL'N
inafandemp
Névine .
makail
delphine75
*Malou*
[..PuPuCcA..]
Kakahuette
Elody
.·. Dys .·.
Joelle
Elena
Ellen*
*SoNiA*
Steph57
Od_rey
X-mamz3l-k3lly-X
tottagirldu67
~nini~
Ly
lili
vanou
*BoUnTy*
little voice(elodie)
*Ophé*
Lady M
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:23

oyez oyez... Lady M is back!!! mdr

Les Tam-Tam girlz productions sont fières de vous présenter:...
Mascarade.

avec en vedette:

Ophélie, Elodie(la petite voix), Matt, Hakim et quelques guest que vous découvrirez au cours de l'histoire.

Je sais, je sais. J'avais dit plus de stories mais au rythme où vont les choses je me devais de finir sur une note gaie. Alors appréciez et vous me traiterez de sadique plus tard


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 3:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:32

Pourquoi chercher à cacher nos sentiments? La peur d'être rejeté, de souffrir. Parfois, même face à l'évidence, on préfère s'éloigner d'un amour qui peut devenir l'amour de notre vie. On préfère dissimuler, jouer une véritable mascarade. Mais un jour ou l'autre, les masques tombent pour laisser place à un véritable amour. Entrez avec moi dans cette mascarade et soyez les témoins privilégiés de la naissance et l'épanouissement d'un amour véritable et sincère.

Edit: c'est moi qui ai écrit ça? mais à quoi je pensais Rolling Eyes ? note pour moi-même, changer l'intro


Dernière édition par le Ven 4 Nov - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:33


<< chez Ophélie<<
C'est un loft sur 2 niveaux. Les chambres et la salle de bains sont à l'étage. Le salon, la cuisine américaine et le billard, sorte d'espace détente sont en bas. Il est 19H. Ophélie est dans sa chambre en train de jouer du synthé. Elle a le casque sur les oreilles. Elodie fait irruption en tenant 2 robes de soirées à la main.

Elo: Ophé, laquelle?

Ophélie ne l'entend pas. Elle continue de bouger la tête en mesure. Elodie lui arrache le casque des oreilles.

Ophé: heeey! mais ça va pas.
Elo: non, ça va pas. Guillaume vient me chercher dans une demie-heure et je suis toujours pas prête.
Ophé: et?
Elo: alors laquelle de ces robes je mets pour ce cocktail?

Ophélie soupire et regarde Elodie qui pose tour à tour une robe devant elle. Ce sont des robes ave des décolletés plongeant mais la plus osée à une fente assez grande.

Elo: alors? Tu te décides?
Ophé: c'est pour quoi encore ce cocktail?
Elo(en haussant les épaules): oh le truc habituel. Scénaristes, producteurs, chanteurs, des peoples quoi. Alors? Quelle robe?
Ophé: la rouge.
Elo: la rouge?
Ophé: oui parce que la noire a une fente beaucoup trop grande. (sourire)Ca fait genre "hey tu veux voir ce que j'ai en dessous?".

Elodie lui lance un regard assassin. Ophélie arrête de sourire.

Ophé: enfin je dis ça. Le rouge te va très bien.
Elo(sourire): c'est vrai. Je vais la mettre, t'as raison. Merci sœurette.
Ophé(en remettant le casque): de rien.

Élodie repart et claque la porte derrière elle.

~~~~~~~~~~~ une demie-heure plus tard
La sonnerie retentit. Ophélie était à la cuisine. Élodie sort de la salle de bains avec une serviette enroulée autour de la taille et se penche à la rambarde.

Elo: c'est Guillaume. Dépêche, va ouvrir. Sois aimable. Dis-lui que j'en ai pour une minute.

Elle se précipite dans sa chambre. Ophélie soupire. La sonnerie retentit longuement. Elle ouvre. Guillaume avait un large sourire mais dès qu'il voit Ophélie son sourire disparaît. Il la regarde de la tête aux pieds.

Gui: t'es pas encore prête?
Ophé: bonsoir Guillaume.
Gui(en entrant): ah... Ophélie? oui bonsoir.
Ophé(tout bas): mais vas-y, entre.

Elle ferme la porte.

Gui: alors? Élodie?
Ophé: elle se prépare. Elle t'a dit de l'attendre une dizaine de minutes.

Guillaume grimace, jette un coup d'œil à sa montre et laisse échapper un sourire d'exaspération. Ophélie lève les yeux au ciel et retourne au salon. Au bout d'une minute, Guillaume la rejoint et s'assoit dans le fauteuil. Il est mal à l'aise.

Gui: alors?
Ophé: alors?
Gui: ça va toi?
Ophé: c'est gentil de le demander.
Gui: désolé pour tout à l'heure mais j'ai encore du mal à vous distinguer toutes les deux. Vous vous ressemblez tellement.
Ophé: tu sais, c'est le principe de la gémellité. Se ressembler.

Guillaume fait une légère grimace et se lève.

Gui: bon alors qu'est-ce qu'elle fait?
Ophé(en se levant): tu n'as pas fini de l'attendre. Elle vient juste de commencer.
Gui: QUOI?
Ophé(sourire): passez une bonne soirée tous les deux. Tu m'excuses mais je dois me lever tôt demain.

Guillaume se rassoit. Ophélie se dirige vers les escaliers.

<<chambre d'Elodie<<
Élodie est en train de se maquiller. Ophélie referme la porte et se laisse aller contre. Elles s'observent dans la glace.

Ophé: ton fiancé t'attend.
Elo: ce n'est pas mon fiancé.
Ophé: ça fait presqu'un an que vous êtes ensembles. C'est un record pour toi, non?
Elo(sourire): tu es si jeune.
Ophé: je te signale que c'est moi l'aînée.
Elo: et alors? Faudrait aller à l'école de la vie. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Sache que Guillaume et moi ce n'est que... du provisoire.
Ophé: du provisoire?
Elo: oui, du provisoire. C'est lui qui m'a décroché mon premier film mais dès que j'aurai trouvé mieux, ne t'inquiètes pas, je le laisse tomber.

Ophélie lève les yeux au ciel. Elodie lui sourit dans le miroir, se lève, prend son sac à main.

Ophé: il n'est même pas capable de nous distinguer l'une de l'autre.
Elo: nooon. Comment a-t-il pu me confondre avec toi?
Ophé: comment je dois le prendre?
Elo: roo c'est bon. Pas la peine de t'exciter.
Elo: alors? Comment tu me trouves?
Ophé: magnifique.
Elo: je trouve aussi. Ne m'attends pas. Je risque de rentrer demain matin.
Ophé: attends. J'espère que tu fais attention à toi, n'est-ce pas?

Elodie lui lance un regard interrogateur et éclate de rire.

Elo: ah tu parles de capotes?
Ophé: oui.
Elo: j'en ai toujours sur moi. Faut toujours prévoir. On sait jamais sur qui on peut tomber.

Ophélie fait une grimace. Elodie s'approche d'elle et lui fait un bisou sur la joue.

Elo: ah ma sœurette. Toujours aussi romantique.
Ophé: non. C'est juste que contrairement à toi, je n'aime pas jouer avec les sentiments des gens.
Elo(exaspérée): oooh encore les grands discours. Guillaume se sert de moi, tout comme je me sers de lui. C'est comme ça que marche le monde et tu ferais bien d'en faire autant si tu veux qu'un jour quelqu'un entende les centaines de démos qui s'accumulent dans ta chambre. (sourire méchant) de toute façon, rassure-toi, tu n'as pas ce qui faut pour être sur scène.
Ophé: fais gaffe à ce que tu dis. On est jumelles, rappelle-toi. Si toi tu peux être actrice, moi je peux être chanteuse.

Elodie éclate de rire.

Elo(rire): arrête. Arrête. Tu vas faire couler mon mascara et le pauvre Guillaume va péter un câble parce qu'il faudra que je me remaquille.

Elle se calme.

Ophé: je vois pas ce qu'il y a de drôle.
Elo(en se mettant du parfum): toi ma chérie. Tu crois que le talent est suffisant pour réussir dans le showbiz?
Ophé: il en faut non?
Elo: si on veut. Le talent ne compte qu'à 30%. Tout le reste est une question d'attitude. Moi j'en ai et toi, non. Tu n'y arriveras jamais. Depuis qu'on est toutes petites, on est comme ça toutes les deux. Estime-toi heureuse que je te laisse habiter avec moi parce que si les gens savaient que j'avais une sœur jumelle comme toi, ça ferait chuter ma côte popularité.
Ophé: côte de popularité qui est à la hauteur de la fente de ta robe.
Elo: oh oh. Quelle réplique cinglante! Tu t'améliores Ophélie. Je vois que mes leçons commencent à porter leurs fruits.
Ophé: je sais même pas pourquoi je continue à t'écouter.
Elo: parce que tu sais que j'ai raison. Sur ce, passe une bonne soirée.

Elodie quitte la chambre. Ophélie entend Guillaume et elle s'embrasser et quitter l'appartement. Elle soupire et retourne dans sa chambre. Elle se remet à son synthé. Elle regarde son bureau et voit une dizaine de CD gravés. Ce sont ses démos. Elle soupire et se met à jouer.

<<Music Lover: disquaire<<
Ophélie rentre en souriant. Joëlle, enceinte de 5 mois, est à la caisse et l'accueille avec un grand sourire.

Jo: c'est pas ton jour de congé aujourd'hui.
Ophé: si mais je sais que y'a des nouveautés qui arrivent aujourd'hui.
Jo(sourire): tu sais qu'elles seront toujours là demain.
Ophé: je sais, je sais. Pas encore classé?
Jo: et pour qui tu me prends? J'ai passé tout mon samedi après-midi dessus alors c'est bon.

Ophélie sourit. Hakim entre en souriant.

Ha: salut les sexy girls.

Ophélie le regarde de la tête aux pieds, lève les yeux au ciel et se déplace de deux pas.

Jo: bonjour.
Ha: rooo Ophéliiiieeeee.
Ophé: non. J't'ai déjà dit de pas me parler comme si j'étais une de ces... je vais rester polie, une de ces BEEP que tu passes ton temps à draguer.
Ha: t'abuses. Je suis pas si dragueur que ça.
Ophé: tu m'étonnes. Avec ton "salut les sexy girls", tu dois pas aller très loin. Un peu d'originalité!
Ha(sourire): ça y est? Tu te sens mieux? Ca fait du bien de casser son meilleur ami quand ça va pas hein?
Ophé(sourire): oui, beaucoup mieux.
Jo: et moi? On me demande pas comment ça va?
Ha: comment vas-tu Joëlle, ma belle, toujours aussi exceptionnelle?
Jo: rooo arrête... Vas-y, continues, j'aime les compliment. Je vais bien merci.

Ils se font la bise.

Ha(au ventre): et toi bébé? Ca va?
Jo: trop bien. Me donne des petits coups de temps en temps.
Ha: aaaah(sourire) faudra qu'il vienne prendre des cours avec moi.
Jo: tu me fais un prix?
Ha(rire): t'es comique toi.
Jo: ah parce que tu me feras payer le prix fort?
Ha(sérieux): bien sûr... que oui.
Jo: ah ah ah Hakim!
Ha: oh tu sais mon prénom, y'a un seul HA. Pas la peine de dire "ha" 3 fois avant.

Ophélie est morte de rire.

Jo: bon Ophélie, emmène-le avant que je le massacre.
Ha: ravi de t'avoir vu moi aussi.
Jo(avec un geste de la main): ouais ouais. Allez! Va-t-en.
Ophé: les nouveautés sont là-bas?
Jo: fais comme chez toi.

Ophélie et Hakim se dirigent vers le fond du magasin: section R&B/ Hip-Hop pour Hakim et variété française pour Ophélie. Ils sont face à face et cherchent dans les CD.

Ha: alors, raconte-moi tout.
Ophé: de quoi tu parles?
Ha: ça fait une semaine que t'as envoyé ta démo à Sony. Tu dois avoir la réponse là.
Ophé(en regardant les CD): oh tu sais, ils sont occupés.
Ha: mais t'es trop géniale pour qu'ils s'en soient pas rendu compte et décroché le téléphone pour te faire signer un contrat tout de suite.
Ophé: tu sais, ils doivent recevoir une centaine de démos par jour, je vois pas en quoi la mienne ferait la différence.

Hakim l'observe quelques instants, elle lui lance un regard timide.

Ha: tu l'as pas envoyé.
Ophé: j'avais trop peur.
Ha: mais peur de quoi?
Ophé: qu'ils me disent non.
Ha: et alors? Tente au moins ta chance.
Ophé: d'accord, d'accord. Je vais le faire.

Hakim la regarde genre "ouais, c'est ça".

Ophé: j't'assure. Et toi? Ca va? Qu'est-ce que tu fais là?
Ha: oh j'étais dans le quartier eeett(sourire) non, j'ai besoin de voir les nouveautés de la semaine. C'est pour mes cours de danse.
Ophé: ah ok.
Ha: tu me conseilles?
Ophé: comme si t'en avais besoin.

Ils se sourient et continuent de regarder les CD.

<< chez Hakim<<
Il est 20H. Il se fait à dîner quand la sonnerie retentit. Il ouvre la porte.

Ha: oui?

Matt le regarde en souriant.

Ma: ça va Hak?
Ha: euuh très bien. Euuh on s'connaît?
Ma: oh! me dis pas que tu m'as déjà oublié. C'est moi... Matt... Matthieu...
Ha: aahh ouiiiiii. Matthieu.... non je vois pas du tout.
Ma: mais si! le ptit frère de Julien.
Ha: nooon. C'est toi? Mais ça fait 2 ans qu'on s'est pas vu. Comment va Julien? Ca fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles.
Ma: oh il va bien, il va bien.
Ha: et toi?
Ma: oh ben moi aussi.
Ha: mais qu'est-ce que tu fais à Paris?

Il voit deux gros sacs de sports sur le palier. Matt est mal à l'aise.

Ma: ben tu vois... je viens de débarquer et comme je connais personne et que j'ai pas d'argent pour l'hôtel, je m'étais dit queeee
Ha: je pouvais t'héberger?
Ma: c'est vrai?(en entrant avec ses sacs) oh, c'est vraiment sympa de ta part de me le proposer. T'inquiètes, je prends pas beaucoup de place. Je vais me faire tout petit. Tu verras même pas que je suis là.

Hakim ne comprend plus rien. Il referme la porte.

Ha: oh attends, attends, j'ai
Ma(à la cuisine): steak frites? mais tu devais savoir que j'arrivais.
Ha: quoi? Non, je
Ma(en ouvrant le réfrigérateur): t'es ketchup ou mayo? Moi c'est mayo. OOooh t'en a pas. Bon ben va pour le ketchup alors.
Ha: STOP!

Matt se redresse et referme le réfrigérateur.

Ha: on se calme. Et tu me dis exactement ce que t'es venu faire à Paris.
Ma: ok ok. (silence)J'ai décidé d'être acteur.(Hakim le regarde genre "et alors?") et alors c'est pas à Strasbourg que j'aurai pu être découvert. Paris, c'est ze ville.
Ha: ah ouais? T'es parti sur un coup de tête comme ça?
Ma: roo on dirait ma mère.
Ha: mais t'as déjà pris des cours de comédie? T'as déjà passé des castings?
Ma: roo c'est bon. Moi, je joue à l'instinct. Pas besoin d'aller dans une école pour ça.
Ha: ah ouais?
Ma: t'es sûre que les steaks ne sont pas en train de cramer?
Ha: et tu comptes rester combien de temps?
Ma: oh pas longtemps. Juste le temps de me retourner...(Hakim ne le lâche pas du regard) deux, trois semaines... Ca te dérange?
Ha: ben c'est-à-dire que... bon pas vraiment, y'a assez de place ici pour nous deux mais t'aurais pu me prévenir avant quand même.
Ma: je sais mais j'avais peur que tu refuses.
Ha(sourire): je suis toujours là quand un pote a besoin de moi... mais à l'avenir, t'évites de me faire ce genre de coups ok?
Ma(sourire): ok.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:35


Ma: n'empêche. Les steaks sont en train de cramer là.
Ha: oh merde.

Matt éclate de rire pendant qu'Hakim éteint le feu.

<< Sony<<
Il est 8H. Ophélie est devant l'immeuble et n'ose pas entrer. Elle prend une grande inspiration et entre.

<<au bureau d'accueil<<
Il y a une jeune secrétaire dans les 25 ans, style Britney Spears mais en plus trash. Elle est au téléphone.

Sec: noooon. T'as pas fait ça quand même?? et qu'est-ce qu'il a dit? Il a aimé?(Ophélie s'éclaircit la voix) attends, j'ai quelqu'un devant moi.

Elle appuie sur un bouton et regarde Ophélie avec hauteur.

Ophé: bonjour.
Sec: c'est pour quoi?
Ophé: euh voilà, j'aimerai voir Martin Dupont.
Sec: vous avez rendez-vous?
Ophé(sourire): c'est-à-dire que
Sec: je vois. M. Dupont est en rendez-vous en ce moment et il ne peut recevoir personne.
Ophé: mais je peux attendre.
Sec: j'ai pas dû être assez claire. Il a demandé à ce que l'on ne le dérange pas.
Ophé: écoutez Mademoiselle, j'ai une démo à lui faire écouter et
Sec: donnez-la moi. Je la lui remettrai.

Ophélie hésite.

Ophé: et quand est-ce qu'il est libre?
Sec: il ne peut prendre aucun rendez-vous avant la semaine prochaine.
Ophé: et bien je voudrais un rendez-vous pour la semaine prochaine.

La secrétaire commence vraiment à s'énerver.

Sec: la semaine prochaine, il part aux Etats-Unis.
Ophé: et à son retour?
Sec: bon écoutez. Vous me faites perdre mon temps. Donnez moi votre démo. Je la lui remettrai en mains propres et si ça lui plaît, il vous rappellera.
Ophé: vous êtes sûre?

La secrétaire lève les yeux au ciel. Ophélie lui donne son CD.

Sec: je vous remercie. Au revoir.
Ophé: vous allez là lui remettre?
Sec: mais puisque je viens de vous le dire.
Ophé: mais quand?
Sec: quand il aura le temps maintenant je vous prierai de partir car j'ai beaucoup de travail. Au revoir mademoiselle.

Elle baisse la tête. Ophélie soupire et s'éloigne. Elle entend la secrétaire.

Sec: allô? Ouais je l'ai virée... Encore une qui croit être la prochaine star de la chanson mais rien que par son look, je peux te dire qu'elle a pas ce qu'il faut.

Elle éclate de rire. Ophélie s'en va. Elle est au bord des larmes. Elle prend son portable.

Ophé: Hakim?
Ha: tu pleures?
Ophé: non mais faut que je te parle.
Ha:... c'est vraiment urgent?
Ophé: t'es occupé?
Ha: ben je suis sur une séance photo. Je devrais avoir fini dans 2 heures environ. mais bon tu peux aller à la maison si tu veux.
Ophé: c'est vrai?
Ha: et pourquoi tu crois que je t'ai donné une clé de chez moi? Fais comme chez toi... mais pas trop quand même.
Ophé: oui. A tout à l'heure.
Ha: ok. Hey?
Ophé: oui?
Ha: c'est rien de grave au moins?
Ophé: mais nooon. A toute.

Elle raccroche.

<<chez Hakim<<
Ophélie ouvre la porte avec sa clé. Elle se voit dans le miroir de l'entrée.

Ophé: wow! je fais peur.

Elle va dans la salle de bains et ouvre la porte. Matt était en train de se raser. Il porte juste une serviette autour de la taille.

Ma/Ophé: AAAAAHHHHHH!

Ophélie referme la porte et court à la porte d'entrée. Matt lui court après en essayant de retenir la serviette.

Ma: attends. Attends.

Il referme la porte d'entrée pour empêcher Ophélie de sortir.

Ophé: j'te préviens. Je sais me défendre.
Ma: du calme, du calme G.I Jane. On a pas besoin d'en arriver là.
Ophé: qui t'es toi?
Ma: je crois que c'est à toi de me répondre non?
Ophé: j'te demande pardon?
Ma: c'est toi qui débarques ici sans même te faire annoncer. Comment t'as fait pour rentrer d'abord?
Ophé: non mais ça va pas toi. Je suis une amie d'Hakim et toi?
Ma: pareil. Ca n'explique pas comment t'as fait pour rentrer?
Ophé: j'ai ma clé.
Ma: ah ouais? Hakim donne ses clés comme ça?
Ophé: non mais je rêve. Hakim et moi, on est potes depuis très longtemps et j'ai sa clé parce que quand il est en déplacement, c'est moi qui m'occupes des plantes et ce genre de trucs. Et puis pourquoi je me suis justifie devant toi?
Ma(sourire): peut-être parce que t'as un truc à cacher.
Ophé(ironique): pas autant que toi apparemment.

Au même moment, la serviette commence lentement à glisser. Matt la rattrape juste à temps.

Ma: je crois que je devrais aller m'habiller.
Ophé: c'est ça. Moi, j'm'en vais.
Ma: non, attends. Pars pas. Si tu devenais venir ici, te gênes pas pour moi.
Ophé(ironique): oh mais c'est trop gentil de ta part. C'est pas grave.

Matt hausse les épaules et ouvre la porte. Ophélie sort sans même le regarder. Matt finit de se préparer. Ophélie essaye d'appeler Hakim mais il est sur messagerie.

<< casting<<
Matt arrive avec son book à la main. Il y a environ deux cents personnes qui attendent. Matt s'inscrit. Il a le numéro 169. Il est très nerveux.

As(Assistant): le 169.

Matt le suit et entre dans la pièce. Il prend une grande inspiration. L'assistant s'assoit à une table où il y a le réalisateur, deux producteurs, la directrice de casting et Élodie.

Réal: approche, approche. Tu as un book?
Ma: oui.

Il a un mouvement de surprise quand il voit Élodie. L'assistant lui tend la main pour prendre le book.

As: on va te le rendre, t'inquiètes pas.
Ma: oh pardon(sourire) désolé. Je suis un peu nerveux.

Matt le donne à l'assistant et s'installe sur un tabouret avec une caméra en face de lui.

Direc: présente-toi rapidement et ensuite on te posera quelques questions. D'accord?
Ma: ok.... Je commence?
As: quand tu veux.

Élodie ne lui accorde aucun regard.

Ma(très nerveux): bonjour. Je.. je... m'appelle Matthieu. Et euuuuh... je viens d'avoir 22 ans. Euuuh (sourire) La comédie, c'est ma passion. Et euuuh... je enfin je voudrais vraiment en faire mon métier. Voilà. C'est mon rêve le plus fou... Oui franchement, ça serait vraiment trop top si vous enfin Depuis que je suis tout petit je
Direc: une question. Tu es bègue ou juste impressionné?
Ma(sourire): désolé. C'est mon premier casting et
Direc: tu n'as jamais pris de cours?
Ma: à droite, à gauche et
Direc(un peu énervé): Ca ira. On a tes coordonnées. On te rappellera.
Ma: c'est tout? Vous voulez pas que
As: par ici.
Ma: bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:35


L'assistant lui rend son book et ils se dirigent tous les deux vers la porte.

Réal(tout bas): il a une gueule.
Direc: il fait trop gamin pour le rôle. En plus il est même pas capable d'aligner trois mots sans bégayer. Il articule pas. C'est un
Réal: donnons-lui une chance. Juste un bout d'essai avec Élodie.
Elo: ah non, pas question. Ca fait 2 heures que je suis là à échanger avec des amateurs.
Réal: UN INSTANT! MATTHIEU?

Matthieu se retourne.

Réal: reviens cinq secondes. Tu vas nous lire une page pour voir comment tu te débrouilles en situation.
Ma(large sourire): merci.

Il retourne au tabouret. L'assistant lui donne une feuille.

Réal: tu vois. Damien est le genre bad boy. Il vient de découvrir que sa petite amie(en montrant Elodie du doigt)Jenny l'a trompé. Ils se sont expliqués et là, il veut se réconcilier. Mais elle non. Et le ton monte au fur et à mesure. C'est bon?
Ma: ok.

Ils laissent Matt lire le texte pendant deux minutes.

Réal: t'es prêt? Élodie?

Elle soupire et va rejoindre Matt devant la petite caméra.

Ma(sourire): comme on s'retrouve. Ca va mieux miss?
Elo: pardon?
Ma: j'voulais te dire que j'étais désolé pour tout à l'heure mais
Elo: t'es tarée. D'où on s'connait?
Réal: bon les enfants, on est pas là pour se taper la discute alors chacun prend son texte. Merci.
Elo: c'est toi qui commence.

Matt la regarde bizarrement, hausse les épaules et s'éclaircit la voix.

Ma(énervé): alors? Ca fait combien de temps?
Elo: presque 6 mois.
Ma: QUOI?


Réal: n'en fais pas trop quand même.

Ma: ok...

Ma:quoi?
Elo: oh c'est bon. Fais pas comme si ça t'étonnait.


Matt la regarde de façon intense. Élodie est captivée par son regard. Le réalisateur et la directrice de casting ne bougent pas.


Ma(doucement): c'est vrai. J'aurais dû savoir... et pourtant je t'aime.

Réal: Elodie? C'est à toi.

Élodie reprend ses esprits.

Elo: désolée. (elle s'éclaircit la voix et reprend une expression menaçante) qu'est-ce que ça peut me faire?

Matt se rapproche d'elle. Élodie fait instinctivement un pas en arrière.


Direc(tout bas): c'est pas dans le script.
Réal: chuut!

Ma(en se rapprochant): Jenny, je peux pas vivre sans toi. Je te pardonne et on recommence à zéro, d'accord?

Elo(en faisant un pas en arrière): je crois que ça ira, non?
Réal: oui, oui.

Matt sourit.

Ma(à Elo): ça va?
Elo: très bien.

Elle retourne s'assoire.

Réal: c'était très bien. A bientôt.
Ma: à bientôt j'espère.

Il sort.

<< chez Ophélie<<
Il est un peu plus de 17 heures. Ophélie regarde la télé quand Élodie rentre. Elle s'assoit à côté d'Ophélie et se déchausse.

Ophé: alors le casting?

Élodie est perdue dans ses pensées.

Ophé: Elodie??... Didi?
Elo: ah non pas Didi.
Ophé(sourire): alors?
Elo: c'était... intéressant. J'ai rencontré un garçon...(sourire timide) je sais pas mais y'a un truc qui s'est passé quand on a joué ensemble.
Ophé: c'est vrai? Raconte-moi.

Le sourire d'Élodie disparaît. Elle récupère ses chaussures et se lève.

Elo: une autre fois.

Ophélie soupire et regarde sa soeur se diriger vers sa chambre. Elle se reporte son attention sur la télé. Son portable sonne.

Ophé: depuis ce matin, j'essaye de te joindre.
Ha: ouais ben excuse, je bossais, tu vois? Alors de quoi tu voulais qu'on parle? T'avais pas l'air bien ce matin.
Ophé: c'est pas important... Dis-moi. C'est qui le gars que j'ai vu chez toi?
Ha: un gars??? aaah tu veux parler de Matt.
Ophé: ah c'est comme ça qu'il s'appelle.
Ha: ouais, ouais. Je l'héberge quelques temps. Histoire qu'il se trouve son propre studio. Mais tu l'as vu ce matin?
Ophé: ouais, ouais. Il m'a fait peur et puis après il m'a agacé et je suis partie.
Ha: ah. Désolé de pas t'avoir prévenu.
Ophé: c'est cool.

Il y a un silence.

Ha: bon alors tu me dis ce qui va pas?
Ophé: tu sais qu'il est vraiment con?
Ha: qui?
Ophé: ton ami là... Matt.
Ha(rire): roo t'es dure là. Tu le connais même pas.
Ophé: et j'ai pas envie, crois-moi.
Ha: et ben on dirait pas, vu qu'à chaque fois tu ramène la conversation sur lui.
Ophé: pff n'importe quoi hein?
Ha: mais j'rigole. Bon ma blonde, si
Ophé: je ne suis pas blonde.
Ha: si t'as rien d'autre à me dire, j'te laisse.
Ophé: ouais au moins ça m'évitera de t'entendre raconter des bêtises.
Ha(rire): comme tu dis. Bye Ophé.
Ophé: bye Kimo.

<<chez Hakim<<
Hakim regarde la télé. Matt rentre.

Ma(large sourire): bonjour. Bonjour. Ca va ou quoi?
Ha: apparemment, pas aussi bien que toi. Je suppose que ton casting s'est bien passé.
Ma(en s'asseyant): rolalala. C'était trooopp... bizarre. Quand ils m'ont dit de me présenter, j'arrivais pas à aligner deux mots de suite. J'étais vraiment comme un con. Alors la meuf qui fait le casting m'avait fait genre "ouais merci. on a vos coordonnés, on vous rappellera". Alors, j'me dis. "oula! j'ai été vraiment nul" et j'm'en veux à mort. Et puis finalement, au dernier moment, y'a le mec qui me rappelle. J'crois que c'était le réalisateur. Enfin bref. Il me dit de faire un bout d'essai avec une fille... et là tu le croiras pas, c'était la meuf qu'y était venu chez toi deux heures auparavant. Ah ben ouais parce que je t'ai pas dit mais y'a une soi disant super bonne copine à toi qui est venu ce matin.
Ha: Ophélie? Ouais j'avais cru comprendre que votre rencontre avait fait des étincelles.
Ma: si on veut... Hey! comment t'as dit qu'elle s'appelait?
Ha: ben Ophélie.
Ma: non non. Elle s'appelle Elodie.
Ha: Elodie? Non, tu veux dire Ophélie.
Ma: non non. Elodie. Hey! Je suis pas con quand même. Je sais quand même reconnaître un visage et me souvenir d'un prénom. En plus, elle était toujours aussi désagréable mais d'une façon différente quand même. Chez toi, ça m'a amusé mais là, je trouvais qu'elle se la racontait un peu trop. Le seul truc, c'est qu'elle était pas habillé de la même façon. Je suppose que pour le casting, elle s'est dit qu'il fallait faire un peu plus sophistiquée.

Hakim le regarde quelques instants pour comprendre. Il éclate de rire.

Ma: ben qu'est-ce que j'ai dit?
Ha: je sais ce qui s'est passé. Celle que t'as vu chez moi, c'est Ophélie, mon amie et celle au casting, c'était Elodie, sa soeur jumelle.
Ma: ah bon? Jumelle?
Ha: ça doit faire deux ans qu'Elodie joue des p'tis rôles pour le cinéma et la télé. Là, ce film, c'est son premier grand rôle si j'ai bien compris... enfin je crois qu'elle n'a qu'un second rôle mais il paraît qu'elle est très douée donc...ça va vraiment la révéler au grand public.
Ma: et Ophélie?
Ha: elle travaille chez un disquaire... pour le moment en tout cas.
Ma: alors comme ça, elles sont soeurs.. jumelles...donc y'en à 2 pareilles.
Ha(comme si Matt est débile): oouiii Matt. Jumelles veut dire qu'il y en a 2.
Ma: ah ah ah. Pfff. BREF! n'empêche je me suis toujours demander quel effet ça faisait de sortir avec des jumelles. Non mais t'imagines le gros kiff que c'est?
Ha(regard soupçonneux): toi, t'as de sérieux problèmes dans ta tête.
Ma: roo tu vas pas me dire que t'as jamais eu envie d'un petit ménage à trois?
Ha: ben non.
Ma: oh Hakim. Pas à moi.
Ha: ben c'est vrai.
Ma: t'es pas normal. Tous les mecs rêvent de le faire au moins une fois avec 2 filles.
Ha: parce que toi, tu trouves ça normal?

Matt lève les yeux au ciel.

Ma: je disais DONC... que pour tous les gars NORMAUX sur cette Terre, c'est le rêve suprême de sortir avec des jumelles. 2 pour le prix d'une. Genre une qui t'énerve. Hop, tu vas avec l'autre.
Ha: parce que tu crois qu'elles se ressemblent? C'est le jour et la nuit. Ophélie, c'est la gentillesse personnifiée et Elodie... ben disons qu'elle est prête à tout pour réussir. (Matt a un sourire coquin) et je parle pas de cette façon là, ok?(Matt soupire) roo mais t'es en manque ou quoi?
Ma:... tu veux la vérité?
Ha: NON. Je suis pas sûr si je suis prêt à entendre. Pour revenir à Elodie, je disais que c'était dommage qu'elle ait changé autant parce que quand on s'est connus, elle était pas du tout comme ça.
Ma: alors cette Ophélie et toi, vouusss...
Ha: oh non. Non.(sourire) on est juste de très bons amis, c'est tout.
Ma: et avec Elodie?
Ha: disons que moins on se voit, mieux on se porte, tous les deux.
Ma: rooo t'exagères. Je suis sûre qu'elle est pas aussi terrible que tu le dis.
Ha: crois-moi Matt. Ca fait un moment que je la connais.


Dernière édition par le Dim 9 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 9 Oct - 20:37

Ma: on verra bien. De toute façon, c'est pas comme si, j'aurais l'occasion de travailler avec elle.
Ha: et t'auras la réponse quand pour le rôle?
Ma: pour la fin de la semaine. Jeudi ou vendredi... tu t'rends compte si j'étais pris?
Ha: c'est pas que je veuille te décourager. Mais être pris au premier casting... pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de comédie...beenn...
Ma: je sais, je sais. Mais c'est qu'un début. J'vais pas me décourager. Même s'ils me disent non, ben tant pis. Y'a deux autres castings la semaine prochaine donc voilà.
Ha(sourire): t'as l'air super décidé.
Ma(en se levant): j'ai pas l'choix. J'ai tout quitté pour venir tenter ma chance ici... et je réussirai à n'importe quel prix.

Matt quitte le salon. Le sourire d'Hakim disparaît. Il soupire.


OUF! bon ça ira pour today. :DD grr j'ai failli m'énerver plusieurs fois vu qu'à chaque fois ça enlevait mon chapitre parce que je trouvais jamais la bonne coupure et le forum trouve que ça faisait trop long d'un coup Rolling Eyes mdr bon enfin bref.

j'espère que ça vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 10 Oct - 17:07


<<Music Lover<<
Ophélie est à la caisse. La musique est à fond. Joëlle est en train de ranger des CD.

Jo(en transe): je veux trouver le contaaaaccttt.

N/A: bon je sais pas si ce sont les paroles parce que Kyo et moi, ça fait 4 ptdr mais pour celles qui connaissent, vous remplacez par les bonnes paroles et puis c'est tout.

Ophé: tu veux que j't'aide?
Jo: nan, c'est bon, j'ai presque fini. Non mais les gens exagèrent. Peuvent pas remettre un CD à la bonne place? C'est trop leur demander?

Ophélie éclate de rire.

Ophé: tu dis ça à chaque fois.
Jp: mais parce que ces cons le refont à chaque fois. Regarde-moi. Non mais regarde-moi! Tu crois pas que j'aurai pu m'épargner ça à 10 heures du mat'? J'ai autre chose à foutre que de ranger après eux.
Ophé: c'est pour ça qu'on te paye, très chère.
Jo: ah ouais? J'ai pas vu ça dans mon contrat.
Ophé: et puis, tu devrais te reposer un peu plus. T'es enceinte je te rappelle.
Jo: non c'est vrai? J'avais déjà oublié.

Elles se sourient. Nicolas le gérant arrive derrière Joëlle.

Nico: moi ce que j' ai vu, dans le contrat, c'est que je te paye pas pour parler toute la journée.
Ophé(rire): Cassé!
Jo: roo bonjour à toi aussi Nicolas. Je te remercie de contribuer à ma mauvaise humeur de la journée.
Nico(en lui faisant la bise): mais tu râles tous les matins, c'est vraiment pas nouveau. C'est parce que t'es enceinte, c'est ça?
Jo: ah ah ah. Pas du tout hilarant.

Nico fait le tour de la caisse et fait la bise à Ophélie.

Ophé: ça va?
Nico: ouais mais là j'ai un tas de paperasse à remplir. J'dois faire la comptabilité.
Jo: les chiffres.(elle se met le doigt dans la bouche comme si elle va vomir) j'ai toujours détesté ça.

N/A: spéciale dédicace à toutes celles qui détestent les maths et co.

Nico: ouais ben estime-toi heureuse que je me trompe pas sinon tu pourrais voir ta paye revue à la baisse.
Jo: roo mais il est déchaîné le Nico, ce matin. Vas-y, rentre dans ton bureau avant que je rigole trop et que t'aies ma mort sur la conscience.

Nicolas éclate de rire. Il passe dans l'arrière-boutique. Joëlle passe derrière les caisses. Nico ré ouvre la porte et passe la tête.

Nico: tu m'donnes un coup d'mains avec la compta?

Ophélie éclate de rire. Joëlle se contente d'hausser les épaules. Nicolas referme la porte.

Jo: et toi, ça t'fait rire?
Ophé: ben ouais.
Jo: parce que c'est drôle?
Ophé: ben ouais.
Jo: tu sais que ça m'énerve quand tu fais "ben ouais".
Ophé(rire): ben ouais.

Elles partent dans un fou rire.

Jo: bon assez rigolé. Universal t'a répondu?
Ophé: nan.
Jo: et Sony?
Ophé: roo tu sais, j'y suis allé qu'au début de la semaine et là on est vendredi... en plus la secrétaire m'a dit que le gars partait pour les States la semaine prochaine.
Jo: mouais. Comme par hasard... T'es sûre qu'elle lui a remis ta démo?.
Ophé(triste): aucune idée. Elle avait dit qu'elle le ferait alors je pense que oui.
Jo(les yeux au ciel): et attends près de la cheminée le soir du réveillon pour voir si le petit papa Noël va t'emmener des cadeaux.
Ophé: toi, t'as des comparaisons qui tuent.
Jo: tu sais peut-être que tu devrais essayer sur un label indépendant.
Ophé: le problème avec les labels indépendants, c'est qu'ils ont pas les moyens.
Jo: ouais mais quand ils trouvent un artiste auxquels ils tiennent, ils le laissent pas tomber et font tout pour lui.
Ophé: ben tu sais quoi? Même eux ne veulent pas de moi.
Jo: tu rigoles?
Ophé: non...(soupir) je vais laisser tomber. Franchement, je crois pas être faite pour ce métier.
Jo: tu rigoles?
Ophé: non non. Je suis hyper sérieuse... j'y ai réfléchi toute la nuit...les gens me prennent pas au sérieux... personne ne veut me faire confiance
Jo: parce que toi tu n'as pas confiance en toi. Attends, si moi je te vois débarquer dans mon bureau avec ton discours, je te signe pas.
Ophé(agacée): la grande Joëlle, directrice artistique.
Jo: roo mais le prends pas mal.
Ophé: de toute façon, t'es pas là quand j'y vais hein? Alors pas la peine de faire comme si tu savais de quoi tu parlais.
Jo: mais je te connais toi. Tu passes ta vie à t'excuser de.... de je sais pas quoi. Rien dans ton attitude ne montre que t'es une battante. Je dis pas que tu l'es pas. Je dis juste que tu le montres pas.
Ophé: ZE différence.
Jp: tu peux rire mais le but dans ce métier, ma cocotte, c'est de se montrer.
Ophé: tu veux que je mette des minijupes et mon nombril dehors? Que je me teigne les cheveux en blonds?
Jo(sourire): au moins comme ça, tu serais une vraie blonde. A l'intérieur comme à l'extérieur.
Ophé(sourire): ah ah ah. La blague qui tue.
Jo: avoue que c'était bien trouvé. Est-ce qu'elle était bonne? Est-ce qu'elle était bonne?
Ophé: vas-y vante-toi.
Jo: mais je me vante, je me vante. Enfin BREF. tout ça pour te dire que t'es parfaite comme tu es. Ton problème, c'est de laisser transparaître ce que tu es à l'intérieur... Et ça, c'est pas en changeant ta garde-robe ou en changeant de coiffure que ça va se produire. Ca doit venir de l'intérieur.(elle fait une pause) Oh putain! C'était profond, non? Et c'est moi qui l'ai dit!!

Ophélie lève les yeux au ciel et elles éclatent de rire. Un client dans les 30 ans qui venait d'entrer les regarde comme si elles étaient 2 folles.

<<chez Hakim<<
Matt a son portable en main. Il sonne. Il prend une grande inspiration et répond.

Ma: allô?
Réa: hum Matthieu?
Ma: c'est moi.
Réa: bonjour c'est Guy, le
Ma: réalisateur.
Réa: voilà. Je t'appelle pour te dire qu'on a beaucoup apprécié ton bout d'essai.
Ma(excité): donc je suis pris?
Réa: euuh pas exactement.
Ma: j'comprends pas.
Réa: tu es bien certes mais il y avait mieux pour le rôle.
Ma(très déçu): ah.
Réa: oui. Tu ne correspondais pas vraiment à ce qu'on recherchait. Déçu?
Ma: ben un peu mais ça va aller. En tout cas, c'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris sur votre temps pour m'appeler. J'apprécie.
Réa: je le fais pas pour tout le monde. Si je l'ai fait, c'est que je voulais te dire que t'as vraiment du potentiel. Tu viens d'arriver à Paris, n'est-ce pas?
Ma: oui.
Réa: inscris-toi à un cours de comédie...comme le cours Florent.
Ma:...
Réa: tu connais?
Ma: c'est-à-dire queee... j'ai pas réellement les moyens de
Réa: t'as vraiment du potentiel Matt. Mais y'a pas de secret pour réussir. Il faut travailler. Avoir une belle gueule et un certain don n'est pas suffisant. Mais bon maintenant c'est toi qui vois. J'te laisse en espérant te revoir bientôt sur un autre casting. Faut pas abandonner.
Ma: merci beaucoup.
Réa: au revoir.
Ma: au revoir.

Il raccroche. Il pousse un long soupir.

Ma: et ben la gloire, c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 10 Oct - 19:24

<<disquaire<<
Hakim entre.

Jo: rooo nous avons eu droit à 2 visites cette semaine de Mister Hakim ze chorégraphe. Mais que se passe-t-il?
Ha: tu m'déçois Joëlle. Pas très drôle celle-là.

Joëlle lui tire la langue. Ophélie sourit et vient lui faire la bise.

Ophé: alors qu'est-ce qui t'amènes? T'as fait le plein de CD lundi dernier.
Ha: j'étais en train de penser que ce soir, c'est notre soirée.
Ophé: ce soir?
Ha: ah parce que t'avais oublié? Ravi de voir qu'un de nous deux accorde de l'importance à notre amitié.
Ophé: rooo mon Kimo, le prends pas comme ça. C'est juste que j'ai eu plein de choses en tête cette semaine. Y'a Élodie qui part ce soir à St-Trop pour le tournage de son film. Elle va y rester au moins 4 semaines...enfin bref tout ça pour te dire que j'avais pleins de chose en tête.
Ha: et moi j'en fais pas partie.
Ophé: hakiiiiiiiimmmmmm!
Ha: arrête, ça fait hystérique.
Ophé: c'est toi qui me rend folle.
Jo: oh oh! serait-ce une déclaration?
Ha(le même ton): oh oh! est-ce qu'on peut avoir une conversation privée?
Jo(sourire): vous n'avez qu'à pas discuter devant moi.

Ils se sourient.

Ophé: alors qu'est-ce que tu voulais me dire?
Ha: ouais comme Matthieu est là donc je pense qu'on devrait la remettre à un autre jour... tu vois, il attend la réponse pour son casting et je crois pas qu'il sera pris alors il va avoir besoin qu'on lui remonte le moral ou tout simplement de parler.
Ophé: ouais j'comprends. Ben tu connais mon numéro. Et tu passes à la maison quand tu veux vu qu'Élodie n'est pas là.

Hakim sourit, lui fait la bise.

Ha: on fait comme ça. Bye.

Il fait coucou à Joëlle et s'en va.

Jo: hum hum hum. Je sais pas comment tu fais pour être amie avec lui. Franchement, il est pas du tout mais alors pas du tout mon type et pourtant, j'avoue que si
Ophé: stop! t'es fiancé au gars avec lequel tu sors depuis 3 ans et tu es enceinte alors fais gaffe à ce que tu vas dire.
Jo: merci de me le rappeler...j'oubliais.
Ophé: ouais. Décidément être enceinte, ça agit sur ta mémoire.
Jo(sourire): ça n'agit pas que sur ça. Depuis hier, il arrête pas de bouger. Et vas-y que je te donne un coup de pied par ci, un coup de pied par là. Il pourrait prévenir non?(Ophélie rit) non?
Ophé: oui oui il pourrait tirer sur le cordon ombilical.
Jo: genre une fois pour dire: attention coup de pied à droite. deux fois pour coup de pieds à gauche. Au mon Dieu. Il imagine qu'il soit aussi fouteux que Kevin? Ca sera la mort!!! Mes soirées passées entourées de deux hommes que j'aime le plus au monde mais devant du foot!!
Ophé: t'es dingue.
Jo: ouais... (rire) mais n'empêche on se marre bien. Aïe!
Ophé: quoi? Encore un coup de pied?

Joëlle essaye de sourire mais elle pousse un autre cri de douleur.

Ophé: Jo? Joëlle? Ca va?
Jo(difficilement): oui, oui c'est jus AÏE!

Ophélie l'aide à s'assoire.

Ophé: qu'est-ce qui va pas? Dis-moi. Dis-moi.

Joëlle ferme les yeux et se pince les lèvres à cause de la souffrance.

Ophé: NICOOOO! NICOOOO!
Nico: quoi encore? Je fais les comptes! Ne pas déranger, c'est difficile à comprendre? (il se précipite) Jo?
Ophé: appelle une ambulance.
Nico: ok.
Ophé: ça va aller ma Jojo.
Jo: Ophé. J'ai mal. Je perds pas mon bébé hein? Dis-moi que je le perds pas.
Ophé: mais non. C'est pas grave. Ca va passer.
Jo: mais j'ai l'impression que ce sont des contractions. AÏE!!!
Nico: mais t'es qu'à 5 mois!
Jo: toujours aussi précis sur les chiffres hein? OOOUUCH!!
Ophé: ne parle pas. Tu perds des forces.

Joëlle acquiesce de la tête et ferme les yeux. Ophélie et Nicolas échangent un regard inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 10 Oct - 19:28

<<chez Ophélie<<
Il est 20h30. Hakim sonne. Il a 2 grandes pizzas dans les mains. La porte s'ouvre sur Élodie. Le sourire d'Hakim disparaît sur le champs.

Elo: qu'est-ce que tu fais là?

Hakim lève les yeux au ciel.

Elo: si t'es venue voir Ophélie, elle n'est pas là.
Ha: tu crois que c'est toi que je serais venu voir?

Hakim passe devant elle. Elle est vexée et referme la porte. Il dépose les pizzas sur la table.

Ha: je croyais que t'étais déjà en route pour St-Tropez moi.
Elo: finalement, on part que demain matin.
Ha: où est Ophélie? j'ai essayé de la joindre tout l'après-midi.

Élodie vient le rejoindre et s'apprête à ouvrir une boîte.

Elo: je sais pas.
Ha(en lui tapant légèrement sur la main): oh oh!
Elo: roo c'est bon, vous allez pas manger ces 2 grandes pizzas à deux?

Hakim la regarde d'un air amusé.

Elo: bref.
Ha: et toi ça va?
Elo: depuis quand ça t'intéresse?
Ha: t'as fait un bout d'essai avec un ami à moi, au début de la semaine. Je sais pas si tu te rappelles. Il s'appelle Matthieu.
Elo: ah le débile. Il pouvait pas aligner trois mots pendant sa présentation. En plus, je sais pas pourquoi il était persuadé qu'on se connaissait. Mais maintenant que tu me dis que c'est un ami à toi... je comprends mieux.
Ha: comprend mieux quoi?
Elo: qu'il soit débile.

Élodie le défie du regard. Hakim la regarde des pieds à la tête. Il secoue la tête genre "laisse tomber".

Elo: alors? Rien à répondre?

Hakim lui lance un sourire ironique, se dirige vers elle. Elle recule. Il l'ignore et va s'assoire sur le canapé et allume la télé avec la télécommande.

Elo: mais fais comme chez toi.
Ha(en zappant): c'est ce que j'ai fait.
Elo: grr. Je sais vraiment pas comment Ophélie fait pour être amie avec toi.
Ha(en zappant): franchement Elodie, t'as quel âge?

Elodie soupire d'exaspération et va dans sa chambre. Hakim sourit quand il entend la porte claquer. 10 minutes plus tard, elle ré ouvre la porte.

Elo: viens m'aider à fermer ma valise.
Ha: tu peux pas demander plus gentiment?
Elo(agacée): s'il te plaît.

Hakim soupire et la rejoint dans la chambre.

<<chambre d'Élodie<<
Il y a une grande valise sur le lit.

Ha: alors on a besoin de moi?
Elo: roo c'est bon.
Ha: laisse faire l'homme.

Elle se pousse. Hakim essaye de fermer la fermeture éclair sans y arriver.

Ha: mais qu'est-ce que t'as mis dedans?
Elo: que le nécessaire.

Hakim ouvre la valise. Il sort un sèche-cheveux.

Ha: me dis pas que t'as besoin d'un sèche-cheveux.
Elo: parce que c'est toi qui vas m'aider à me coiffer peut-être?

Hakim lève les yeux au ciel.

Ha: et les bottes? T'as besoin de 3 paires de bottes?
Elo: mais faut que j'ai des chaussures assorties à mes tenues. Et puis arrête de fouiller dans ma valise. Tout ce que je t'ai demandé, c'est de la fermer pas de la refaire.

Son portable sonne. Elle décroche et donne le dos à Hakim. Il essaye encore de fermer la valise. Il essaye de replacer quelques habits et trouve une boîte de cachets sans étiquettes.

Elo: oui... d'accord.... j'espère qu'elle va bien. Dis-lui de bien se reposer... Oui. Au fait Hakim est là... Attends, je te le passe.

Hakim remet la boîte à sa place et se retourne en même temps qu'Elodie.

Elo: tiens, c'est Ophélie.
Ha: allô?
Ophé: Hak? Qu'est-ce que tu fais à la maison?
Ha: ben finalement, Matt avait un autre programme ce soir donc j'étais libre alors je me suis dit que je pouvais te faire la surprise. Mais toi, ça va? Qu'est-ce qui se passe?
Ophé: Jo a eu un problème. Je sors de l'hôpital là.
Ha: elle va bien? Et le bébé?
Ophé: oui mais c'était une alerte. On va la garder en observation pour la nuit et à partir de demain, elle rentre chez elle. Plus le droit de bouger jusqu'à la fin de sa grossesse.
Ha: donc j't'attends?
Ophé: euh ben ouais... Mais euh ça va avec Élodie? Essaye d'y aller mollo hein?
Ha(en regardant Élodie qui essaye de fermer la valise): je vois pas du tout de quoi tu parles. Élodie et moi, on s'entend super bien.

Élodie lui lance un regard étonné.

Ha: allez ,à tout d'suite.
Ophé: Hakim, la fais pas enrager.
Ha: mais non... pas trop en tout cas. Bisous.

Il raccroche et redonne à Élodie son portable.

Elo: depuis quand on s'entend super bien, toi et moi?
Ha:... justement. Pourquoi on n'arrive plus à s'attendre. Y'a à peine un an, on se tapait de bons délires, non?
Elo: tu m'aides ou pas?
Ha: assieds-toi dessus.
Elo: hein?
Ha: assieds-toi sur la valise. Avec ton poids
Elo(sur la défensive): quoi? tu me trouves trop grosse, c'est ça?
Ha: non, du calme. J'ai jamais dit ça.
Elo: tu m'as dit que j'ai du poids.
Ha: euuuh simplement dans le sens où, si tu t'assois dessus, y'aura un poids assez lourd pour la maintenir fermer pour que j'arrive à remonter la glissière.
Elo: donc c'est bien ce que je disais, tu trouves que je suis grosse.
Ha: mais c'est quoi ton problème? Assieds-toi et c'est tout.
Elo: je ne suis pas grosse.
Ha: mais j'hallucine. D'où t'as vu que j'ai dit que t'étais grosse? T'as un corps de déesse.

Ils réalisent immédiatement ce qu'Hakim vient de dire.

Ha(un peu nerveux): enfin bref. C'est bon, c'est moi qui vais m'assoire dessus. On va pas en faire un drame.

Il s'assoit dessus. Elodie commence à fermer la glissière mais à un moment, elle doit se retrouver entre ses jambes. Elle hésite.

Ha: attends.

Il finit de fermer la valise et se remet debout.

Elo: merci.
Ha: de rien.

Il y a un silence gêné.

Ha:... tu sais, si tu veux, tu peux dîner avec nous.
Elo(sourire): merci mais je sais que c'est votre moment à tous les deux, j'ai pas envie de déranger.

Hakim sourit d'un air attendri.

Elo: quoi?
Ha: tu vois, au fond de toi, t'es toujours la même Elodie...(il veut lui toucher la joue) celle qui m'a
Elo(un pas en arrière): j'ai pas très faim et puis je dois me lever tôt demain. Essayez de rester calme parce que vos fous rires à 3H' du mat'...

Le sourire d'Hakim disparaît.

Ha: bonne nuit.
Elo: à toi aussi.

Il sort en fermant la porte derrière lui. Vingt minutes plus tard, Ophélie arrive. Hakim est endormi. La télé est sur TF1. C'est le prime de la star ac'. Elle sourit et s'assoit à côté de lui en lui donnant une légère tape sur la cuisse.

Ophé: j'te réveille pas?
Ha: pas du tout, je réfléchissais.
Ophé: c'est ça.

Hakim reprend ses esprits.

Ha: ça fait longtemps que t'es là?
Ophé: cinq minutes. Au fait, qui m'a dit y'a même pas une semaine, moi, regarder la star ac'? Jamais.
Ha: roo c'est bon. Je m'ennuyais en t'attendant et y'avait rien d'autre à regarder. Alors moi quand je m'ennuie ben je regarde des trucs débiles.
Ophé(en désignant une boîte de pizza): et tu manges aussi? T'aurais pu m'attendre non?
Ha: j'avais faim.
Ophé: ah ben dans ce cas...
Ha: et puis j'ai pris que deux ou trois parts.

Ophélie ouvre la boîte. Il ne reste que 3 parts.

Ophé: deux ou trois parts?
Ha: rooo c'est bon. Y'en a une autre sur la table.
Ophé: t'en as mangé la moitié.
Ha: quoi? T'es folle? j'y ai pas touché.

Hakim se lève et va prendre la boîte sur la table.

Ophé: pas la peine de mentir. Je te connais... quand t'as faim, y'a rien qui te résiste.
Ha(étonné): ouais ouais. T'as raison.
Ophé(en se levant): bon ben tu me dois une pizza alors. J'reviens dans deux minutes. Je vais prendre une douche, je sens l'hôpital.
Ha: ok.
Ophé: profite pas pour manger le si peu qui reste, n'est-ce pas?
Ha: je vais essayer.
Ophé(en montant les escaliers): Élodie est déjà couchée?
Ha: je crois oui.

Il la regarde monter l'escalier. Elle frappe doucement, ouvre la porte et voit Élodie endormie. Elle referme la porte et va dans la salle de bain.

Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 10 Oct - 19:32

~~~~~~ 20 minutes plus tard
Ophélie est de retour. Hakim l'accueille avec un grand sourire.

Ophé: ayé. Alors est-ce que je sens bon?

Hakim la regarde bizarrement.

Ophé: alors je sens bon ou pas?
Ha: tu crois franchement que c'est le genre de questions à me poser?
Ophé: t'es bête.

Ils se sourient. Elle prend une part de pizza et ils continuent de regarder la télé.

Ha: j'ai trouvé Elodie bizarre.
Ophé: plus que d'habitude?
Ha: roo arrête. Même si on se clashe tous les deux, tu sais bien qu'au fond, je l'aime bien.
Ophé: moi ce que je trouve bizarre, c'est d'être rentré et que je ne vous ai pas trouvé en train de vous disputer comme la dernière fois.
Ha: c'était sa faute pas la mienne.
Ophé: tout ça pour une robe.
Ha: si elle rangeait un peu mieux ses affaires, j'aurais pas trébuché sur sa chaussure et j'aurai pas renversé mon coca sur sa robe.
Ophé: une robe à mille euros quand même.

Hakim lève les yeux au ciel.

Ha: je te parle pas de ça. Tu la trouves pas un peu agressive?
Ophé:.... au risque de me répéter. Plus que d'habitude?
Ha: laisse tomber. Tu me prends pas au sérieux.
Ophé: roo mais Hakiiimmeee.
Ha: nan, juste Hakim, je t'ai déjà dit.

Ils se sourient. Il y a un silence.

Ophé: alors avec... Matthieu, c'est ça?
Ha(sourire): bonne mémoire.
Ophé: ça se passe bien?
Ha: tranquille. Mais là il m'a vraiment planté. J'arrive déjà prêt à lui remonter le moral et il me dit qu'un de ses potes l'a invité à dîner donc voilà.
Ophé: hum hum. Et ça fait longtemps que vous vous connaissez?
Ha: euuh ça doit faire 3, 4 ans...En fait, son frère et moi, on a sympathisé et puis ben... on s'est rencontré et voilà.
Ophé: et qu'est-ce qu'il fait sur Paris?
Ha: figure-toi qu'il a décidé d'être acteur.
Ophé: il est bon?
Ha: demande à Elodie.
Ophé: pourquoi elle?
Ha: elle est mieux placée que moi pour te répondre, il a passé un casting et elle lui a donné la réplique.
Ophé: ah ouais?
Ha: ben ouais.

Il y a un silence.

Ophé: donc il compte rester?
Ha: oui je suppose mais pourquoi tu me poses toutes ces questions?
Ophé: pour rien.
Ha: t'es intéressée?
Ophé: moi? Intéressée par lui?
Ha: oui, c'est ce que j'ai dit et n'essaye pas de gagner du temps en répétant ce que je dis.
Ophé: n'importe quoi. D'où tu vois que j'essaye de gagner du temps en répétant ce que tu dis hein? Je ne suis pas intéressée par ton Matthieu. Je le supporte pas.
Ha: l'amour commence par la haine.
Ophé: bien, Hakim. Je vois que le recueil de proverbes que je t'ai offert pour ton anniversaire t'a servi.
Ha: ah ah ah très drôle.
Ophé: non mais franchement, pourquoi je serais intéressée par lui?
Ha: il est plutôt ton style de gars non?
Ophé: qu'est-ce que tu connais de mon style de gars?
Ha: ben je sais pas...
Ophé: et ben voilà. Alors ne parle pas de ce que tu connais pas.
Ha: il te plaît à ce point?
Ophé: mais arrête de dire qu'il me plaît. Ce n'est pas vrai.
Ha(sourire): c'est pour ça que t'es sur la défensive?
Ophé: mais pas du tout. Je... bref Hakim.
Ha: ouais ouais. T'as rien à dire parce que j'ai raison.

Ils finissent de regarder la star ac et Hakim se lève.

Ha: bon je vais y aller.

Ophélie étouffe un bâillement.

Ha: y'en a une qui est fatiguée.
Ophé: à peine. J'ai eu un gros coup de frayeur avec Joëlle.
Ha: tant qu'elle et le bébé vont bien...
Ophé: ouais, c'est le plus important. (sourire) Nico était mal. C'est limite s'il est pas tombé dans les pommes quand elle a dit qu'elle avait des contractions. C'était comique quand même. Mais bon en attendant, je vais me retrouver toute seule les 4 prochains mois et ça va être chaud... J'crois que Nico va mettre une petite annonce pour engager quelqu'un le temps que Jo revienne.
Ha: ah ouais?
Ophé: ouais alors si tu connais quelqu'un digne de confiance et qui a besoin de se faire un peu d'argent, tu sais qui contacter.

Hakim sourit et lui fait la bise.

Ha: bonne nuit.
Ophé: toi aussi.

Elle le raccompagne à la porte et va se coucher.

<<Music Lover<<
Il est 14H30. Ophélie entre dans le magasin en courant. Nico est debout à la caisse.

Nico: Ophé
Ophé(à toute vitesse): en retard, je sais. La pause déjeuner, c'est une heure et pas deux mais j'avais un rendez-vous important et
Nico: ça ira, y'a aucun client pour l'instant. Mais je voulais te présenter celui qui va remplacer Sam.

Matt était baissé derrière la caisse. Il se lève avec le sourire.

Ophé: Matthieu?
Matt: ravi de voir que tu connais déjà mon prénom. Mais tu peux m'appeler Matt.
Nico: vous vous connaissez?
Matt: oh Ophé et moi
Ophé: Ophélie pour toi.
Matt: on s'est rencontré une fois.
Nico(sourire): alors tant mieux. Bon Ophélie, tu lui montres les trucs et tout ça. Tu l'aides un peu quoi. J'dois aller à la banque régler un truc. A tout à l'heure. Pas de bêtises.
Matt(sourire): compte sur nous Nico.

Il s'en va. Matt regarde Ophélie en souriant.

Ma: alors collègue?
Ophé: mais qu'est-ce que tu fais là?
Ma: ben j'ai vu l'annonce et j'ai besoin d'argent pour me payer des cours de comédie.
Ophé: ton annonce, elle s'appelle pas Hakim par hasard?
Ma: j'avoue, j'avoue. Dès que j'ai dit Hakim, Nico m'a engagé.
Ophé: Hakim et moi, on va avoir une sérieuse discussion.

Matt sourit. Ophélie soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 10 Oct - 19:36

Ophé: t'as déjà travaillé dans un magasin de disques?
Ma(sourire): j'ai déjà dévalisé un magasin de disques...(très vite) au sens figuré, hein? Pas en vrai. Les CD, c'est mon rayon. Et puis, c'est pas si difficile que ça.
Ophé: les clients peuvent te demander des renseignements, faut être capable de leur répondre.
Ma: t'inquiètes, je maîtrise la situation.
Ophé: nos clients sont des connaisseurs et
Ma: ne t'inquiètes pas, je maîtrise la situation.

Ophélie le regarde, secoue la tête genre "enfin bref". Une heure plus tard, il y a environ une dizaine de clients. Ophélie discute avec un habitué. Matthieu est à la caisse. Un client vient lui demander un renseignement.

Cli: bonjour.
Ma: en quoi puis-je vous aider?
Cli: j'aurai besoin du premier album de Charles Aznavour. Il a été réédité version CD et on m'a dit qu'il serait disponible cette semaine.
Ma(décontenancé): Charles Aznavour?
Cli: oui, vous savez? Son premier album??
Ma: aahh oui oui la maladie d'amour et "Je suis malade" tout ça?

Le client lui lance un regard choqué.

Ophé: ah ah très drôle Matt. Toujours le mot pour rire.
Cli(petit sourire): ah très drôle effectivement.
Ophé: euh donc en fait(elle passe derrière le comptoir et regarde l'écran d'un ordinateur) on a eu un petit contre temps avec votre commande. Revenez vendredi. Il devrait être là.
Cli(sourire): je vous remercie.
Ophé: oh mais de rien.
Cli(à Ma): vous avez un sens de l'humour bizarre. Vous trouvez drôle de confondre Messieurs Charles Aznavour, Michel Sardou et Serge Lama? Sachez jeune homme que la chanson française mérite qu'on lui accorde le plus grand respect.
Ma: bien sûr, bien sûr. Toutes mes excuses monsieur.
Cli: au revoir.
Ma: bonne fin de journée.
Cli: merci. A vous aussi.

Le client s'en va. Matt émet un léger sifflement.

Ma(sourire): un peu ouf le gars!

Ophélie secoue la tête et rejoint le client avec lequel elle discutait. Une dizaine de minutes plus tard, un jeune homme d'une vingtaine d'années entre. Il regarde le rayon hip-hop/R&B. Il interpelle Ophélie.

J/h: excusez-moi?
Ophé: oui?
J/h: voilà, je cherche une chanson de Brian McKnight mais je sais pas sur quel album. C'est un ancien album en fait...
Ophé: Brian McKnight?
J/h: oui et on m'a dit que niveau qualité/prix, vous êtes parmi les meilleurs ici.
Ophé: euh c'est gentil... Brian Mc...Knight vous avez dit?
J/h: oui oui.

Elle observe rapidement le rayon B.

Ophé: nous avons trois albums...
J/h: ouais mais je cherche l'album où il y a la chanson... en fait

Le jeune homme hésite.

J/h:... c'est-à-dire que c'est pour un anniversaire. Ma copine adore Brian McKnight. Elle est raide dingue de lui. Oui en fait, je vous explique... je compte la demander en mariage et j'aurai besoin de CETTE chanson... vous savez là... ça tourne autour de: one, two, three... un truc dans le genre, enfin vous voyez?
Ophé: ah... c'est-à-dire que
Ma: Back at one.
J/h: voilà! Merci. Back at one. Elle m'a toujours dit que son rêve, c'est qu'on la demande en mariage sur cette chanson, allez savoir pourquoi.
Ma: les femmes!
J/h(soupir): hé ouais.

Matt regarde rapidement les albums.

Ma: nous n'avons pas l'album lui-même mais bon si c'est prévu pour ce week-end, à la rigueur ce qu'on peut vous proposer, c'est un best of de Brian McKnight. Ses plus belles chansons d'amour. Ou alors... y'a aussi Boyz II men. En général, les filles craquent bien sur
J/h/Ma: "I'll make love to you".

Ils se sourient.

J/h: je sais, je sais. Non mais franchement avec elle, c'est Brian McKnight ou rien. J'vais prendre le best of.
Ma: ok. On vous fait un paquet cadeau?
J/h: s'il vous plaît.

Matt sourit d'un air ironique à Ophélie, récupère le CD et va à la caisse avec le client. Ophélie le rejoint une fois que le client est parti. Ils sont seuls dans le magasin.

Ma: alors? J'm'en suis bien sorti non?
Ophé: ça pouvait aller.
Ma(sourire): ooooh.
Ophé: c'est bon, c'est bon. Pas trop mal, ok?
Ma: venant de toi je suppose que c'est "bien", non?
Ophé: alors toi t'es branché R&B?
Ma: c'est toute ma vie. Toi, par contre, plus variété française?
Ophé: ben ouais. Ca te pose un problème?
Ma: non non. J'ai jamais dit ça. C'est juste que... enfin voilà quoi. Céline Dion et compagnie, c'est pas trop mon truc.
Ophé: les plus belles chansons d'amour viennent de la variété française. Ne me quitte pas? L'hymne à l'amour?
Ma: bon d'accord, d'accord. Mais la soul et le r&b sont destinées à l'amour. Me dis pas que ça te laisse indifférente quand t'entend "I will always love you". En plus chantée par Madame Whitney Houston. Obligé que ça te donne des frissons.
Ophé: ça peut aller. Mais quand t'écoutes "Je suis malade", ça c'est un vrai truc à te donner des frissons.

Matt la regarde d'un air amusé.

Ma: ben dis donc. Une fille aussi jeune que toi qui écoute des sons aussi...
Ophé: aussi quoi? Si tu dis ringard, je t'assomme.
Ma: ayé G.I Jane est de retour.
Ophé: et le pire, c'est que tu te trouves drôle.
Ma: t'as vraiment mauvais caractère... autant que ta jumelle d'ailleurs.
Ophé: Élodie?
Ma: parce que t'as une autre jumelle?

Matt rit tout seul à sa blague. Ophélie lève les yeux au ciel.

Ma: roo mais c'est quoi le problème? J'essayais de détendre l'atmosphère. Si on doit travailler ensemble... dis-le moi tout de suite, si t'es du genre boulot boulot, je ris jamais, je souris jamais.
Ophé: c'est pas vrai. Je souris.
Ma: pas à moi en tout cas.
Ophé: tu m'donnes pas envie de sourire, c'est ma faute peut-être?
Ma: attends. Moi? Moi, je te donne pas envie de sourire? Regarde-moi ces yeux bleus(il fait de grands yeux) Ce sourire angélique(il montre toutes ses dents). Ces petites joues de bébé qu'on a envie de caresser toute la journée(il se pince les joues)... dès qu'on me voit, on a envie de sourire. On peut pas résister.
Ophé: t'es un peu mégalo toi, non?
Ma: ouais. Mon deuxième prénom c'est Kuzco.

Il fait la petite démarche de Kuzco, vous savez celle où il est déjà un lama et il fait genre "uh uh uh j'ai la classe". Ophélie éclate de rire.

Ophé: arrête, arrête. T'es trop nul.
Ma(sourire): enfin. Avoir un aussi joli sourire et ne pas le montrer, c'est vraiment dommage, non?
Ophé: mégalo et dragueur.
Ma: je sais. Mais pour ma défense, je dirais que je ne suis qu'un homme et face à une aussi jolie fille... je suis faible.

Ophélie sourit en secouant la tête.

Ma: alors? On fait la paix et on reprend à zéro?
Ophé: je sais pas.
Ma: rooo t'as vu comment je me suis ridiculisé devant toi, les cinq dernières minutes? Faut y mettre un peu du tien aussi.
Ophé(sourire): on reprend à zéro, à condition que tu me refasses la petite démarche de Kuzco.

Matt regarde autour de lui. Il soupire. Il fait 4 pas en imitant Kuzco. Ophélie est morte de rire.

Ma: t'inquiètes. Je vais bien finir par trouver ton point faible.
Ophé: j'ai rien à me reprocher.
Ma: mais bien sûr. On verra.

Ils se sourient. Il lui tend la main.

Ma: je m'appelle Matthieu mais tu peux m'appeler Matt.
Ophé(en lui serrant la main): je m'appelle Ophélie mais pour toi, c'est toujours Ophélie.

Matt éclate de rire.

Ma: est-ce qu'un jour
Ophé: non.
Ma: tu sais quoi? Le jour où je trouve une chanson qui te donne des frissons, tu me devras quelque chose.
Ophé: quoi?
Ma(sourire): je sais pas encore... mais une chose est sûre. Faut vivre avec le 21ème siècle, je peux pas te laisser continuer à écouter des sons du siècle dernier.
Ophé: parce que I will always love you, c'est de quel siècle?
Ma:euuuh beennn... bon je te l'accorde. N'empêche tu peux pas vendre des CD de R&B si tu sais même pas à quoi ça ressemble.
Ophé:... mouais. T'es un peu mal placé pour me faire ce genre de réflexion. Charles Aznavour a chanté "Je suis malade", c'est ça?
Ma: roo au moins je sais que cette chanson existe.
Ophé: ben je suis pas complètement débile. Je sais que "I will always love you" est sur la B.O de Bodyguard et qu'en plus, c'est une reprise d'un vieux tube country. Ah!
Ma(sourire): je vois que t'es pas un cas aussi désespéré que moi. C'est tout à ton honneur. Disons que tu m'inities à la variét' et moi je t'initie à la soul/R&B. On fait comme ça?
Ophé:...; bon d'accord. Alors premier truc. Je suis malade, c'est Serge Lama. Pitié, retiens. C'est Serge Lama.
Ma: hummm Lama?? Kuzco c'est un lama, non?

Ils se regardent et éclatent de rire.

Ophé: t'es trop con.
Ma: ça fait parti de mon charme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyMer 12 Oct - 16:08

~~~~~~~~~~~~~~~~~un mois plus tard (un saut énorme en avant, n'est-ce pas?)

<< chez Hakim<<
Matt entre tranquillement avec ses écouteurs dans les oreilles. Il se met à danser au milieu du salon. Hakim arrive juste après lui et l'observe au moins une minute avant que Matt se retourne.

Ma: oh Hakim!
Ha: bonne journée?

Matt retire ses écouteurs et s'affale sur le canapé.

Ma: j'ai passé toute la journée à faire l'inventaire avec Ophé.
Ha(sourire): ah et depuis quand elle te permet de l'appeler Ophé?
Ma: roo comme si j'avais besoin d'une autorisation officielle...(sourire) mais elle est vraiment sympa.
Ha: tu m'étonnes.
Ma: pas dans ce sens-là, d'accord? On est juste amis et rien de plus.
Ha: j'espère pour toi parce qui si tu lui fais de la peine, moi je te massacre.
Ma: respire vieux, respire.

Ils se sourient. Hakim appuie sur le bouton du répondeur et va à la cuisine. Matt est toujours sur le canapé, en train d'enlever ses chaussures.

Rép: vous avez 3 nouveaux messages. Reçu aujourd'hui à 13H27.
Ma/Hak: Hakim? C'est maman. J'espère que t'as pas oublié le mariage de ta cousine qui est dans deux semaines. Faut absolument que tu sois là. Je t'embrasse et ne travaille pas trop. Pense à te reposer. On t'attend tous la semaine prochaine. Bisous.
Rép: fin du message. Reçu aujourd'hui à 15H18.
Ma/Matt:... Matthieu? T'es pas là? Bon je t'appelais, c'était juste pour...enfin quand t'es parti, toi et moi on était... faut qu'on en discute tous les deux. Rappelle-moi dès que tu peux. Bye.
Ma: elles se sont passées le mot ou quoi?
Rép: fin du message. Reçu aujourd'hui à 16H42
Marjo: bonjour, c'est Marjorie. Juste pour te dire que j'ai parlé de toi à mon agent et qu'elle est d'accord pour bosser avec toi. Paraît même qu'elle aurait déjà du taff pour toi. Je te laisse son numéro. 06****. On dit merci à qui hein? J'rigole. Dépêche-toi de l'appeler. Bye.

Matt saute sur le téléphone. Hakim revient tranquillement en mangeant des chips.

Ha: c'est qui Marjorie?
Ma(en composant le numéro): une fille qui est dans mon cours de comédie. On a sympathisé et voilà.
Ha: et elle
Ma: allô? Myrta Khalo? Bonjour, je m'appelle Matthieu. J'appelle de la part de Marjorie... oui... oui c'est moi.... C'est vrai?... Demain matin? Vers quelle heure?... 9H30. Pas de problème. Je serai là... Merci. Au revoir.

Il raccroche. Matt a un large sourire.

Ma: Hakim, regarde-moi bien.
Ha: pourquoi?
Ma: profite bien parce que je suis en train de vivre mes derniers jours d'anonymats. Demain matin, j'ai rendez-vous pour participer à la prochaine campagne publicitaire de Jean-Paul Gautier.
Ha: toi?
Ma: oui, moi.
Ha: tu vas être mannequin?
Ma(excité): hé ouais!
Ha: t'es sûr que c'est pas une blague ou un truc dans le style.
Ma: mais non.
Ha: ben dis donc. Jean-Paul Gautier. Félicitations.

Ils se font un check-up.

Ma: et tu sais ce que ça veut dire?
Ha: que tu vas participer au loyer maintenant?
Ma: euuh oui non mais ça veut dire que si j'ai du succès en tant que mannequin, j'aurai plus de facilité pour être pris dans les castings de films.
Ha: oulà j'en suis pas si sûr.
Ma: roo mais ça t'arrive jamais d'être optimiste?
Ha: être optimiste ne veut pas dire oublier d'être réaliste. Je dis juste que(Matt le regarde un peu agacé) bon courage. Je suis sûr que tu vas y arriver.
Ma(sourire): merci.

Il y a un silence. On entend qu'Hakim entrain de manger ses chips. Les chips de Lays, ça croustille encore et encore. Bon slogan, non?

Ma: à quoi tu penses?
Ha: euh rien de particulier.
Ma: tu sais quoi? On devrait sortir fêter ça. Toi, Ophé et moi.
Ha: pas ce soir. Je suis un peu fatigué.
Ma: rooo.... ouais t'as raison. Vaut mieux que j'aille me coucher tôt. Histoire de garder mon teint de bébé le plus frais possible.

Hakim lève les yeux au ciel.

Ma: mais on remet ça un autre jour. Tiens, samedi soir. On va tous au restaurant.
Ha: et qui paye?
Ma: bonne question... euh ben tu sais quoi? On va attendre que j'ai le chèque et on ira fêter ça d'accord?

Ils se regardent et éclatent de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyMer 12 Oct - 16:11

<<chez Ophélie<<
Élodie ouvre la porte à grande volée et tire sa valise derrière elle. Ophélie entre après et referme la porte.

Elo: ça fait du bien d'être chez soi.
Ophé: alors c'était comment le tournage?
Elo: épuisant.
Ophé: j'imagine. J'ai l'impression que t'as perdu du poids, non?
Elo(rire): mais non. C'est parce que ça fait un moment qu'on s'est pas vu, c'est tout.
Ophé: ça doit être ça.
Elo: mais en tout cas pour le tournage, t'imagines pas. On allait de galères en galères. Quand c'était pas le temps, c'était le matériel qui faisait des siennes. Non, franchement, ça restera inoubliable. Et toi? Pas trop dur ces 4 semaines sans moi?
Ophé: non, ça a été.

Son portable sonne.

Ophé: allô?... Ah Matt... Non??? C'est vrai?... Non, tu rigoles... Arrête, tu rigoles... Naaannn, t'es sérieux. Mais ch'uis trop contente pour toi... Sans problème. Mais non t'inquiètes, Nico dira rien. Appelle-le quand même, on sait jamais... OK. Bisous. Bye. Et merde pour demain.

Elle raccroche.

Ophé: tu disais?
Elo(sourire coquin): Matt? Ton nouveau mec?
Ophé: non pas du tout. C'est lui remplace Joëlle au magasin.
Elo: mais bien sûr. Et il est mignon?
Ophé: donne. Je vais t'aider avec ta valise. Tu m'as ramené des trucs de St-Trop'?
Elo: donc il est mignon et il te plaît vraiment beaucoup.

Ophélie soupire.

Ophé: mais non. On est juste
Ophé/Elo: amis.
Elo: bien sûr, bien sûr. Et pour répondre à la question, évidemment que je t'ai ramené des trucs.

Elles montent la valise dans la chambre d'Elodie.

Elo: et ce Matt... vous vous êtes rencontrés comment?
Ophé: on est vraiment forcé d'en parler? Et toi, comment va Guillaume?

Elodie fait une grimace.

Elo: j'ai rompu avec lui hier soir. Il était vraiment trop prise de tête. Il s'attachait beaucoup trop.
Ophé: tu sais quand on est amoureux, c'est un peu normal.
Elo(sourire): amoureux? Non, non. C'est pas ça du tout. Tu vois Guillaume est le genre de gars qui aiment... dominer et avoir le sentiment d'être le plus fort. Je lui ai fait croire pendant un moment qu'il pouvait faire ce qu'il voulait de moi mais bon, c'est amusant un moment mais là, il me saoulait trop.

Ophélie soupire.

Ophé: décidément, chère soeur, tu ne changeras pas.
Elo: toi non plus. Aucune réponse des maisons de disques?
Ophé: non.
Elo(sourire): tu vois Ophélie, le jour où tu admettras que ma façon de faire est la bonne, là tu commenceras à avoir une carrière.
Ophé(énervée): j'ai pas envie de coucher pour y arriver.

Élodie encaisse avec le sourire.

Elo: je n'ai pas couché si c'est ce que tu penses. J'ai fait ce que j'avais à faire. J'ai bossé dur pour arriver là où je suis et crois-moi, c'est que le début.
Ophé: tu te sers des gens et t'a aucun regret. Parfois, j'ai l'impression que tu n'as pas de coeur.
Elo: je suis ravie de voir que tu oses enfin me dire ce que tu penses de moi... Ma propre soeur... Ma moitié.
Ophé: ne me blâme pas pour ce que tu es devenu.
Elo: en tout cas, je fais tout ce dont j'ai toujours rêvé et toi? Tu peux en dire autant peut-être? Tu vends des disques pour gagner ta vie en espérant qu'un jour tu en vendras une dizaine!
Ophé: mais regarde-toi!

Elle tire Élodie par le bras et la met devant le miroir de son armoire.

Ophé: c'est toi ça? Tu es vraiment heureuse comme ça? J'ai peut-être pas une vie aussi excitante que la tienne mais au moins je sais qui je suis.
Elo: lâche-moi. Tu peux pas comprendre. Sors de ma chambre.

Ophélie soupire et se dirige vers la porte.

Ophé: ces deux dernières années, je ne me rappelle pas la dernière fois où on ait réellement partagé un moment de complicité toutes les deux... Ma jumelle me manque.
Elo: grandis un peu Ophélie. On est plus des enfants.

Ophélie claque la porte en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
*Ophé*

*Ophé*


Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2004

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 16 Oct - 17:21

~~~~~~~~~~~~~~~deux jours plus tard
<<Music Lover<<
Il n'y a pas de clients. Ophélie est perdue dans ses pensées.

Ma: oh Ophélie? Tu m'écoutes?
Ophé: hum?
Ma: dis-moi, si je t'ennuie.
Ophé: c'est pas ça.
Ma: ben j'me doute. Attends, je suis en train de te dire que la séance photo, c'est super bien passé et toi tu m'écoutes même pas. Je sais que je compte pas beaucoup pour toi mais quand même.

Ophélie sourit. Elle lui donne une tape amicale.

Ophé: alors continue. Tu disais donc que t'étais en transe à l'idée de poser nu avec cette superbe jeune fille.
Ma: à moitié nu. Et de dos en plus.
Ophé: oui oui. mais bon... hein? De toi à moi...
Ma(sourire): même pas. Elle était trop maigre. On voyais ses côtes. C'était horrible. Non franchement, moi je préfère les filles avec des formes. Comme toi(Ophélie baisse la tête en souriant) ou comme ta soeur... Au fait, elle est déjà rentrée de son tournage?

Ophélie lui donne le dos.

Ophé: y'a deux jours. Pourquoi?
Ma: pour rien...(sourire) en fait... bon je te le dis, mais tu te moques pas. Ta soeur me fait bien kiffer.
Ophé: ma soeur te fait bien kiffer? Tu veux dire physiquement?
Ma: non pas que ça... Parce que si c'était que ça, je te l'aurais pas dit. Mais j'trouve que quand on s'est rencontré, y'a un truc qui est passé entre nous.
Ophé: ça fait plus d'un mois, non?
Ma: je sais... c'est pour ça que je me suis dit... vu que vous êtes soeurs... y'aurait peut-être une occasion que tu me la présentes vraiment.

Ophélie essaye de cacher sa tristesse derrière un sourire.

Ophé: euh oui bien sûr. Faudrait que tu passes à la maison un soir. Quoiqu'elle est pas souvent là.
Ma: ben tu m'appelles et tu me dis dès que je peux passer.
Ophé: sans problème.
Ma: c'est vrai? Génial.

Il lui fait une grosse bise sur la joue.

Ma: j't'adore.
Ophé: nan. T'adores ma soeur.

Matt ne sait pas si elle plaisante ou pas alors elle sourit immédiatement.

Ma(sourire): j'avoue, j'avoue. Mais toi et moi, on est amis. Et je te le dis sincèrement. Je suis vraiment vraiment content qu'on soit amis.
Ophé(sourire): moi aussi.

Il la prend dans ses bras quelques secondes et lui sourit.

Ma: bon. Alors qui a chanté "So anxious"?

Ophélie soupire.

Ophé:... Gin quelque chose.
Ma: Ophéééééééé.
Ophé: je plaisante. C'est Ginuwine.
Ma: bien.

Il y a une cliente qui arrive. Matt va l'accueillir.

Ma: bonjour. Je peux vous aider?
Cli: vous avez le nouveau best of de Céline Dion?

Matt sourit et regarde Ophé.

Ma: non seulement, nous l'avons mais en plus cette semaine, il est à prix spécial puisqu'il est notre CD de la semaine.

"D'amour et d'amitié" passe dans les hauts-parleurs. La cliente sourit.

Cli: c'est une de mes chansons préférées.

Matt fait un clin à d'oeil à Ophélie.

Ma: d'amour et d'amitié?
Cli: oui.
Ma: moi aussi, j'adore.

Ophélie lève les yeux au ciel pendant que Matt continue à sourire à la cliente. Il encaisse l'argent et la cliente sort.

Ophé: "moi aussi, j'adore".
Ma: mais c'est vrai, quoi. Je reconnais que Céline Dion a fait de très belles chansons d'amour. En plus celle-là, je l'aime vraiment parce que c'est une situation qui m'est déjà arrivée.
Ophé: quoi?
Ma: de tomber amoureux d'une fille mais qu'elle ne me considère que comme un ami. (soupir) Crois-moi, c'est dur... Et toi? Ca t'es déjà arrivé de tomber amoureuse d'un très bon ami?

Elle le regarde quelques instants, hésite et sourit.

Ophé: nan.
Ma: ben t'as de la chance. Tu t'es épargnée une grosse souffrance.
Ophé: j'imagine.
Ma: dis, qu'est-ce que tu fais vendredi prochain?
Ophé:rien de spécial. Pourquoi?
Un client entre. Ophélie affiche un large sourire et va s'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptySam 29 Oct - 20:01


~~~~~~~~~~~ une semaine plus tard
<<chez Hakim<<
Matt est prêt pour aller dîner. Hakim est devant la télé.

Ma: alors t'es sûr que tu veux pas venir?
Ha: nan, c'est bon.
Ma: Hak? T'es sûr que ça va? Ca fait presque une semaine que t'es... bizarre, on va dire.
Ha: un ptit coup de blues.
Ma: tu veux en parler?
Ha: non. Ca ira. De toute façon, faut que je me lève tôt demain pour prendre le train.
Ma: ah ouais. Le mariage de ta cousine.
Ha(sourire): ouais. Je vais rentrer dimanche soir.
Ma: ok. Et ben à dimanche soir alors. Amuse-toi bien.
Ha: t'inquiètes pas pour ça.

Matt s'en va.

<<chez Ophélie<<
Il est 19H. Matt sonne, arrange sa veste et attend que la porte s'ouvre. Élodie ouvre la porte. Elle porte juste un short et un large T-Shirt et n'a pas de maquillage. Elle a les yeux rouges comme si elle venait de pleurer. Ils s'observent quelques instants.

Elo: oui?
Ma: Elodie?
Elo:.... c'est pas toi qui étais au casting y'a 2 mois?
Ma: Matthieu.
Elo: mais qu'est-ce que tu fais là?
Ma(nerveux ): oh ben... c'est-à-dire que... je... je...

Élodie attend la réponse. Il prend une grande inspiration.

Ma: Ophélie est là?
Elo: non. Elle est chez Joëlle. Je crois qu'elle va y passer la soirée... Matthieu? On t'appelle Matt, c'est ça?
Ma: oui.
Elo: alors, c'est toi, le super ami dont elle ne veut pas parler.
Ma: ah ouais? Elle veut pas parler de moi?
Elo: Ophélie est très cachottière sur ce genre de trucs.
Ma: ah ok. Ben en fait, j'étais venu pour l'emmener dîner.
Elo: elle a oublié?
Ma: non c'est que je voulais lui faire la surprise. (sourire) bon ben tant pis. C'était pour fêter mon premier contrat.
Elo: de quoi?
Ma: j'ai posé pour la nouvelle campagne de pub pour le parfum de Jean-Paul Gautier.
Elo: noooooon. C'est vrai? Mais c'est génial.
Ma: ouais. et je voulais partager ça avec Ophélie mais bon... je crois que ça sera pour une autre fois.
Elo: apparemment.

Il y a un silence.

Ma: toi ça va? T'as pas l'air trop bien.
Elo(sourire triste): oh si, si. T'inquiètes pas. A bientôt.
Ma: tu veux qu'on en discute?
Elo: qu'est-ce que t'en as à faire de mes problèmes?
Ma: tu m'intéresses. Enfin... je veux dire. Ca m'intéresse. Tes problèmes m'intéressent.

Elodie l'observe quelques instants.

Elo: pourquoi?
Ma: oh ben je sais pas trop... T'as l'air gentille.(Elodie sourit d'un air ironique) quoi?
Elo: tu dois bien être la seule personne à penser ça de moi.
Ma:...(sourire) on continue de discuter sur le palier ou tu me fais entrer?

Ils se sourient.

~~~~~~~~~~ 2 heures plus tard
Matt et Élodie sont assis sur le canapé. Ils éclatent de rire.

Elo: c'est pas drôle. J'ai vraiment eu la peur de ma vie ce jour-là. A partir d'aujourd'hui, quelque soit la cascade qu'on me demande, je me fais doubler.
Ma(sourire): tu vois, c'est ça que je veux.
Elo: c'est-à-dire?
Ma: la vie que tu mènes. Être invité dans des soirées. Aller aux avant-premières. Côtoyer de grandes stars.

Elodie a un sourire indulgent.

Elo: tu crois que c'est que ça? Si c'est pour ça que tu veux faire ce métier, alors oublie.
Ma: j'comprends pas. C'est une vie de rêve.
Elo: ou de cauchemars... écoute Matthieu, c'est pas que je veuille te faire changer de carrière ou quoique ce soit mais... si tu deviens acteur, fais attention à toi. Ne cherche pas à devenir comme ces gens que tu admires tant. Crois-moi, ils sont pas aussi géniaux que...(sourire triste) enfin bref, reste toi-même. C'est tout. Ils chercheront à te changer, te faire devenir ce que tu n'es pas. Il faut être très fort pour résister.

Matt réfléchit quelques secondes.

Ma: je vois ce que tu veux dire mais... c'est pour ça que je suis né, tu comprends? J'ai l'impression que je pourrai rien faire d'autre.

Elodie hoche la tête en souriant.

Elo: alors dans ce cas, je te souhaite de réussir... Dis-moi, Ophélie et toi, vous n'êtes qu'amis?
Ma:oui.
Elo: vraiment?
Ma: ça paraît étonnant?
Elo:... si on considère le fait qu'elle est en train de tomber amoureuse de toi
Ma: quoi? Ophélie? Amoureuse de moi? Non, non.(rire) tu te trompes, crois-moi.
Elo: je connais ma jumelle.
Ma: tout le monde peut se tromper. Non mais j't'assure. Ophélie sait qu'entre elle et moi... je lui ai dit que je m'intéressais à une autre fille.

Il la regarde intensément.

Elo: et je suppose qu'elle t'a souhaité beaucoup de bonheur et tout ça?
Ma: euh en quelque sorte.
Elo(sourire): typique d'Ophélie.

Matt a l'air vraiment étonné.

Elo: t'avais pas remarqué apparemment?
Ma: ben c'est-à-dire que... enfin, c'est Ophélie, quoi. On passe notre temps à se clasher. On se tape de bons délires mais elle m'a jamais donné l'impression que...enfin voilà quoi. Nooon. Pas Ophélie. Et puis en fait, j'ai pas envie de m'investir dans une relation pour le moment. Je me concentre sur mon objectif, tu vois?
Elo: je vais te raconter une histoire. C'est une fille et un garçon. Quand ils se sont rencontrés, le courant est tout de suite passé. Ils passaient beaucoup de temps ensemble même s'ils avaient des emplois du temps très chargés. Ils trouvaient toujours du temps pour se voir. Ils ont préféré garder leur relation secrète. Ils n'ont jamais rien dit à personne. Même pas à leurs amis.
Ma: pourquoi?
Elo: elle avait peur pour sa carrière. Elle avait beaucoup d'ambition et pensait qu'il valait mieux fréquenter le show biz et compagnie plutôt que de passer du temps avec celui qu'elle aimait. Elle a changé. Elle est devenue froide, distante, cynique. Ca a duré 6 mois puis le garçon en a eu assez de devoir se cacher. Il lui a posé un ultimatum. Elle devait choisir entre lui et sa carrière...

Il y a un silence.

Ma: qu'est-ce qu'elle a choisi?
Elo(sourire triste): tu crois qu'elle serait en train de te raconter cette histoire si elle avait fait le bon choix?... Aujourd'hui. Ca fait deux ans que nous nous sommes séparés.
Ma: c'est pour ça que tu pleurais avant que j'arrive?
Elo: un peu... ça m'énerve de l'admettre mais... je l'aime toujours. J'ai essayé de l'oublier mais j'y arrive pas. C'est d'autant plus difficile d'oublier quand tu peux croiser cette personne à n'importe quel moment.
Ma: vous vous voyez toujours?
Elo:... pas trop non... Enfin si. En fait non. C'est compliqué. Même s'il m'a posé l'ultimatum, on a préféré se quitter "d'un commun accord" comme on dit. Histoire de pas perdre la face devant les autres. On fait toujours semblant.
Ma: pourquoi tu me racontes tout ça?
Elo:... parce que je sens que tu es un mec bien. Au-delà de ton côté foufou et dragueur, je crois que t'es le genre de garçons qui pourraient rendre ma soeur heureuse.
Ma:... je sais pas.

Il y a un silence. Matt sourit.

Ma: je t'imaginais pas du tout comme ça.
Elo: c'est un compliment ou pas?
Ma: oh oui. J'avais... Là, je te trouve. Très réfléchie, posée, lucide... réellement consciente de ce que tu fais alors qu'avant je te voyais plus le genre de filles toujours prêtes à délirer. Le genre un peu people, tu vois?
Elo: je l'ai été mais j'ai décidé de me calmer. J'ai perdu trop de choses. Et pourquoi au bout du compte?(sourire taquin) T'es déçu? Je suis ennuyeuse à mourir en fait. Le côté people et arrogant que je peux avoir, c'est pas vraiment moi.
Ma(sourire): dommage. J'aimais bien en fait.

Ils se regardent et éclatent de rire. Ils entendent la porte s'ouvrir tout doucement. Ophélie rentre sur la pointe des pieds.

Elo: Ophélie? C'est toi?
Ophé: oui... Matt? Qu'est-ce que tu fais là?

Matt et Elodie se sourient. Ils se lèvent.

Ma: j'étais venu t'inviter à dîner et Elodie m'a proposé de rentrer boire un verre. Histoire que je me sois pas déplacé pour rien.
Ophé: je vois.
Elo: t'inquiètes pas. Je lui ai rien fait.
Ophé(sourire ironique): mais je m'inquiète pas.

Matt fait la bise à Elodie.

Ma: il est tard. Je devrais rentrer. Merci pour ce soir.
Elo: de rien. Ca m'a fait du bien de parler.

Il rejoint Ophélie près de la porte d'entrée.

Ma: on se voit lundi?
Ophé: sans problème. Et désolé pour le dîner mais je vois que t'as passé une bonne soirée malgré tout.

Matt sourit à Elodie. Il fait la bise à Ophélie et s'en va. Il y a un silence.

Elo: je l'aime bien.
Ophé: tu m'étonnes. Alors ça y est? Vous êtes ensemble?
Elo: euh non. De quoi tu parles?
Ophé: fais-pas l'innocente. Et puis tu sais quoi? Je sais même pas pourquoi je m'énerve. Je savais déjà que Matt allait tenter une approche... je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Elo(sourire): ben dis donc. T'es vraiment amoureuse toi. Rassure-toi. Il s'est rien passé entre nous. On a juste discuté.
Ophé: c'est ça. Toi? Discuter avec un garçon qui te plaît?
Elo: alors 1: Matthieu n'est pas du tout mon type de gars. 2: je sais qu'il te plaît, je vois pas pourquoi j'irai m'accrocher à lui et 3: tu devrais me remercier parce que si je lui avais pas dit que tu l'aimais, il l'aurait jamais
Ophé: T'AS FAIT QUOI? Non mais je rêve! Mais pour qui tu te prends?
Elo: calme-toi. Je croyais te rendre service.
Ophé: mais je t'ai rien demandé. Je suis assez grande pour m'occuper de ma vie toute seule.
Elo: JE SUIS DESOLEE! D'accord? Je suis désolée. Je croyais vraiment te rendre service.
Ophé: ouais ben la prochaine fois, oublie-moi. Bonsoir!

Elle va dans sa chambre et claque la porte.

<<lundi; Music Lover<<
Matt est en train de ranger des CD quand Ophélie arrive. Elle passe très vite derrière lui et va dans l'arrière-boutique. Elle en re sort au bout de dix minutes.

Ma: ça va?
Ophé: oui, oui.

Il veut lui mettre la main sur l'épaule mais elle esquive discrètement et va s'occuper d'un client qui vient d'arriver. Le client s'en va. Ophélie fait semblant de ranger des CD. Matt la rejoint.

Ma: faut que je te parle.
Ophé(sans le regarder): de quoi?

Il y a un silence. Ophélie se retourne et ils se regardent quelques secondes. Matt a un sourire triste.

Ophé: c'est bon. Pas la peine de me faire un dessin.
Ma: mais laisse moi au moins parler.

Deux clientes entrent. Elles ont environ quinze ans.

Cli1: où est votre rayon R&B s'il vous plaît?
Ophé: Matt, je crois que c'est pour toi.

Les jeunes filles regardent Matt avec des sourires coquins. Ophélie retourne à la caisse.

Ma: alors les filles, qu'est-ce que je peux faire pour vous?
Cli2: ça dépend de ce que tu proposes.

Matt sourit et elles éclatent de rire.

<< chez Joëlle<<
Il est 20H. Joëlle est allongée sur le canapé. Ophélie est dans le fauteuil. Kévin est à la cuisine.

Jo: me dis pas que t'as passé toute la semaine à jouer au chat et à la souris avec lui?
Ophé: c'était facile. Il
Jo: Kiinnnooouuuuu!
Ké: oui?
Jo: tu peux me ramener du chocolat s'il te plaît?

Elles entendent Kévin soupirer. Il apparaît quelques secondes plus tard. Il garde une main derrière le dos.

Ké: tiens ma chérie.
Jo(sourire): merci mon amour. Oh attends. En fait, c'est pas ça que je voulais. Il nous reste des fraises?
Ké: t'a tout mangé hier.
Jo: noooon. C'est vrai? Mais t'as pas fait les courses aujourd'hui?
Ké: mais t'as vu le prix des fraises?? On va pas s'amuser à en acheter 4 fois par semaine.
Jo: Kinouuuuuu!
Ké(à Ophélie): pitié! au secours. Elle est insupportable.
Jo: oh oh. On ne serait pas là si Monsieur n'avait pas... enfin tu vois quoi? Je serais sur mes 2 pieds et pas coucher sur ce canapé.
Ké(à Ophé): tu vois ce que j'endure depuis un mois?
Jo: grr j'aime pas quand tu fais celui qui m'ignore.

Kévin sourit et sort une boîte de fraises derrière son dos.

Ké: je savais bien que t'en aurais voulu, je suis passé en acheter avant de rentrer.
Jo: ooooooh. C'est trop gentil. T'es trop chou.
Ké: oui, je sais.

Il lui fait un petit smack.

Ké: je vous laisse discuter entre filles. A tout à l'heure.
Ophé: où tu vois?
Jo: regarder son foot dans la chambre.

Kévin fait un signe de la main à Ophélie et quitte le salon. Joelle se met 2 fraises dans la bouche.

Jo(bouche pleine): c'est trop bon.
Ophé(en l'imitant): j'imagine.

Joelle sourit, avale et soupire de plaisir.

Jo: je te propose pas évidemment. Tu comprends que c'est un cas de force majeure là.

Ophélie éclate de rire.

Ophé: n'importe quoi. Mais vas-y. J'en veux pas de tes fraises de toute façon. La prochaine fois, je t'en amènerais.
Jo(bouche pleine): c'est vrai? Oh merchi.(elle avale) alors revenons à toi et à ce Matthieu. Donc si je comprends bien depuis lundi, tu lui as pas parlé?
Ophé: ben non. Il a taffé à l'extérieur de mardi à vendredi.
Jo: Ophééééé.
Ophé: mais qu'est-ce que tu veux que je lui dise hein? Attends. Le mec passe son temps à me parler de ma soeur, comment il la kiffe et tout ça et elle, elle lui dit que je suis amoureuse de lui. Imagine sa position! Imagine MA position. Je suis trop trop gênée.
Jo: gênée?? Au lieu de profiter de l'occasion, pour avoir une explication franche avec lui, toi, tu.... pourquoi tu te fais ça?
Ophé: quoi?
Jo: parle-lui.
Ophé: ça servirait à quoi? Il ne m'aime pas.
Jo: qu'est-ce que t'en sais?
Ophé: c'est Elodie qui
Jo: mais arrête de tout lui mettre sur le dos. D'accord Élodie a vraiment une attitude détestable parfois mais tu peux pas lui en vouloir d'avoir boosté ta relation
Ophé: mais Matthieu ne m'aime pas.
Jo: tu lui as demandé pour savoir? Non mais oh Ophélie! Tu exagères. T'es censé venir me remonter le moral et m'aider à déstresser et tu me fais stresser en te comportant comme une idiote.

Elle prend deux fraises d'un coup.

Ophé: et ben merci pour moi.
Jo: je veux que tu prennes ton phone maintenant et que tu appelles Matthieu pour lui donner rendez-vous demain et je veux pas te revoir avant que tu aies réglé ce problème.
Ophé: tu crois?
Jo: nan! Si je m'énerve, c'est pour le plaisir.

Ophélie sourit et sort son portable qui sonne au même moment.

Ophé: c'est Matt.
Jo: ben décroche.
Ophé: allô?
Ma: Ophé?
Ophé(sourire): tu croyais que t'appelais qui?
Ma:... on peut se voir? Faut qu'on parle. J'ai des choses à te dire.
Ophé:.... humm Rubis? Non attends, me dis pas, je vais trouver la chanteuse... C'est Pearl, c'est ça?

Il y a un silence et Matt rit doucement.


Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptySam 29 Oct - 20:02

Ma: non. Enfin oui, c'est elle mais c'est sérieux là.
Ophé: moi aussi j'ai des trucs à te dire.
Ma: disons demain matin? Je peux passer chez toi?
Ophé: pas de problème. On dit onze heures?
Ma:... plus vers 8 heures, si ça te dérange pas.
Ophé: ohlà! C'est tôt pour un samedi matin. Je suis pas top top au réveil.
Ma: je suis sûre que non. Mais, c'est vraiment très très important.
Ophé:... d'accord. A 8 heures.

Elle raccroche. Joëlle est toute excitée.

Jo: alors ça y est, vous allez avoir ZE discussion? Ben pourquoi tu fais cette tête là?
Ophé: je sais pas... j'ai un mauvais pressentiment.
Jo: mais non. Le pire qu'il te dise c'est qu'il
Ophé: ne m'aime pas
Jo: et dans ce cas, tu fais tout pour le faire changer d'avis. Vous devez être ensemble.
Ophé: tu le connais même pas.
Jo: et? Moi j'ai un bon karma pour ça. Si je dis que vous devez être ensemble alors vous serez ensemble. T'as entendu?
Ophé(sourire): oui Madame.

voilà. c tout pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyVen 4 Nov - 8:21

ok lol je vais remettre dans le titre du topic la date à laquelle je poste parce que vous faite sauter mon petit coeur quand je vois qu'en moins d'une heure y'a au moin "90 views". alors qu'en fait vous regarder pour voir si j'ai pas mis un nouveau chapitre mdr. :DD mais ça me touche que vous continuiez à lire même si je mets du temps à poster


<<chez Ophélie; une heure plus tard<<
Ophélie rentre dans l'appartement. Elle va à l'étage et voit de la lumière filtrée sous la porte d'Elodie. Elle frappe légèrement et entre.

Ophé: je te dérange pas?

Elodie était debout devant son miroir. Elle se retourne.

Elo: non.

Ophélie entre mais laisse la porte ouverte.

Elo: alors? Que me vaut l'honneur de cette visite? Je croyais que tu ne voulais plus me parler?
Ophé: je suis désolée. Je sais pas ce qu'il m'a pris.
Elo: c'est l'amour non?

Elles se sourient. Elodie se dirige vers le lit mais quand elle fait son dernier pas, elle a un moment de faiblesse et s'assoit rapidement.

Ophé: ça va pas?
Elo: hum? Non, non. Juste un peu de fatigue. Demain j'ai rendez-vous à 6 heures pour un tournage de clip.
Ophé: ah ouais? C'est bizarre parce qu
Elo: oui Hakim y est aussi.
Ophé: qu'est-ce qui s'est passé entre vous?
Elo: rien du tout.
Ophé: au départ, vous étiez les meilleures amis du monde
Elo: ouais enfin faut pas exagérer.
Ophé: bon d'accord mais le courant passait bien entre vous non?
Elo: ben faut croire qu'il y a eu un court circuit.
Ophé(sourire): oh oh, on essayait de faire une blague là?

Elodie sourit et soupire.

Elo: on peut éviter de parler d'Hakim, s'il te plaît?
Ophé:... d'accord. En fait, je voulais juste te dire que j'avais décidé d'affronter Matthieu.
Elo: ah.
Ophé: oui parce que je l'ai évité toute la semaine... mais c'est décidé, je vais tout lui dire demain.
Elo: tu sais je me serais jamais permise d'intervenir dans ta vie privée si... enfin ça me paraissait tellement évident, même si je vous ai jamais vu ensemble.
Ophé: Joëlle m'a dit la même chose.
Elo: justement. Elle va bien?
Ophé(sourire): elle martyrise Kévin. Elle passe son temps à manger et après elle se plaint qu'elle grossit. Mais sinon elle va bien.
Elo: tant mieux alors.
Ophé: je te laisse te coucher.
Elo: bonne nuit.
Ophé: à toi aussi et... merci.

Elles se sourient. Ophélie quitte la chambre.

~~~~~~~le lendemain matin
Ophélie se réveille en sursaut en attendant la sonnerie de la porte d'entrée. Elle regarde l'heure.

Ophé: oh merde! c'est pas vrai. Il pouvait pas être en retard pour une fois.

Elle passe une robe de chambre et se précipite pour ouvrir la porte. Elle ouvre en restant derrière la porte.

Ophé: tu entres mais tu fermes les yeux, le temps que je sois un peu plus présentable.
Ma: et si je me casse la figure?
Ophé: bon entre et après tu fermes les yeux.
Ma(en entrant): allez Ophé(en se tournant vers elle) je
Ophé: tourne-toi!

Matt lui redonne le dos et se dirige vers le salon.

Ma(dos tourné): je suis désolé de te réveiller.
Ophé: je reviens dans 1/4 d'heure.
Ma: je suis pressé.
Ophé: oui oui.

Elle revient 10 minutes plus tard.
Ophé(sourire): ça y est.

Matt lui rend son sourire. Elle s'assoit à côté de lui.

Ma: j'ai apporté les croissants.
Ophé: oh c'est gentil ça.

Il y a un silence.

Ophé: alors?
Ma: alors?

Ils se regardent.

Ma: je sais pas trop quoi dire.
Ophé: t'es venu jusqu'ici et tu sais pas pourquoi?
Ma(sourire): tu vois, c'est ce que j'aime chez toi.
Ophé: quoi? Quand je te casse?

Matt sourit encore quelques secondes et redevient sérieux.

Ma: pourquoi tu ne m'as pas dit...
Ophé(en regardant dans une autre direction):... dit quoi?
Ma: j'ai cru comprendre que... enfin que y'avait plus que de l'amitié entre nous.
Ophé: vraiment? tu sais qu'en disant ça, tu voudrais dire que c'est réciproque.
Ma: c'est bien ce que je voulais dire. J'ai eu le temps de réfléchir à... nous cette semaine et
Ophé: tu vas pas me faire croire que pendant 3 mois tu kiffes ma soeur, comme tu dis, et d'un coup...
Ma: ptain, tu me laisses m'expliquer 5 secondes?

Ophélie se lève et fait les 100 pas.

Ophé: mais tu veux te mettre à ma place 5 secondes? je sais plus où j'en suis.
Ma(en se levant): et moi alors? Tu crois quoi? Je m'aperçois que j'ai fait du mal à la fille que j'aime en croyant que j'en aimais une autre.

Ils échangent un long regard.

Ma(en se rapprochant d'elle): je suis désolé si... parce que je t'ai fait de la peine. Je m'en veux, crois-moi. Mais c'est de ta faute aussi. Pourquoi tu m'as pas dit ce que tu ressentais?
Ophé: je sais pas.

Matt lui caresse la joue et laisse sa main descendre jusqu'à son menton. Il se penche et ils s'embrassent. La sonnerie de la porte retentit. Ils continuent de s'embrasser mais la personne insiste.

Ma: tu réponds pas?
Ophé: non la personne s'en ira.

Ils se sourient et recommencent à s'embrasser mais la sonnerie continue de retentir.

Ophélie se réveille en sursaut. Son portable est en train de sonner.

Ophé: allô?
Ma: et ben j'ai bien fait de t'appeler.
Ophé: Matt?
Ma: oui, c'est moi. je suis chez toi dans une dizaine de minutes. Je voulais être sûr que t'étais présentable parce que je te connais...et apparemment, j'ai eu raison d'appeler.
Ophé: hein?
Ma: Ophélie? Tu te lèves, tu prends une douche rapide. Je débarque avec les croissants dans 10 minutes, je t'ai dit.
Ophé: hein?... je veux dire. oui oui. A tout de suite.

Elle raccroche et se lève.

Ophé: c'était quoi ce rêve? oh j'la sens pas cette journée.

A 8h pile, Matt sonne à la porte. Ophélie ouvre la porte en souriant.

Ma: et voilà les croissants.
Ophé: dommage, je préfère les pains au chocolat.(Matt fait une drôle de tête) J'rigole. Merci pour les croissants. Entre.

Elle referme derrière lui et ils s'assoient sur le canapé. Il y a un silence gêné.

Ma: tu les goûtes pas?
Ophé: tout à l'heure. En général, je prends mon petit déj' vers 10 heures.
Ma(sourire): oui, désolé mais le truc, c'est que je prends l'avion à onze heures et je voulais te parler avant mon départ.
Ophé: tu pars? Pourquoi?
Ma: je vais faire un shooting à Milan.
Ophé: oulà! Wouah! mais c'est génial... Je suis vraiment contente pour toi.
Ma(sourire): oui. C'est vraiment cool. J'en reviens toujours pas. Je me voyais pas mannequin mais bon... tant qu'y a du succès, y'a d'la vie(cf. La vie deM.Pokora) et puis j'ai besoin d'économiser pour me prendre mon propre appart' parce que je peux pas squatter chez Hakim éternellement.
Ophé: c'est clair.

Elle le regarde mais Matt détourne immédiatement le regard.

Ophé: alors? Vu que t'es pressé, qu'est-ce que t'avais à me dire?
Ma: c'est pas facile pour moi... Elodie m'a dit que... enfin elle est persuadée que...tu, enfin que je... nous... (il prend une grande inspiration) elle pense que tu es amoureuse de moi.

Ophélie baisse la tête.

Ophé: et?
Ma: et je veux savoir si c'est vrai.

Ophélie soupire et se lève.

Ophé: à ton avis?
Ma: je sais pas. Je sais plus. Je t'avais toujours vu comme une amie et depuis que ta soeur m'a dit ça, je sais plus où j'en suis. Je repense à tout ce que j'ai pu te dire et à quel point j'ai dû te faire mal quand je te parlais d'Élodie, comment je la kiffais et tout ça.
Ophé: c'est vrai.
Ma:... que tu m'aimes ou que je t'ai fait mal?
Ophé: Matthieu, je ne veux pas te forcer la main. Si... si tu ne m'aimes pas, c'est pas la fin du monde. Je comprendrai.
Ma: c'est pas ça le problème.
Ophé: bien sûr que si. Non, je ne suis pas amoureuse de toi. J'ai des sentiments très forts, je le nie pas mais ce n'est pas encore de l'amour alors si tu sais que tu n'éprouveras jamais rien pour moi... Dis-le moi tout de suite et on en reparle plus.
Ma: Ophélie...
Ophé: Matthieu...

Il se lève et se tient debout juste devant elle.

Ophé: c'est toi qui décides pas moi. Alors?

Il soupire.

Ma: je suis désolé.

Ophélie secoue la tête.

Ophé: ne t'excuses pas. (sourire) C'est la vie. On y peut rien.
Ma: je
Ophé: s'il te plaît.
Ma: ça va aller?
Ophé(sourire): ayé Monsieur Kuzco le mégalo est de retour. Non mais oh! c'est pas parce que Monsieur commence à être un mannequin reconnu qu'il faut qu'il croit qu'il est irrésistible. Je te rassure, ce n'est pas le cas.

Matthieu sourit.

Ma: j'dois y aller.
Ophé: surtout que t'es toujours en retard.
Ma: c'est pas vrai. Bon d'accord ça m'arrive de temps en temps...parfois...un peu souvent.

Ophélie éclate de rire et le pousse amicalement.

Ophé: allez, vas-y. Monsieur je suis jamais en retard mais qu'il l'est tout le temps.

Matt sourit, se penche et lui fait la bise. Il la prend dans ses bras. Elle est surprise mais lui rend son étreinte.

Ma: merci.
Ophé: de te mettre à la porte pour que tu sois à l'heure?
Ma(sourire): entre autre. Merci d'être une véritable amie.
Ophé: oui je sais, je suis la meilleure amie dont tout le monde rêve.
Ma: et comme nouveau surnom... Kuzca.
Ophé: c'est moche.
Ma: mais ça va bien avec ta mégalomanie.

Ophélie lui tire la langue. Il lui fait encore la bise et elle le raccompagne à la porte. Une fois Matt parti, Ophélie prend une grande inspiration.

Ophé: et ben voilà. J'savais que cette journée serait une journée de... (soupir)ça peut pas être pire.

Le téléphone sonne.

Ophé: allô?
V/m: hum Ophélie ****? (Trop la flemme de chercher un nom de famille)
Ophé: oui.
V/m: Martin Dupont à l'appareil.
Ophé: qui?
V/m: Martin Dupont je
Ophé: oh merde!
V/m: pardon? allô? Vous êtes là?
Ophé: oui oui. Désolée. C'était la surprise, je suis là. Je vous écoute. Que puis-je pour vous?
V/m: j'ai écouté votre démo et je me demandais si c'était possible si on pouvait se rencontrer.
Ophé: ça vous a plu?(elle se rend compte que sa question était débile) Pardon. Je veux dire, oui bien sûr. Quand vous voulez.
V/m: pourquoi pas lundi?
Ophé: lundi? Après-demain?
V/m: oui oui. Ce lundi.
Ophé: à quelle heure?
V/m: dans l'après-midi, à 16 heures. Ca te convient?
Ophé: oui, oui. Y'a aucun problème.
V/m: à lundi alors.
Ophé: à lundi.

Elle raccroche et c'est limite si elle ne nous fait pas une danse de la victoire mais comme la danse de la victoire, c'est copyrighté Maëlla, Ophélie n'a pas la droit d'en faire.


Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyLun 7 Nov - 13:33


<<taxi<<
Matt est au téléphone avec Hakim.

Ma: non elle l'a plutôt bien pris je trouve.
Ha: c'est-à-dire?
Ma: ben elle n'avait pas l'air si déçu que ça.
Ha:c'est moi ou c'est plutôt toi qui es déçu?
Ma: ben je sais pas trop... j'ai cru qu'elle aurait quand même cherché à me retenir un peu.
Ha: mais tu crois que t'es le seul mec sur Paris? Je te l'ai dit Matt. Si tu veux sortir avec Ophélie, sois sûr de tes sentiments parce que je veux pas qu'elle souffre.
Ma: mais moi non plus. Si y'a bien un truc que je veux pas, c'est la faire souffrir.
Ha: ben alors? Où est le problème? Les choses sont claires entre vous.
Ma: elle a dit la phrase.
Ha: quelle phrase?
Ma: on reste amis.
Ha: ah ouais.
Ma: c'est clair que ça veut dire qu'on sera plus amis.
Ha: pas forcément... mais c'est vrai qu'en général, quand quelqu'un te dit ça, la personne prend ses distances.
Ma: mais j'veux pas
Ha: oh Matt, j'dois te laisser. Le réalisateur du clip va nous faire une crise. Fais un bon voyage. On s'voit lundi soir toute façon.
Ma: ok. Bye.

Il raccroche et soupire.

<< chez Hakim<<
Il est 18 heures. Elodie est allongée sur le lit de Matt. Elle a les yeux fermés. Hakim entre tout doucement, l'observe quelques instants et se dirige vers la porte.

Elo: je dors pas.

Hakim sourit et revient s'assoire sur le lit.

Ha: c'est moi qui t'ai réveillé?
Elo: non. Ca fait un moment que je dors plus.
Ha: ça va mieux?
Elo: oui merci. Qu'est-ce qui s'est passé?
Ha: on venait de finir la journée de tournage. T'étais dans ta loge pour récupérer tes affaires et comme tu revenais pas, je suis allé voir si y'avait un problème et je t'ai trouvé presque inconsciente.
Elo(inquiète): qui d'autres est au courant?
Ha: rassure-toi. Il restait presque personne sur le plateau. J'allais appeler les pompiers et tu m'as dit de pas le faire, que tu es allée bien... j'ai préféré te ramener avec moi.

Élodie pousse un soupir de soulagement et s'assoit.

Elo: donc personne m'a vu dans cet état?
Ha: non non. Je sais pas comment t'as fait mais t'as eu assez de force pour qu'on aille à ta voiture sans que tu tombes. J'ai pris tes clé et je t'ai aidé à t'installer derrière et tu t'es endormie tout de suite.
Elo: oh... (sourire) merci encore alors.
Ha: ça t'arrives souvent de faire des malaises comme ça?
Elo: non. C'était la première fois.
Ha: t'es sûre?
Elo(agacée): mais oui. C'est juste de la fatigue. Je vais bien.

Elle se lève et se rassoit immédiatement. Hakim l'observe quelques instants et elle détourne le regard.

Ha: je nous ai fait à dîner.
Elo: merci mais... je vais rentrer chez moi. T'en as déjà beaucoup fait.
Ha: t'es épuisée. Tu peux bien rester dîner avec moi et après je te raccompagne.
Elo: et comment tu rentres?
Ha: je sais encore prendre le métro.

Elodie esquisse un sourire.

Ha(en sortant): viens. Il manque plus qu'à mettre la table. En plus t'as presque rien mangé de la journée.

Elodie soupire et le suit.

~~~~~~~~~~ une demie-heure plus tard
Elodie n'a presque pas touché à son assiette.

Ha: c'est si mauvais que ça?
Elo(sourire): non non.
Ha: ah bon! Parce que c'est du surgelé. Alors je veux bien, je suis un mauvais cuisinier mais pour rater du surgelé, faut être vraiment fort.
Elo: ah ah ah. Très drôle, Hakim. On sait bien que tu cuisines super bien. C'est pas ma faute si je savais pas que j'étais censé retirer le film transparent de la pizza avant de la mettre dans le micro onde. Ca devrait être indiqué sur la boîte.
Ha: je crois bien que t'es la seule que j'ai jamais vu faire ça.
Elo(sourire): bon, ça va? T'as fini de te foutre de moi? Ca remonte à 3 ans!
Ha: je m'en souviendrais toute ma vie.
Elo: génial!

Elodie lève les yeux au ciel.

Ha: mais je parlais pas que de ça... tu sais la semaine dernière... tu vas trouver ça idiot mais

Le téléphone sonne. Hakim se lève et va répondre.

Ha: allô?... Ah Ophélie... oui oui, elle est avec moi... non, c'est pas une blague... Euh tu veux lui parler?(il se retourne et Elodie fait signe que non)... ben c'est-à-dire qu'elle... elle est aux toilettes(Elodie lève les yeux au ciel et Hakim hausse les épaules genre "ben oui, j'ai pas trouvé mieux")... euh non, je crois que ça va être long (Élodie secoue la tête)... (en souriant à Élodie)ouais en fait, je crois que c'est un truc qu'elle a mangé sur le plateau qui est mal passé... Pourquoi moi je suis pas malade?... Euh ben c'est parce que...tu sais, c'était de la cuisine grecque et j'aime pas ça... ah bon j'aime ça? T'es sûr?... J'ai dit grecque? Je voulais dire

Elodie lui prend le combiné des mains.

Elo: allô?... Non c'est Hakim qui délirait.(Hakim fait une petite grimace) Oui, je serai à la maison dans une heure environ... Mon portable a plus de batterie. J'avais oublié de le mettre à charger... Ah ok, ben désolée de t'avoir inquiété... A tout à l'heure.

Elle raccroche.

Elo: c'est tout ce que t'as trouvé?
Ha: oh ben désolé. Moi, je suis pas le roi de l'impro. Pourquoi tu voulais pas lui parler?
Elo: pour ne pas l'inquiéter.
Ha: parce qu'il y a raison de s'inquiéter?

Elodie lève les yeux au ciel.

Elo: tu vas arrêter avec tes insinuations qui ne veulent rien dire du tout?(Hakim l'observe quelques instants) quoi?

Il lui attrape le poignet.

Elo: qu'est-ce que tu fais?

Il ne dit rien et l'attire vers lui. Elle résiste mais finit par se laisser faire. Il la prend dans ses bras. Avec sa main droite, il lui caresse doucement le cou et descend à son épaule. Son bras gauche serre toujours Elodie à la taille. Il se détache brusquement.

Ha: tu as perdu vraiment beaucoup de poids. Je ne reconnais pas du tout ton corps.

Elodie est vexée.

Elo: on a jamais été intimes que je sache.
Ha: mais je sais quand même à quoi ton corps ressemble... et là, c'est pas toi.
Elo: parle clairement.
Ha: tu souffres de troubles alimentaires.
Elo: rien que ça?
Ha: tu ne manges presque rien.
Elo: je fais attention à ma ligne.
Ha: mais de là à ne rien manger.
Elo: si j'ai pas faim? Je vais pas me forcer quand même!
Ha: je connais un excellent médecin qui pourrait

Elodie le pousse violemment. Hakim recule d'un pas.

Elo: mais pour qui tu te prends? Je vais parfaitement bien, d'accord? JE VAIS BIEN!
Ha: plus tôt, tu reconnaîtras ton problème et plus tôt, tu pourras le régler.

Elle commence à pleurer au fur et à mesure qu'elle parle.

Elo: non mais t'es sourd? je n'ai aucun problème. Je suis parfaitement heureuse. Je mène une vie géniale! j'ai des fans qui m'adorent! Je suis sur le point de devenir une star... j'ai une vie de rêve. T'entends? J'ai une vie... une vie... de rêve.

Elle éclate en sanglots et s'enfuit dans la salle de bains. Hakim l'entend s'enfermer à clé. Il soupire et va se tenir devant la porte.

Ha: ouvre la porte.
Elo: va-t-en
Ha: je suis chez moi.
Elo: très drôle Hakim. Toujours prêt à faire de l'humour.
Ha: si tu veux qu'on en discute
Elo: discuter de quoi? T'en as rien à foutre. Tout le monde s'en fout de mes problèmes. Je n'intéresse personne.
Ha: comment tu peux dire ça? Tes parents t'aiment, non?
Elo: quel parents n'aiment pas leur enfant?
Ha: et Ophélie?
Elo: elle est ma jumelle. On est soeurs... elle est presque obligée de m'aimer.
Ha: et moi?

Il y a un silence. Hakim l'entend s'assoire par terre. Il fait pareil en se mettant dos à la porte. Ils restent assis en silence une bonne dizaine de minutes.

Elo: j'ai cru que ma carrière devait passer avant tout et j'étais prête à tout sacrifier... même mon bonheur avec toi.
Ha: la semaine dernière a fait
Elo/Ha: 2 ans
Ha: que nous nous sommes séparés. J'y ai pensé toute la semaine en me demandant où on en serait aujourd'hui si on était resté ensemble? J'aurai jamais dû te poser cet ultimatum.
Elo: je crois que j'aurais rompu tôt ou tard.
Ha: ça t'arrive d'éprouver des regrets?

Il y a un silence.

Elo: je ne suis pas le genre de filles qu'il te faut. Je
Ha: je suis quand même assez grand pour savoir ce qui est bon pour moi.

Il y a un silence.

Elo: qu'est-ce qu'on fait alors?
Ha: tu pourrais déjà sortir de la salle de bains parce que c'est pas très agréable de parler à une porte.

Il entend un rire étouffé. Il se lève et Elodie ouvre la porte quelques secondes plus tard.

Elo: et maintenant?
Ha: on pourrait discuter calmement de ton problème... je crois que t'as besoin de parler, non?

Elodie soupire. Hakim lui tend la main, elle la prend et ils vont s'assoire sur le canapé. Hakim garde la main dans la sienne.

Ha: ça fait longtemps que t'es comme ça?
Elo:.. presque 6 mois, je crois.
Ha:... et... je sais que ma question est conne et t'as pas forcé d'y répondre mais tu sais qu'est-ce qui a déclenché ça?... J'veux dire tu as l'air tellement forte. T'as tellement d'assurance. On dirait que tu doutes jamais de rien.
Elo(sourire triste): je suis pas comédienne pour rien.

Hakim attend qu'elle réponde.

Elodie: je sais pas pourquoi je fais ça... J'ai fait tellement de castings où on me disait que j'étais soit trop grosse, soit trop petite, soit trop mince pour le rôle... je sais pas...et il y a un an, j'ai passé un casting et je voulais vraiment vraiment le rôle. Mais on m'a dit non. Et tu sais pourquoi? Parce que j'étais trop grosse.
Ha: qu'est-ce que t'en sais?
Elo: parce que mon agent me l'a dit et la directrice de casting aussi.
Ha: c'est dégueulasse de leur part. Tu es parfaite comme tu es. Y'a rien à changer chez toi.

Elodie secoue la tête.

Elo: tu te trompes. C'est eux qui ont raison. Ils savent ce qu'ils recherchent. De toute façon, mon agent m'avait déjà dit de perdre du poids, si je voulais être prise... et c'est ce que j'ai fait. Et regarde. J'ai décroché le premier rôle dans une grande production et j'ai déjà deux autres tournages en attente. Alors me dis pas que ça n'a rien avoir.
Ha: non, mais tu t'entends? Tu sais que tu joues avec ta vie, là? Juste pour quoi? Pour quelques euros sur ton compte en banque et avoir ta photo dans des magazines qui passent leur temps à raconter des mensonges. C'est vraiment ce que tu veux?
Elo: c'est toi qui comprends pas. J'ai toujours voulu être actrice. J'ai presque atteint mon but. Tu peux pas me demander de laisser tomber maintenant.


Hakim prend le visage d'Elodie dans ses mains.

Ha: regarde-moi... Regarde-moi. C'est peut-être ton rêve mais ce n'est pas ton seul rêve. Tu crois que ton physique est si important que ça? Tu as du talent. C'est sur lui que tu dois compter pour te permettre d'atteindre tes rêves. Moi, j'ai toujours cru en toi... tu dois retrouver confiance en toi et ne pas laisser les autres te dicter ta vie.
Elo(sourire): t'as piqué ça dans un film?
Ha(sourire): non c'est du 100% Hakim.

Elodie se penche lentement vers lui et ferme les yeux. Hakim hésite, il s'éclaircit la voix.

Ha(en se levant): je vais te donner le numéro du médecin. Il est nutritionniste et spécialisé pour les problèmes...dans ton genre. Je reviens.

Il disparaît dans sa chambre et revient au bout de quelques minutes avec un bout de papier à la main.

Ha: tiens.
Elo: merci.
Ha: tu vas l'appeler?
Elo:... j'ai pas le choix.
Ha: ne le fais pas pour moi. Fais le pour toi et seulement pour toi.

Elodie se lève et se tient debout juste devant Hakim.

Elo: d'accord.

Hakim fait un pas en arrière.

Ha: je te raccompagne? Ophélie va s'inquiéter.

Ils se regardent quelques instants et Hakim est le premier à détourner le regard.

Ha: j'récupère mon blouson.

Elodie hoche la tête.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ une demie-heure plus tard
Elodie ouvre doucement la porte.

Ha: mais j'te dis qu'elle dort pas. Il est que 21H.
Elo: roo mais tu peux pas faire moins de bruit.
Ha: pourquoi tu fais comme si on était des voleurs?

Il fait la lumière dans le salon et ferme la porte d'entrée pendant qu'Elodie lit un mot qu'Ophélie a laissé sur la table.

Elo: elle est chez Joëlle.
Ha: et ben tu vois. C'était pas la peine de faire genre "oh mon Dieu! faut pas réveiller Ophélie!"
Elo(sourire): nan c'est pas ça... c'est que j'avais pas envie de parler ce soir, tu vois?
Ha: j'comprends... mais tu devrais quand même lui parler de tout ça. Ca la concerne quand même un peu, non?
Elo: non. C'est mon problème et elle est là d'autres trucs à gérer. Je vais pas rajouter à ses problèmes.
Ha: tu peux pas affronter cette situation seule. T'as besoin d'être entourée d'amour.
Elo: quel genre d'amour?
Ha:... n'importe lequel. Du moment qu'il s'agit d'amour.

Elodie se rapproche de lui.

Elo: en parlant d'amour...
Ha: il commence à se faire tard. Je vais peut-être y aller.
Elo: attends... Dis, comment tu sais tout ça?
Ha: à propos de?
Elo: ben... le médecin, ça fait un moment que je suis comme ça et personne s'en est rendu compte à part toi.

Hakim sourit.

Ha: j'connaissais une fille dans le même cas. On a suivi la même formation donc c'est pour ça que je connais tous les effets néfastes et les problèmes que ça peut entraîner. Et en fait, ça faisait un moment que je m'en doutais... mais j'étais pas sûr et c'est assez difficile comme sujet... je voulais pas en parler alors qu'en fait c'est moi qui me faisais des films.
Elo: en tout cas... merci.
Ha: de rien. Bon j'y vais.

Il lui fait un bisou sur la joue.

Elo(petite voix): rentre bien.
Ha: j't'appelle pour te dire.
Elo(tête baissée): hum d'accord.

Elle relève la tête et l'accompagne à la porte.

Ha: bonne nuit.
Elo: toi aussi.

Il y a un silence.

Ha: c'est pas que je veuille pas... tu sais que je veux mais là t'as besoin de te retrouver. De faire le point... je veux pas qu'on aille trop vite et qu'on fasse les mêmes erreurs qu'avant.

Elodie hoche la tête. Hakim se dirige vers l'ascenseur et Elodie ferme lentement la porte pour le regarder discrètement jusqu'au dernier moment. Elle est sur le point de refermer la porte quand Hakim l'arrête. Il se penche et l'embrasse doucement quelques secondes.

Elo: j'ai pas eu le temps de faire le point en quelques secondes.

Hakim sourit.

Ha: je sais mais j'en avais trop envie.
Elo: de quoi?
Ha(en se penchant): de ça.

Ils s'embrassent fougueusement. L'ascenseur s'ouvre.

Ophé: oh merde!

Hakim et Élodie sursautent.

Ophé: on peut m'expliquer ce qui se passe là?

Il y a un silence.

la suite certainement ce week-end. merci encore d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyVen 11 Nov - 10:48

Ils s'embrassent fougueusement. L'ascenseur s'ouvre.

Ophé: oh merde!

Hakim et Élodie sursautent.

Ophé: on peut m'expliquer ce qui se passe là?

Il y a un silence.

Ha: ben c'est-à-dire queee...
Ophé: oui Hakim?
Elo: tu devrais rentrer chez toi. On va en discuter.
Ophé: oh non non. Il peut rester. Je suis sûre que la conversation sera très intéressante
Elo: rentre
Ophé: non il reste.
Elo: il part.
Ha: euh je peux parler?
Elo/Ophé: non.
Ophé: vous comptiez me le dire quand?

Il y a un silence. Hakim et Élodie se regardent.

Ha: en fait
Elo: on va rentrer et en discuter calmement.
Ophé: bonne idée.

Ophélie lève les yeux au ciel, rentre dans l'appartement. Hakim et Élodie échangent un regard. Ils rentrent . Ophélie s'assoit dans le fauteuil, Hakim et Élodie dans le canapé. Il y a un silence.

Ophé: j'attends.
Elo: c'est assez compliqué.
Ha: c'est pas ce que tu crois.
Ophé: ce que je crois? Moi j'trouve que vous avez du culot tous les deux... ça fait combien de temps que ça dure?
Elo: Hakim et moi...
Ha:... on est pas ensemble.
Ophé: c'est ça! et y'a deux ans?
Elo: y'a deux ans?
Ophé: vous étiez pas ensemble peut-être? Arrêtez votre mascarade 5 secondes ok? Ma soeur jumelle et mon meilleur ami sortent ensemble et je vais pas m'en rendre compte? Je suis pas aussi blonde! Et ben dites quelque chose au lieu de me regarder comme ça!
Elo: Hakim, laisse-nous s'il te plaît.
Ha: mais
Ophé: je veux entendre votre version à tous les deux.
Elo: s'il te plaît.

Hakim hoche la tête et se lève.

Ha: je suis désolé Ophé. J'voulais pas te mentir.
Ophé(sans le regarder): laisse tomber.

Il s'en va. Il y a un long silence. Ophélie soupire et Elodie sent que sa colère est retombée.

Ophé: alors? Maintenant qu'il est parti...
Elo: je sais pas par où commencer. Si tu savais qu'Hakim et moi... pourquoi t'as jamais rien dit?
Ophé: j'avais des doutes au début mais j'ai estimé que si vous ne vouliez pas m'en parler c'est que vous aviez vos raisons... surtout Hakim. Je m'disais que si vous étiez vraiment ensemble, il me l'aurait dit tôt ou tard.
Elo: pourquoi pas moi?
Ophé: parce que c'est pas le genre de truc dont on a l'habitude de parler. Surtout qu'à l'époque, t'étais dans ta période "faut que je me fasse remarquer à tout prix".
Elo(tête baissée): je sais. J'ai été vraiment dure avec toi.
Ophé: et avec Hakim. J'ai essayé d'aborder le sujet avec toi mais tu m'as toujours envoyé balader... Et quand j'ai voulu en parler avec Hakim, vous deviez avoir déjà rompu et il avait l'air tellement mal que j'ai préféré le laisser tranquille. Après tout, c'est votre vie, ça me regarde pas.
Elo: alors tout ce temps... tu savais?
Ophé: oui. Et quand je pense que... soit disant vous pouvez pas vous supporter et là, impossible de te joindre. Comme par hasard, chez qui tu es? Mister Hakim! J'veux même pas savoir ce que... oh mon dieu! si ça s'trouve je vous ai interrompu en... Enfin BREF! Et là, j'arrive et je vous vois en train de vous embrasser. J'me demande comment je vous aurai trouvé si j'étais arrivée ne serait-ce que 10 minutes plus tard.
Elo: tu n'aurais rien vu du tout. Rassure-toi.

Il y a un silence.

Ophé: j'voudrais juste comprendre ce qui se passe entre vous deux... j'ai le droit non?

Il y a un autre silence. Elodie soupire.

Elo: si j'étais chez lui, c'est parce que j'ai fait un malaise sur le plateau.
Ophé: quoi? Mais pourquoi?
Elo:.... je...
Ophé: tu vas mieux?
Elo:... écoute, j'ai pas trop envie d'en parler pour l'instant...
Ophé: tu te fous de moi?
Elo: s'il te plaît, Ophélie. Je te demande de me donner un peu de temps. C'est pas que je veuille pas t'en parler mais je sais pas encore comment.

Elles échangent un long regard. Ophélie se lève et vient s'assoire à côté d'elle.

Ophé: Elodie...tu sais que je suis là.

<<chambre d'hôpital<<
Elodie ouvre les yeux lentement. Elle voit Hakim qui somnole sur une chaise juste à côté d'elle. Elle bouge légèrement et Hakim se réveille.

Ha: Elodie? Ca va?
Elo: qu'est-ce que je fais à l'hôpital?
Ha: chuuut. Le médecin a dit que tu devrais pas te fatiguer.
Elo(en essayant de se lever): rien à foutre.
Ha: mais où tu vas?
Elo: chez moi. C'est interdit?
Ophé(en entrant): oui.
Elo: Ophé, tu m'ramènes à la maison.
Ha(en la forçant à se recoucher): tu restes ici.
Elo: mais je vais bien.
Ophé: Hakim, laisse-nous s'il te plaît.

Hakim hoche la tête et sort. Ophélie s'assoit sur le lit.

Elo: bon alors tu m'expliques à quoi on joue là? qu'est-ce que je fais ici?
Ophé(voix très sérieuse): tu as eu un malaise sur le plateau. Hakim t'a trouvée inconsciente dans ta loge y'a environ 3 heures.
Elo: quoi? alors tout ça, c'était un rêve? Hakim et moi à nouveau ensemble? et j'ai vraiment fait un malaise

N/A: quand c'est en italique, ce sont les pensées du personnage.

Ophé: et c'était pas la première fois...
Elo: c'est juste un peu de fatigue. Pas de quoi ameuter toute la ville.
Ophé: Elodie...

Elodie regarde dans une autre direction.

Ophé: avant on était si proche... Quelque chose ne va pas... Dis-moi ce que c'est. S'il te plaît. Je veux t'aider.
Elo: j'ai pas besoin de toi. Ni de personne. Toute façon c'est pas tes problèmes.
Ophé: comment tu peux dire ça? T'es la personne que j'aime le plus en ce monde. Quand tu souffres, je souffre. Quand je
Elo: on avait 10 ans Ophélie! C'est du passé. Maintenant c'est chacune pour soi.

Il y a un silence.

Ophé: le médecin m'a fait part d'analyses préliminaires qu'il a effectué.
Elo: et?
Ophé:... c'est pas que de la fatigue et tu le sais... Il pense que ta fatigue et tes migraines ont un rapport avec... ton alimentation.
Elo: n'importe quoi.
Ophé: c'est quand la dernière fois que t'as mangé?
Elo: mais c'est quoi tes questions à la con? Oui d'accord, j'ai pas mangé aujourd'hui mais j'avais pas le temps. On a bossé comme des dingues pour finir dans les temps.
Ophé: Elodie.
Elo: ça suffit maintenant. Je veux rentrer à la maison. Je suis en bonne santé. J'ai rien à faire ici.

Le docteur entre.

Doc: effectivement vous pouvez rentrer chez vous.
Elo(en se levant): merci beaucoup.

Le docteur regarde Ophélie.

Ophé(en sortant): je vais m'occuper de la paperasse.

Ophélie sort.

Doc: écoutez Elodie, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Vous avez un taux anormalement bas en fer et calcium. Nous savons tous les deux que cela fait un moment que ça dure, n'est-ce pas?(Elodie le défie du regard)Vous êtes en train de jouer avec votre vie. Votre évanouissement était un avertissement et je vous conseille de le prendre au sérieux.

Elodie garde le silence.

Doc(en lui tendant une carte): voici le numéro d'un docteur spécialiste.
Elo: je n'ai aucun problème.
Doc:... appelez-la quand même. Elle est psychologue et nutritionniste.

Elodie prend la carte avec rage.

Elo: c'est bon? J'peux partir?

Le docteur hoche la tête. Elodie prend son sac à main et sort en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyVen 11 Nov - 10:50

~~~~~~~~~~une heure plus tard

<< chez Ophélie<<
Elodie entre toujours furieuse. Ophélie et Hakim la suivent.

Ophé: Elodie! mais calme-toi.
Elo: non ça suffit. J'en ai marre. J'aimerais qu'on me laisse vivre ma vie un peu. Alors vous me foutez la paix, tous les deux.

Elle va dans sa chambre et claque la porte. Ophélie et Hakim se regardent. Ils vont à la cuisine.

Ophé: tu veux manger quelque chose?
Ha: nan, j'ai pas faim.
Ophé: moi non plus.

Ils soupirent en même temps.

Ophé: pourquoi elle est comme ça?
Ha: je sais pas...
Ophé: c'est ma faute. J'aurais dû m'en apercevoir plus tôt. J'ai bien vu qu'elle avait perdu du poids.
Ha: j'pourrais dire la même chose.
Ophé: faut qu'elle voit un médecin.
Ha: c'est clair mais personne peut la forcer. Faut qu'elle admette d'abord qu'elle a un problème.
Ophé: peut-être que tu
Ha: oh non. Oublie-moi.
Ophé: j'oubliais que c'est la guerre depuis que vous vous êtes séparés.(Hakim lui lance un regard de reproche) oui bon d'accord, on avait dit qu'on en reparlerait plus.
Ha: elle sait que tu sais?
Ophé(en haussant les épaules): je lui ai tendu la perche plusieurs fois pour qu'on en parle mais bon... tu sais Hakim... je crois qu'elle était sincère avec toi.
Ha: et c'est pour ça qu'elle m'a quitté? Je dis pas qu'elle m'aimait pas... c'est juste que notre amour n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux... et puis j'ai pas envie d'en parler, c'est du passé.

Ophélie soupire.

Ophé: j'm'en souviendrai de cette journée. D'abord Matt ensuite Elo qui nous fait un malaise...j'ai même pas pu vous annoncer la bonne nouvelle.
Ha: c'est quoi?
Ophé(sourire triste): Sony m'a rappelé. J'ai rendez-vous lundi peut-être qu'on va me signer.
Ha: arrête! C'est pas vrai. Mais je suis trop content pour toi.

Il la prend dans ses bras quelques secondes et la lâche.

Ophé: ouais mais avec Elodie
Ha: attends. C'est quoi le problème?
Ophé: elle va avoir besoin de moi.
Ha: et? C'est pas ça qui va t'empêcher de saisir la chance de ta vie. T'as intérêt à aller à ce rendez-vous.

Ophélie sourit.

Ha: il est tard. J'vais rentrer.
Ophé: tu m'appelles quand t'arrives?
Ha: oh mais il va rien m'arriver.
Ophé: on sait jamais. Alors t'as intérêt à m'appeler.
Ha: promis.

Ils se font la bise.

Ha: pas la peine de me raccompagner, j'connais la sortie.

Elle sourit. Hakim s'en va. Ophélie soupire. Elle prépare 2 sandwichs et va dans la chambre d'Elodie. Elle frappe.

Ophé: Elo?

Elle entre. Elodie est couchée sur son lit et donne dos à la porte. Ophélie soupire.

Ophé: faut qu'on en discute... tu peux pas rester comme ça... faut que
Elo(dos tourné): j'ai entendu votre conversation à la cuisine. Hakim croit vraiment que je ne l'ai pas aimé?
Ophé: ça y est? tu veux enfin me parler?
Elo: je savais que tu le savais.
Ophé: ah donc en fait ça fait deux ans qu'on se joue la comédie comme ça?
Elo: j'aurais pu tenir beaucoup plus longtemps et le pire c'est que tu te croyais subtile avec tes allusions.
Ophé: oui bon ben on fait ce qu'on peut. Pourquoi tu voulais pas en parler?
Elo:... parce que je m'en voulais déjà assez comme ça et j'avais pas besoin d'entendre tes reproches. Franchement j'en avais pas envie.
Ophé: mais pourquoi t'as rompu avec lui?
Elo:... je sais pas pourquoi. J'croyais que... non je sais pas pourquoi.

Il y a un silence.

Ophé: tu regrettes alors?
Elo: chaque seconde qui passe mais lui ne m'aime plus.
Ophé: j'crois plutôt que c'est le contraire. C'est parce qu'il t'aime toujours qu'il le nie.

Elodie hausse les épaules. Ophélie s'assoit sur le lit.

Ophé: tiens, j't'ai fait un sandwich comme tu les aimes.
Elo: jai pas faim.
Ophé: Elodie... faut que tu manges.
Elo: ton rendez-vous avec Sony. Tu crois que ça va donner quoi?
Ophé: ah t'as entendu ça aussi?
Elo: oui et je te le dis franchement, fonce. T'inquiètes pas pour moi. Je vais parfaitement bien.

Il y a un silence.

Ophé: pourquoi tu te fais ça? Y'a une raison?
Elo: qui ça intéresse?
Ophé: comment tu peux dire ça? Tu vois pas comment je m'inquiète pour toi? C'est pareil pour Hakim! comment tu peux penser!!
Elo: laisse tomber Ophélie, tu peux pas comprendre.
Ophé: alors explique-moi.
Elo: laisse-moi. J'ai sommeil.

Ophélie attend quelques minutes, se lève et laisse le sandwich sur la table de chevet.

Ophé: j'espère sincèrement que tu vas appeler le docteur qu'on t'a conseillé. Moi, j'veux pas te perdre et je t'aime.

Ophélie sort et ferme la porte. Elodie pleure doucement.

<<Sony<<
Ophélie arrive à l'étage où il y a le bureau de Martin Dupont.

N/A: voilà pourquoi j'aime pas écrire dans l'urgence. Y'a pleins de détails auxquels je pense mais APRES avoir déjà posté le chapitre. La secrétaire style Britney ne travaille pas dans le hall mais est la secrétaire particulière de Martin Dupont.(en plus ça craint comme nom. mais j'avais pas d'inspi!)

C'est toujours la même secrétaire style Britney Spears en plus trash. Elle est au téléphone tout en se limant les ongles(très cliché je sais mais moi ça m'amuse de l'imaginer comme ça).

Sec: noooon et après qu'est-ce que tu lui as dit?... pas possible tu lui as dit ça cash?(Ophélie s'éclaircit la voix) oh attends y'a encore une emmer enfin bref on s'comprend. Quitte pas.(à Ophé) oui?
Ophé: bonjour.
Sec: bonjour. C'est pour quoi?
Ophé: j'ai rendez-vous avec M.Dupont.
Sec: ah ouais? Un instant.

Elle consulte un agenda.

Sec: désolée mais je ne vois aucun rendez-vous à cette heure-ci.
Ophé: c'est une erreur. Il m'a appelé personnellement. Re vérifiez s'il vous plaît.
Sec(très agacée): bon... voilà, c'est fait. Mais je vous dis qu'il n'a pas de rendez-vous de prévu.

Martin Dupont arrive. C'est le genre play-boy mais tout en ayant l'air sympathique. genre Olivier Nuss(ahalalala mais qu'est-ce qu'il est craquant...je suis fan de lui. oh la non non je suis fan de Hakim pas d'Olivier Nuss... mais quand même qu'est-ce qu'il est sexy.... mdr je m'égare!!)

Mar: Ophélie?

Elle se retourne en souriant.

Ophé: c'est moi.
Mar(en lui serrant la main): enchanté. Mais t'es en avance ou(en regardant sa montre) c'est moi qui suis en retard?
Ophé: non non. c'est moi qui suis toujours en avance. c'est une habitude chez moi.
Mar: j'aime ça.

Ils échangent un sourire complice.

Mar: on va dans mon bureau?
Ophé(avec un sourire en regardant la secrétaire): mais bien sûr.
Mar: Déby? qu'on ne me dérange pas.
Déb(sourire faux): entendu.
Mar(à Ophé): tu me suis?
Ophé: let's go.
Mar: et en plus t'es bilingue, on va faire de bons trucs toi et moi. Je le sens.

Ophélie éclate de rire. Il lui ouvre la porte du bureau. Ils s'installent.

Mar: alors?
Ophé(sourire): alors?
Mar: ça va?
Ophé: je suis peu nerveuse, j'avoue.
Mar: c'est vrai que c'est toujours impressionnant quand tu signes ton premier contrat.

Le sourire d'Ophélie disparaît sur le champs et elle fait une drôle de tête. Martin éclate de rire.

Mar: oulà! ben qu'est-ce que c'est quand tu reçois une mauvaise nouvelle!
Ophé: non non, c'est pas ça...C'est que.... attendez j'crois que j'ai pas bien compris.
Mar: déjà c'est "tu" et ensuite je vois pas qu'est-ce qu'il y a à comprendre... t'as l'air assez surprise mais quand t'as remis ta démo, c'était le but non?
Ophé: oui oui, c'est juste que ...wouah. J'en reviens pas.
Mar: pourquoi tu croyais que je voulais te voir?
Ophé: je sais pas. Histoire de me faire passer un entretien, voir si je suis vraiment le genre de personnes que Sony recherche...

Martin prend un air sérieux et croise les mains en se calant sur son fauteuil.

Mar: tu penses que ce n'est pas le cas?
Ophé: je sais pas. Je pense que oui mais c'est à vous... à toi de décider.

Martin se penche et appuie sur un bouton.

Mar: Déby? Un café et...(il regarde Ophélie qui articule "non merci") et c'est tout merci.

Il se réinstalle confortablement dans le fauteuil et observe Ophélie. Au bout d'une minute.

Ophé: oui?
Mar: rien.
Ophé: pourquoi tu me regardes comme ça?

Déby entre avec le café. Elle porte un taille-basse avec le string qui dépasse VRAIMENT(spéciale dédi pour So). Elle pose le café sur le bureau avec un sourire charmeur. Ophélie la regarde d'un air narquois. Déby ressort en se dandinant. Martin observe... ben le dada qui se dandine. Quand Déby a refermé la porte, Martin reporte son regard sur Ophélie.

Mar(soupir): encore un peu et elle pourra se faire des bretelles avec son string. Trop pathétique.

Ophélie éclate de rire. Martin sourit.

Mar: mais revenons à toi.
Ophé: oui revenons à moi.

Elle attend que Martin parle mais il continue de l'observer l'air sérieux.

Ophé: on va pas y arriver si tu fais juste que m'observer sans rien dire.
Mar: je suis en train de me poser la question si tu es effectivement ce que je recherche.
Ophé: ah.
Mar: oui.(il se lève et fait des allées et venues derrière son bureau) c'est vrai. Tu n'as pas un style vestimentaire révolutionnaire, une voix assez... très belle mais pas exceptionnelle... pourquoi je t'engagerais?

Ophélie se lève furieuse.

Ophé: pardon? J'espère que j'ai vraiment mal compris.
Mar: non non. J'ai été clair non?
Ophé: mais si VOUS ne vouliez pas de moi, fallait pas m'appeler. Moi, j'ai pas besoin de vous. J'trouverai quelqu'un d'autre pour me produire. Salut.

Elle se dirige vers la porte. Martin la rattrape.

Mar: doucement, doucement ma belle.
Ophé(en dégageant son bras): c'est bon!
Mar(sourire): ravi de voir que sous ce côté timide se cache un tempérament de feu et une fille avec du caractère. On le signe ou pas ce contrat? Faut que je te supplie à genoux pour que t'acceptes?

Martin retourne à son bureau. Ophélie le regarde et reste debout.

Ophé: attends. A quoi on joue là?
Mar: assieds-toi.

Ophélie s'assoit. Martin s'assoit et sort un contrat et le glisse vers elle.

Mar: dis-toi bien que si je ne voulais pas travailler avec toi, je n'aurais pas pris la peine de t'appeler personnellement. la question est: veux-tu réellement ce que j'ai à t'offrir? Ca sera pas facile. Ca demandera beaucoup de travail, de fatigue, de temps... et au final, je ne suis même pas sûr que nos efforts seront récompensés. Mais moi j'y crois. Et toi?

Ils échangent un long regard. Ophélie récupère le contrat et survole quelques lignes.

Ophé: 4 albums? Beaucoup trop. Je vous accorde l'exclusivité pour 2 albums.

Martin éclate de rire.

Mar: j'ai jamais connu une fille dans ton genre. En général, les artistes négocient pour avoir beaucoup plus d'albums et toi tu négocies à la baisse.
Ophé: je veux gérer les choses comme je l'entend. Disons que le premier album ne marche pas ou que je ne me sente pas à l'aise, je veux pouvoir dire bye bye au moment où ça me plaît.
Mar:... ok. Va pour 2 albums. mais(avec un regard intense) je suis pas prêt de te laisser me dire bye bye.

N/A: vous imaginez Olivier Nuss dire ça??? avec son regard!!!!aaaaaaahhhh j'en suis folle. enfin bref je m'égare encore une fois. mais c'est la faute d'Olivier Nusse. retour à l'histoire.

Ophélie lève les yeux une fraction de seconde pour l'observer et se replonge dans la lecture du contrat.

Ophé: pour le reste, il faudrait que je vois avec mon avocat.
Mar: tout à fait normal. D'ailleurs, je penserais que tu serais venu avec lui.
Ophé: elle.
Mar: elle.
Ophé(sourire): je croyais que ça serait une réunion préliminaire et pas qu'on passerait aux choses sérieuses tout de suite.

Martin sourit et la regarde droit dans les yeux.

Mar: j'aime quand les choses vont vite mais tout en prenant mon temps. quelque soit le domaine.
Ophé: je n'en doute pas.


oulalala est-ce que c'était pas un long chapitre ça? hein hein? il était pas long peut-être? alors voilou. passez un bon vendredi férié et un bon week-end. kiss à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 13 Nov - 3:29

il est présentement 4H26 du matin... et je vous mets les derniers chapitres de mascarade. Je tape non stop depuis 23H. je suis folle? Je sais...je sens en plus que le truc du forum va pas me laisser poster comme je veux mais bon... HAUTS LES COEURS!
alors accrochez-vous parce que c'est parti pour au minimu 30 minutes de lecture pour les plus rapides.(et qui ne passent pas des heures et des heures à relire la même scène... :DD :DD enfin j'me comprend)


<<Music Lover<<
Ophélie entre. Nico est en train de ranger des CD.

Nico(sans la regarder): c'est gentil de trouver du temps pour venir au boulot de temps en temps.
Ophé: désolée pour hier mais je pouvais vraiment pas faire autrement.
Nico: ouais ouais. Mais je fais quoi moi? Y'a Joëlle qui est immobilisée, Matt qui me lâche pour sa carrière de mannequin, et toi qui me téléphone le jour même pour me dire que tu viens pas bosser et sans me donner d'explications. Non mais vous croyez que je peux faire tourner le magasin tout seul? J'peux pas tout faire. J'espère que tu vas pas me faire ce coup-là trop souvent.
Ophé: ben justement, je voulais t'en parler.
Nico: non, c'est pas vrai.
Ophé: je vais pas pouvoir être là les 6 prochains mois.

Nico fait une drôle de tête.

Nico: quoi! tu te fous de moi! tu m'annonces ça comme ça?
Ophé: ben c'est que y'a eu un grand bouleversement dans ma vie. Ca m'est tombé dessus comme ça.
Nico: pitié. Me dis pas que t'es enceinte toi aussi.
Ophé: hein?

Elle éclate de rire.

Ophé: oh ça risque pas. T'inquiètes.
Nico: tu m'rassures.
Ophé: non c'est juste que... je vais enregistrer un album.

Nico garde un visage impassible.

Ophé: oh Nico? T'as entendu ce que j'ai dit.

Nico soupire.

Nico: donc si je comprends bien, faut que je me trouve 2 nouveaux employés.
Ophé: je suis désolée.
Nico: non non(sourire triste) je suis vraiment content pour toi.
Ophé(sourire): on dirait pas.

Nico sourit.

Nico: mais si. Tiens dans quelques mois, je mettrai ton album en rayon et j'me dirais: "elle a bossé avec moi".
Ophé: bossé POUR toi tu veux dire.
Nico: en plus.

Ils rient quelques secondes.

Ophé: j'aurais voulu te prévenir plus tôt.
Nico: oh c'est pas grave. Toute façon, c'est plutôt calme en ce moment.
Ophé: en attendant, je peux t'aider aujourd'hui.
Nico: c'est gentil ça.
Ophé: mais c'est tout à fait normal.
Nico: avant de partir, tu me signeras des autographes parce que quand tu seras une star, je pourrais dire que je te connais.

Ophélie éclate de rire.

Ophé: y'a pas de problème. Allez donne-moi les cd.

~~~~~~~~~~~~~~~une semaine plus tard

<<chez Hakim<<
Matt rentre en tirant une petite valise. Hakim est en train de faire la cuisine.

Ma: je sui rentré.
Ha(rire): ça va?
Ma: trop fatigué.
Ha: roo on va pas se plaindre non plus?
Ma: mais je me plains pas.
Ha: alors qu'est-ce que tu m'as ramené de beau? C'était bien Londres?
Ma: oh tiens.

Il cherche dans son sac à dos et donne à Hakim une tasse avec la tête de Camilla Parker-Bowles. Hakim fait une drôle de tête. Matt sort un T-shirt customizé avec le prénom Hakim. Hakim fait un grand sourire.

Ha: merciii.
Ma: et j'ai même mieux. Today it was payday.
Ha: nooooooon. Ayé t'es bilingue maintenant?
Ma: dès qu'on parle de cash money. Alors tu sais ce que ça veut dire?
Ha: euh tu m'aides ENFIN à payer les factures?
Ma: rooo mais t'arrêtes de penser à tes factures 5 secondes?
Ha: c'est pas toi qui les paye.
Ma: mais je t'ai dit que j'allais payer la moitié alors arrête de me et surtout de TE prendre la tête avec. Ca devient relou. je disais donc. en plus de payer les factures, demain soir, je t'emmène toi, Elodie et Ophélie au resto.

Le sourire d'Hakim disparaît.

Ma: quoi? j'ai dit une bêtise?
Ha: euuh ben
Ma: il s'est passé quelque chose pendant que j'étais pas là?
Ha: ben c'est-à-dire que t'étais à Milan ensuite à Londres, on a pas eu trop le temps d'en parler.
Ma: mais de quoi? Tu parles ou quoi? Tu commences à m'faire peur.
Ha: c'est rien. Enfin si. C'est que le jour où t'es parti sur Milan, je bossais avec Elodie sur un tournage et en fait elle a eu un malaise.
Ma: mais pourquoi tu m'as rien dit? Elle va bien?
Ha: oui oui. Enfin j'veux dire. Pas vraiment. Non en fait le truc c'est que
Ma: oui Hakim?
Ha: elle est anorexique.
Ma: QUOI? Elodie? Anorexique? Tu rigoles!
Ha: j'aimerais bien. Mais elle a un sérieux problème. Elle se trouve trop grosse et... se sent pas du tout aimé.

Il y a un silence. Matt sort son portable.

Ma: faut que j'appelle Ophé pour prendre de ses nouvelles. Elle doit pas être bien, elle non plus. Et je l'ai même pas appelé cette semaine.
Ha: ah t'es pas au courant pour ça non plus.
Ma: qu'est-ce qui s'est passé d'autre?
Ha: Ophé a signé un contrat avec Sony.
Ma: arrête! tu rigoles! mais p'tain! je pars UNE semaine et toutes vos vies ont déjà changé. C'est pas possible là. Raison de plus pour que je l'appelle.
Ha: ouais vas-y.

Il donne le dos à Matt et s'occupe de ce qu'il y a sur le feu. Matt appelle Ophé.

Ma: allô Ophé? C'est Matt. Ben écoute, j'viens de rentrer là et j'appelais pour prendre de tes nouvelles et j'espère que tu tiens le coup... et euuuh ben rappelle-moi. De toute façon je te rappelle.

Il raccroche.

Ma: messagerie.
Ha: j'avais compris.
Ma: ça va toi?
Ha: ouais ouais. Tranquille.
Ma: ok bon ben moi ch'uis mort. J'vais prendre une douche, après je dîne et après dodo.
Ha: on est pire qu'un vieux couple.
Ma: je sais ma poule.

Hakim lui jette un regard bizarre.

Ha: si j'étais toi, j'éviterais de fréquenter de trop près les mannequins hommes. On sait jamais. Des fois que tu changerais de bord.

Matt éclate de rire.

Ma: aucun danger. crois-moi.

~~~~~~~~~~ une demie-heure plus tard.
Matt sort de la salle de bains. Hakim fait les cents pas dans le salon. Il est au téléphone.

Ha: pt'ain Elodie. Décroche.... Vas-y décroche.

Il raccroche.

Ma: t'es sûr que ça va?
Ha(un peu énervé): mais oui.
Ma: écoute, je sais que ça me regarde pas mais...
Ha: quoi?
Ma: j'peux te poser une question?
Ha: dis toujours.
Ma: j'ai eu une discussion avec Elodie et... elle me parlait d'un gars qu'elle a vraiment aimé... c'est pas toi par hasard?
Ha: t'as raison. Ca te regarde pas.
Ma: donc c'est toi.

Hakim fait son regard de tueur( mais comment son regard me fait peur. c'est pas possible lol. Je suis traumatisée à vie.)

Ma: oulà. Ok ok. Pas la peine de me tuer avec ton regard. Si tu veux pas en parler, y'a pas de souci.

Matt fait mine de se diriger vers sa chambre.

Ha: elle accordait beaucoup trop d'importance à sa carrière et je ne comptais plus du tout pour elle. Au lieu de continuer à souffrir, j'ai préféré rompre. Content?
Ma: tu l'aimes toujours?

Hakim s'affale sur le canapé.

Ha: je sais pas... avec elle, c'était tellement fort. C'était... je sais pas. C'était la première fois que j'étais comme ça avec une fille et... et au fond de moi, j'ai l'impression que quoique je fasse je pourrai jamais l'oublier. mais c'est plus le même amour...
Ma: ben en tout cas moi elle m'a dit qu'elle t'aimait toujours.
Ha(sourire triste): non j'crois pas. Elle a un orgueil démesuré. Le fait que ce soit moi qui ai rompu, ben quoiqu'elle en dise, elle a pas supporté...
Ma: j'te trouve injuste avec elle. Elle m'a dit que si elle pouvait recommencer à zéro, elle ferait tout pour te garder.

Hakim sourit genre "mais bien sûr".

Ma: j'te jure.
Ha: admettons... c'est du passé tout ça. J'ai beaucoup souffert et je veux plus en parler. Maintenant on est amis, même si ça a pris du temps.
Ma: ok. Moi ce que j'en dis
Ha: s'il te plaît Matt.
Ma: ok ok j'me tais. C'est ta vie.

<<studio d'enregistrement<<
Ophélie, Martin Dupont et Karim, l'ingénieur du son sont assis à la table de mixage en train d'écouter un morceau.

N/A: je rappelle qu'Ophélie fait dans le style Jenifer et pas r&b.

Mar: alors? Tu aimes?
Ophé: on entend pas assez les cordes derrière.
Ka: ouais mais y'a déjà la guitare qui fait la ligne mélodique, on va plus l'entendre si on fait ressortir les cordes.
Mar: essaye toujours.

Karim soupire et appuie sur quelques boutons et ils ré écoutent le morceau.

Mar: fais remonter la guitare sur les refrains et sur le pont, baisse-là et fais la ressortir sur la dernière phrase.
Ka: ok.

Il fait ce qu'on lui demande et ils ont l'air satisfait tous les trois.

Mar(sourire): satisfaite Miss Perfect?
Ophé: tout à fait.
Mar: alors it's a wrap.

Karim se lève et s'étire.

Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 13 Nov - 3:30


Ophé: hein?
Mar: ça veut dire. C'est dans la boîte.
Ophé: ah ok. Et pourquoi tu l'as pas dit tout simplement?
Mar: j'voulais t'impressionner par mon anglais.
Ophé: et ben c'est raté.
Ka: bon moi j'y go. J'ai le dos en compote à force de rester assis.
Mar: ok. A demain.
Ophé: passe une bonne soirée Karim.
Ka: merci. Vous aussi. A demain

Il quitte le studio. Ophélie s'étire.

Mar: alors? Heureuse?
Ophé: trop... mon premier morceau.
Mar: et premier tube.
Ophé: oh ça, c'est pas encore sûr.
Mar: oh! où est ton bon karma? Commence pas à nous envoyer des ondes négatives.

Ophélie sourit et se lève.

Ophé: j'ai trop faim. Il est quelle heure? Oulà. Déjà 20 heures!
Mar: tu veux qu'on dîne ensemble?
Ophé: euh ben c'est-à-dire que
Mar: en tout bien tout honneur. C'est moi qui invite et je te dépose chez toi pour 22 heures promis.
Ophé(sourire): bon ben si c'est toi qui invite. Ma maman m'a toujours dit qu'un repas gratuit ne se refuse pas.

Martin éclate de rire. Ils mettent leurs manteaux.

Mar: j'me sens légèrement utilisé là.
Ophé: oh mais c'est tout à fait ça, je te rassure.

<<immeuble d'Ophélie<<
Martin se gare.

Ophé: merci pour ce soir. J'ai vraiment passé un bon moment. Surtout après cette journée de fou.
Mar: et c'est que le début. On sort le premier single dans un mois maxi.
Ophé: si vite?
Mar: t'es prête. Moi je te le dis.
Ophé(sourire): ah ben si tu le dis.

Ils se regardent quelques instants. Ophélie est un peu mal à l'aise.

Mar: quoi?
Ophé: rien rien.
Mar: si, dis-moi.
Ophé: non c'est juste que...
Mar: oui?
Ophé: non rien laisse-tomber. C'est stupide.

Le portable d'Ophélie sonne. Elle décroche.

Ophé: allô?
Ma: t'es où?
Ophé: bonsoir Matthieu. Tu vas bien? Moi oui, je vais bien. merci de le demander.
Ma: très drôle.
Ophé: oh mais pourquoi tu m'agresses là?
Ma: pour rien. Désolé. Alors t'es où?
Ophé: chez moi.
Ma: non t'es pas chez toi. Je suis passé tout à l'heure et y'avait personne.
Ophé: ouais ben là, je suis rentrée. Merde, j'ai le droit d'avoir une vie non.
Ma: attends! j'ai poiroté pendant UNE heure.
Ophé: et ben t'avais qu'à téléphoner avant de venir. mais faut croire que t'as oublié mon numéro, ces deux dernières semaines.
Ma: je voulais te faire la surprise.
Ophé: ouais ben désolée, je savais pas que t'étais rentré. Mais j'ai passé l'aprèm au studio et après je suis allée dîner avec Martin.
Ma: avec qui? C'est qui encore ce bouffon?
Ophé: bon Matt. Je sais pas ce que t'as fumé mais je vais raccrocher et tu me rappelleras quand tu seras calmé. Bonne nuit.

Elle raccroche.

Ophé: mais pour qui il se prend!!

Il y a un silence.

Mar: ton mec?
Ophé(ironique): même pas.
Mar: t'es célibataire alors?
Ophé: oh que oui. Et quand je vois l'attitude de CERTAINS gars, je me demande si je vais pas le rester.
Mar: faut pas dire ça. Y'a plein de gars bien sur cette Terre.
Ophé: ah ouais? Ben faudrait peut-être me donner leur numéro de téléphone parce que moi je les recherche désespérément depuis 3 ans.
Mar(sourire): 06******

N/A: je me dois de m'arrêter pour fredonner: OOOOH DONNE MOI TON NUMERO(comment je hais cette song, c'est pas possible lol mais je la chante quand même)

Ophé(sourire): c'est ton numéro de téléphone.
Mar: mais je suis un gars bien.

Ophélie sourit.

Mar: quoi? C'est pas vrai? Tu m'trouves méchant?
Ophé: juste un peu tyrannique quand on bosse mais à part ça, ça va. T'es bien. Mais bon, je te connais pas beaucoup non plus.
Mar: mais je ne demande que ça.

Le sourire d'Ophélie disparaît.

Ophé: écoute Martin, je vais être clair... j'espère que tu m'as pas engagé en espérant que je couche avec toi dans l'espoir de faire un disque parce que ça ne va pas arriver.
Mar: wo wo wo! on s'emballe pas. Tu pars au quart de tour, toi. Je nie pas que tu m'attires mais je suis un professionnel et c'est pour ta voix que je t'ai engagé et rien d'autre.
Ophé: donc les choses sont bien claires?
Mar: plus que clair. Mais... je suis un homme et toi, une femme.
Ophé: la réplique qui tue.
Mar(sourire): mais laisse-moi la finir. Ce que je veux dire, c'est que c'est pas mon genre de mélanger travail et vie privée.
Ophé: je suis tout à fait d'accord, ça finit toujours mal.
Mar: mais si quelque chose de bien se présente à toi, je pense qu'on a pas le droit de laisser passer cette opportunité.

Ophélie a l'air mal à l'aise. Martin sourit pour détendre l'atmosphère.

Mar: mais ne t'en fais pas. Je te disais juste ça pour que tu saches où je me situe. Je suis pas un pourri. J'ai la réputation d'être un vrai pro et quelqu'un de carré. Ne crois pas que parce que tu m'auras dit non, je vais repousser la sortie de ton album ad vitam eternam ou te foutre à la porte du label. Encore une fois, je t'ai engagée pour ton talent et pour rien d'autre.
Ophé(sourire): ok.
Mar: on est cool?
Ophé: on est cool.

Ils se sourient.

Ophé: bonne nuit.
Mar: toi aussi.

Elle descend de la voiture.

<<chambre d'Ophélie; un peu plus tard<<
Elle est sur le point de s'endormir son portable sonne.

Ophé: si c'est encore pour me crier dessus autant raccrocher tout de suite.
Ma: je suis désolé.
Ophé: mouais. Tu peux me dire ce qu'il t'a pris?
Ma:... rien. Je suis un peu à cran, c'est tout.
Ophé: un peu?
Ma: un peu beaucoup. Tu vas bien?
Ophé: oh ben oui. Ces 2 dernières semaines ont été incroyables. J'ai pas eu le temps de te dire mais
Ma: Hakim m'a déjà dit la grande nouvelle. Je fréquente la nouvelle star de la chanson française.
Ophé(sourire): roo Hakim pouvait pas se taire, je voulais te l'annoncer moi-même. Et je suis pas une star.
Ma: tu es mon étoile à moi.
Ophé: rooo mais c'est mignon tout ça. Mais parlons de toi. Ca va? T'étais à Londres n'est-ce pas?
Ma: oui oui. Je suis allé faire une séance photo là-bas.
Ophé: t'as pas l'air super ravi.
Ma: ben si si. Ca paye bien mais j'ai l'impression d'être un bout de viande. On me regarde que pour mon corps. Ca en devient gênant quoi.

Ophélie sourit.

Ma: arrête de rire. C'est vrai en plus. A la base(spéciale dédicace à Delphine même si elle le dit plus) moi je voulais être acteur pas mannequin.
Ophé: ooh mais t'inquiètes pas. Ca va venir. Il faut laisser le temps au temps.
Ma: ouais... tu verras dans un an. Tu seras une grande chanteuse reconnue et moi, l'espoir du cinéma français.
Ophé: ouaiiis et tu m'inviteras aux avant-premières de tes films.
Ma: et toi tu me donneras des places V.I.P pour tes concerts.
Ophé: et on se fera un max de tunes.
Ma: et on sera harcelé par des milliers de fans.
Ophé: on signera des autographes tout le temps.
Ma: on se baladera avec lunettes noires.
Ophé: et quand on en aura marre des paparazzis, on leur cassera leurs appareils.
Ma: et après on ira au tribunal et on devra payer une amende.
Ophé: mais on s'en foutera parce qu'on aura l'argent pour.
Ma: et quand on en aura marre du tourbillon incessant de nos vies,(Ophélie éclate de rire) on ira se réfugier dans notre grande villa à Saint-Tropez.
Ophé: Saint-Tropez? ah non.
Ma: ben où alors?
Ophé: oh j'ai toujours rêvé d'avoir une maison en Espagne.
Ma: et ben va pour l'Espagne. On se fera construire notre maison là-bas.
Ophé: et on gardera notre appart' sur Paris?
Ma: évidemment. On va pas payer l'hôtel quand on sera sur Paris. On pourra toujours squatté chez Hakim.
Ophé: ouaiiiiiis. Mais à 3, ça sera chaud quand même.
Ma: on le fout dehors. Je vais garder sa clé de toute façon.
Ophé: et s'il change la serrure?
Ma: oh merde! j'y avais pas pensé.
Ophé: alala. Heureusement que je suis là pour penser à tout.
Ma: ouais. Je sais pas ce que je ferais sans toi.(très vite) Enfin je veux dire...

Il y a un silence gêné.

Ophé: on s'est imaginé ensemble.
Ma: effectivement... l'idée de la villa en Espagne me plaît assez.
Ophé: mais ne se réalisera jamais. Je suis assez fatiguée.
Ma: ça veut dire que je dois raccrocher?
Ophé: ben c'est toi qui as appelé, non?
Ma: logique.

Il raccroche et rappelle tout de suite.

Ophé: débile. Tu te trouves puissant, peut-être?
Ma: ouaiis.
Ophé: bonne nuit.
Ma: toi aussi. Fais de beaux rêves.
Ophé: bye.

Ils raccrochent. Ophélie reste pensive quelques minutes et finit par s'endormir.

<<studio d'enregistrement<<
Ophélie est dans la cabine en train de chanter. Martin(aka Olivier AAHHH il est sexy ce mec lol) et Karim sont assis à la table de mixage. Ils discutent.

Mar: ça sonne bien.
Ka: ouais ouais.
Mar: j'crois qu'on va partir sur Marseille la semaine prochaine. Y'a Jé(oui oui, c'est bien de Lil' Jé aka Fifi) qui veut l'entendre.
Ka: elle a un morceau pour elle?
Mar: ouais. Elle m'a envoyé deux, trois trucs intéressants. Ophélie les a pas encore entendu mais je suis sûr qu'elle va aimer.
Ka: elle est cool.
Mar: c'est clair.(il fait signe à Ophélie de revenir) j'crois qu'on va partir pour le week-end.
Ka: ok.

Ophélie arrive avec le sourire.

Ophé: c'était bon?
Mar: nickel. Faut que j'te parle.
Ophé(en s'asseyant): oui?
Mar: t'es occupée ce week-end?
Ophé: euh non pas vraiment. Pourquoi?
Mar: parce que j'ai une amie qui m'a envoyé quelques sons qui pourraient te plaire et on devrait descendre sur Marseille pour bosser dessus avec elle.
Ophé(sourire): non, t'es sérieux?
Mar: ben ça dépend si t'es libre ou pas?
Ophé: mais évidemment que je suis libre.
Mar: alors dans deux jours, direction Marseille.

Ils se sourient.

<<chez Ophélie<<
Il est 21H. Ophélie rentre. Elle entend la fin d'un message d'Hakim. Elle se précipite pour prendre l'appel mais il raccroche. Elodie sort de la cuisine.

Ophé: ça t'amuse de lui faire ça?
Elo: j'ai pas envie d'en parler.
Ophé: Hakim et moi, on veut juste t'aider.
Elo: j'vous ai rien demandé.
Ophé: t'as appelé le médecin?

Elles se défient du regard.

Elo: j'ai pas envie de me battre avec toi ce soir.

Ophélie secoue la tête.

Ophé(d'une voix froide): ce week-end, je vais en studio à Marseille.
Elo: contente pour toi.
Ophé: j'imagine. J'vais prendre une douche.

Ophélie va dans la salle de bains et claque la porte.

<<Marseille; café<<
Martin et Ophélie sont installés à l'intérieur. Ils discutent tranquillement.

Mar: tu vas voir. Jé est un peu spéciale mais tu vas l'adorer.
Ophé: j'espère surtout que c'est moi qui vais lui plaire.
Mar: t'inquiètes. Elle est super délirante. Normalement, elle doit venir avec Alex.
Ophé: c'est qui celui-là?
Mar(rire): Alexandra?
Ophé: ooups.
Mar: elles bossent souvent ensemble. On les appelle le duo infernal. Alex s'occupe plus de la composition et Jé, c'est plus l'écriture.
Ophé: ok.
Mar: mais bon. Leur petit problème, c'est la ponctualité.(un peu agacé) Et elles savent que j'aime pas attendre.

Ophélie sourit. Alex et Jé arrivent.

Alex: Martiiiiiiiiiinnnnnnnn.
Jé: Dupoooooooontttttt.
Mar(gêné): vous allez pas commencer à m'afficher toutes les deux. Vous avez quel âge?

Alex et Jé se regardent et le regardent.

Alex/Jé(comme des bébés): Pois ans.

Martin secoue la tête en signe de désespoir.

Alex: c'est bon ma poule. Pas la peine de faire ton sérieux avec nous.
Jé: ouais surtout que la dernière fois que t'es venu à Marseille, il me semble que
Mar(très vite): je vous présente Ophélie.

Les filles éclatent de rire. Elles se font la bise. Alex et Jé s'assoient.

Alex: 2 cafés.
Jé: oh j'prends rien. J'ai trop mal aux dents.
Alex: t'exagères. Ca fait plus de deux semaines qu'on t'a retiré ta dent de sagesse.
Jé: et alors? Ca fait mal toujours! Anesthésie de mes. Bref. Parlons business.
Alex: Martin nous a fait écouté une de tes chansons.
Ophé: ça vous a plu?
Jé(à Alex): elle demande si ça nous a plu.
Alex: un peu gogole comme question.
Mar: t'inquiètes pas. Elles font souvent ça. Parler comme si on était pas là même si ça fait hyper mal poli de leur part. Vous pouvez pas vous tenir un peu?
Alex: t'es pas notre père d'abord.
Ophé: en réalité vous avez quel âge?
Alex et Jé: 23.
Alex: on les fait pas?
Jé: c'est normal. On tient à rester jeune dans notre tête et on veut pas devenir comme ce vieux pépère de 29 ans.
Mar: 28 trois quart, s'il te plaît.
Jé: oh oh. ZE différence.

Martin sourit.

Alex: mais on est des pro, faut pas croire.
Mar: parfois je me pose la question.
Jé: commence pas à insulter celles que t'as supplié de venir bosser sur cet album.
Ophé: il vous a supplié?
Alex: comme une bête.
Jé: ouais.

Martin soupire et sourit.

Jé: on plaisante. Dis-toi bien que si on est là, c'est pas QUE parce qu'il a supplié
Alex: comme une bête, n'oublie pas le comme une bête.
Jé: comme une bête mais bien parce qu'on en avait envie.

Ophélie éclate de rire.

Jé: on a le studio pour demain toute la journée.
Alex: ah ouais? C'était pas que l'aprèm?
Jé: tu crois?
Alex: ché plus.

Martin fait une drôle de tête.

Jé(sourire): mais non, on déconne Martin.
Alex: pourquoi tu fais comme si t'étais pas habitué avec nous?

Martin se contente de soupirer et sourit.

Jé: il est trop con. Il croit toujours ce qu'on lui dit.
Alex: ouais. Dis-lui que demain on a signé un contrat avec les Martiens et il nous croira.

Jé et Alex se regardent.

Jé/Alex: un vrai gogole.

Ophélie est un peu mal à l'aise et se contente de sourire.

Alex: bon on bouge?
Jé: et ton café?
Alex: oh merde! Je le prends emporter.
Jé: ah non. La dernière fois, t'as renversé ton gobelet dans la voiture.
Mar: oh les filles! c'est pas que mais time is money alors si vous pouviez accélérer le mouvement, on apprécierait.
Alex: t'as vu comment il est toujours en train de râler ce type?
Jé: ouaiiis.
Alex: c'est bon. on y va. Tant pis pour le café.

~~~~~~~~~~~le lendemain

<< chez Elodie<<
Il est 9H. Elodie ouvre la porte d'entrée au moment où Hakim va sonner.

Elo: qu'est-ce que tu fais là?
Ha: ben vu que tu prends pas la peine de me rappeler, j'me suis dit que je pouvais venir vite fait. Histoire de prendre de tes nouvelles.
Elo: j'vais bien. Merci. Là je suis en retard, j'ai une série d'interviews.
Ha: où?
Elo: un hôtel dans Paris.
Ha: vas-y. Tu peux me donner l'adresse exacte. J'vais pas débarquer.
Elo: non mais je sais même pas où. C'est une voiture qui vient me chercher.
Ha: ah ben dans ce cas.

Elodie ferme la porte à clé pendant qu'Hakim appelle l'ascenseur. Ils montent. Les portes se referment. Il y a un silence.

Ha: t'as appelé le médecin?
Elo: t'y vas pas par quatre chemins toi.
Ha: disons que j'essaye de faire vite vu que t'as pas l'air super disposé à me parler. Alors?

Elle regarde dans une autre direction.

Ha: c'est pas vrai! mais tu
Elo: écoute. Ce que je fais de ma vie, ça te regarde pas que je sache?

Hakim appuie sur le bouton qui bloque l'ascenseur.

Elo: mais t'es dingue ou quoi! je t'ai dit que j'étais en retard
Ha: si c'est le seul moyen pour te parler
Elo(en essayant d'appuyer sur le bouton): ouais et ben trouve autre chose.

Hakim repousse sa main et se met devant le bouton. Ils s'affrontent du regard.

Elo: t'as intérêt à débloquer l'ascenseur.
Ha: sinon quoi?
Elo: mon poing dans la figure, ça te va?
Ha: pourquoi tu veux te faire paraître plus dure que tu ne l'es? Pourquoi tu portes ce masque? Moi, je sais que t'es pas comme ça. T'es même l'une des personnes les plus sensibles que j'ai jamais rencontré.
Elo: j'ai pas envie de te répondre.
Ha: pourtant faut bien que t'en parles à quelqu'un.
Elo: et ben pas à toi en tout cas.

Hakim la regarde.

Ha: Elodie, appelle ce médecin. Faut que tu vois quelqu'un.
Elo: qu'est-ce que ça peut te faire de toute façon?

Hakim la regarde, appuie sur le bouton pour débloquer l'ascenseur. Ils arrivent immédiatement au rez-de-chaussée. Les portes s'ouvrent. Hakim sort à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 13 Nov - 3:31


Ha: t'as raison. Je sais pas pourquoi je perds mon temps avec une fille qui n'en a rien foutre de moi... c'était comme ça y'a 2 ans et je vois que rien a changé. T'inquiètes pas, j't'embêterai plus

Il lui donne le dos pour marcher normalement. Il met sa capuche et sort de l'immeuble.

N/A: je dois m'arrêter pour dire que: vous imaginez Hakim en train de faire ça? AAAAHH. Trop sexy. ouais ok je sais que je suis la seule fan d'Hakim ici et que vous voulez que je parle QUE de Matt...(soupir) bon d'accord. repartons avec Matt.

<<bureau de Hélène; agent de Matt<<
N/A: ouais au cas où certaines se souviendraient qu'au début de l'histoire, j'ai appelé l'agent de Matt Myrta Kalo, ben j'ai changé mdr. maintenant c'est LN aka Sana... j'la vois bien en train de tout diriger.

Matt s'assoit pendant qu'Hélène est au téléphone.

Hé: quoi? Non non non et non. Pas question. On a déjà négocié le contrat. Pas moyen de revenir en arrière. Alors tu te bouges le popotin et t'as intérêt à aller au rendez-vous... comment ça t'as 40 de fièvre? Et moi alors? je dois gérer la carrière d'une cinquantaine de personnes, 24H/24, 7j/7, 365/365, je passe des nuits sans dormir, je vois à peine mon mari et mon enfant et pourtant je suis là tous les matins à 8H alors ton 40 de fièvre... (soupir) Katrina, c'est ça être mannequin. Bienvenue dans le monde réel. Alors je comprends que tu sois fatiguée... comment ça défigurée? Ah ouais les yeux et le nez gonflés... mais merde, quand je vous dis de vous couvrir quand vous sortez, vous croyez que c'est pour le plaisir?... bon écoute, c'est toi qui vois si tu peux y aller ou pas... sinon j'envoie quelqu'un d'autre... ok soigne-toi bien. Bye.

Elle raccroche.

Hé: 40 de fièvre? elle m'aurait dit qu'elle avait une jambe cassée, j'aurais compris mais c'est que de la fièvre, tu peux me dire pourquoi ça l'empêche de bosser?
Ma: j'te trouve dure Hélène.
Hé: tu crois? Je suis pas là pour les materner...enfin bref. Revenons à toi. J'ai entendu dire que ton shooting à Londres s'est bien passé.
Ma: on peut dire ça.
Hé: sentirais-je une pointe d'ironie dans ta voix?
Ma: Hélène, tu sais que le mannequinat c'est pas mon truc.
Hé: nous y revoilà.
Ma: mais c'est vrai!
Hé: Matthieu, je vois pas où est le problème. T'as toute ta vie pour être acteur mais tu seras au top de ton physique que sur les 5 ou 6 années à venir et encore je suis optimiste.
Ma: je sais, je sais mais...
Hé: mais c'est ta passion, ce dont t'as toujours rêvé, blablabla, je connais la musique.
Ma: moi je te le dis, dans un an, j'arrête tout ça et je me remets à courir les castings.

Hélène sourit et prend un dossier près du téléphone.

Hé: peut-être pas la peine d'attendre dans un an. Luc Besson recherche un comédien, plutôt beau gosse, pouvant manier un peu un ballon de foot, tu crois que ça pourrait intéresser quelqu'un?
Ma: arrête! t'es sérieuse?
Hé: les auditions ont lieu mercredi prochain.
Ma: t'inquiètes, j'y serai.
Hé: j'espère pour toi. Et donne-toi à fond pour que j'aie plus à t'entendre te lamenter sur ton triste sort de pauvre petit beau gosse qui n'arrive pas à se faire une place dans le monde du cinéma.
Ma(large sourire): merci.
Hé(sourire): allez file. Allô? ah ma chérie comment vas-tu? Oui j'ai entendu dire que ton défilé était un véritable succès... il te faut des filles? Combien? Juste 4?

Matt lui fait un petit signe de la main et sort. Dès qu'il a quitté le bureau, il appelle Ophélie.

Ophé: salut, c'est Ophélie. Je ne peux pas parler pour l'instant mais laissez un message et je vous rappellerai.

Matt raccroche.

<<hôtel;Marseille<<
Ophélie est dans sa chambre d'hôtel. On frappe à la porte. Elle ouvre.

Ophé: ah Martin, entre. Je suis prête dans 2 petites minutes.
Mar: prends ton temps, on est pas en retard.
Ophé(sourire): ok.

Elle retourne dans la salle de bains pour finir de se coiffer. Martin s'assoit dans un fauteuil. Il entend quelque chose vibrer.

Mar: euh Ophélie? C'est pas ton portable qui vibre?
Ophé: ah peut-être, je sais pas.
Mar: où tu l'as mis?
Ophé: euh ché pas. Regarde quelque part sur le lit.

Le portable arrête de vibrer et se remet à vibrer de plus belle. Martin le trouve.

Mar: c'est un certain Matt.
Ophé: qui?

Martin se rapproche de la porte de la salle de bains.

Mar: Matt!
Ophé: ah oui. Tiens donne.

Martin décroche et lui passe le téléphone.

Ophé: merci.
Mar: de rien.
Ophé: allô?
Ma: qui c'est qu'est avec toi?
Ophé: ça t'arrive jamais de dire bonjour aux gens quand tu leur téléphones?
Ma: bonjour.
Ophé: bonjour à toi aussi. Ca va?
Ma: ouais ouais. Alors qui c'est qu'est avec toi?

Ophélie sort de la salle de bains, récupère son sac à main et fait signe à Martin qu'elle est prête tout en parlant avec Matt.

Ophé: Martin pourquoi? Tu sais mon producteur.
Ma: ben non je sais pas.
Ophé: mais si! j't'en ai déjà parlé.
Ma: je crois que je m'en saurai souvenu. Enfin bref. T'es où là?
Ophé: là, je suis à l'hôtel.
Ma: avec ton producteur?
Ophé: rooo mais c'est pas ce que tu crois.
Ma:...
Ophé: allô? T'es toujours là?
Ma: oui oui. Mais faut que j'te vois là.
Ophé: ah mais le truc c'est que je suis à Marseille.
Ma: MARSEILLE!
Ophé: ben oui.
Ma: et pourquoi tu m'as pas prévenu?
Ophé: parce que j'y ai pas pensé. Ca s'est décidé comme ça, tu vois?
Ma: ouais ouais je vois.
Ophé: t'avais quelque chose à me dire?
Ma:... non non, c'est pas grave. Ca peut attendre. Tu rentres quand?
Ophé: demain soir.
Ma: ok. Ben j'passe te voir demain soir.
Ophé: ah mais je serai plutôt crevé tu vois?
Ma: je vois.
Ophé: mais on peut se voir Mardi si tu veux.
Ma: j'peux pas.
Ophé: bon ben on se rappelle. Tu m'excuses, je dois y aller là. Bye.

Elle raccroche.

<<chez Hakim; 21H<<
Hakim rentre. Matt est en train de regarder la télé. Hakim s'assoit à côté de Matt. Ils ont l'air tous les deux d'âmes en peine.

Ma: tu rentres tard.
Ha: ouais je sais.
Ma: t'as fait quoi de ta journée?
Ha: je suis allé me balader un peu... j'avais besoin de réfléchir. Et toi?
Ma: pareil.

Ils échangent un rapide regard et secouent la tête en même temps.

Ma: j'crois franchement que je devrais me trouver mon propre appart'
Ha: ouais parce que là... on est pire qu'un vieux couple.

Ils se sourient.

Ma: j'crois qu'Ophé, elle a un nouveau mec.
Ha: ARRÊTE!
Ma: si si. Je l'ai appelé ce matin et puis c'est lui qui a décroché.
Ha: tu rigoles! Ophé avec un mec? Et elle m'en a pas parlé.
Ma: ben elle est pas obligée de tout te dire.
Ha: non mais là c'est un truc important.
Ma: et le pire, tu sais, c'est quoi?
Ha: non mais tu vas me le dire.
Ma: c'est son producteur.

Hakim regarde Matt d'un air sceptique.

Ha: ah ouais? Et qu'est-ce qui te fait dire ça?
Ma: attends. L'autre jour, je l'appelle. Elle me fait:"ah ouais, j'étais allé dîner avec Martin". Elle m'a même pas précisé qui c'était. Et là, ce matin, je l'appelle. C'est lui qui décroche. Mais le truc, c'est qu'elle me dit qu'ils sont à Marseille. Non mais tu te rends compte!
Ha: ben ils sont à Marseille tous les deux et?
Ma: tu savais qu'elle était à Marseille?
Ha: ben pour le week-end, oui je le savais.
Ma: et pourquoi tu me l'as pas dit?
Ha: ben tu me l'as pas demandé.
Ma: toi, t'as une logique qui tue.
Ha: je sais, je sais. Désolé. Je pensais qu'Ophélie te l'avait dit.
Ma: et ben non! faut croire que je suis pas digne de connaître ce genre de renseignement!
Ha: roo t'exagères.
Ma: non mais c'est vrai! elle pense à t'appeler pour te dire qu'elle est sur Marseille et pas moi?
Ha: mais qu'est-ce que j'en sais? M'agresses pas! c'est pas de ma faute si elle t'a pas appelé.
Ma: mouais.

Il y a un court silence.

Ma:mais il était dans sa chambre d'hôtel! tu peux me dire ce qu'il foutait dans sa chambre d'hôtel?
Ha: de qui tu parles?
Ma: mais de ce Martin Dupont là... en plus c'est un nom à la con.
Ha: là par contre, t'as pas tort. Mais je sais pas moi. Peut-être qu'ils étaient en train de discuter de quelque chose.
Ma: non non. Moi j'te le dis. Ils sont ensemble.
Ha: oh Matt! tu deviens parano mon vieux. Parano ET jaloux.
Ma: je suis pas jaloux...
Ha(sourire): non pas du tout.
Ma: mais je te dis que je suis pas jaloux, c'est juste que je trouve qu'elle aurait dû avoir la décence de m'en parler tout simplement.
Ha(rire): la décence de t'en parler? oulà quand tu sors les grands mots, c'est que ça va vraiment pas.
Ma: ah ah ah. Fous-toi de moi pendant qu'on y est.
Ha(en se levant): non mais je vois pas pourquoi tu flippes comme ça? Franchement y'a aucune raison.

Hakim va dans sa chambre.

<<TGV<<
Ophélie regarde le paysage qui défile en fredonnant légèrement. Martin la regarde quelques secondes, elle s'en aperçoit et sourit.

Ophé: quoi?
Mar: non non rien. Ca t'a plu Marseille?
Ophé: non pas du tout... J'ai adoré. Alex et Jé sont trop géniales. Un peu bizarres... mais trop géniales. En plus, le son sur lequel on a travaillé est trop beau.
Mar: je suis content que ça t'ait plu.

Il y a un silence.

Ophé: j'en reviens toujours pas.
Mar: de?
Ophé: de tout ça... y'a même pas un mois, je classais des CD dans un rayon et là... (un peu en se la racontant) je viens d'aller exprès à Marseille pour enregistrer un morceau pour mon futur album et je travaille avec une équipe formidable... merci.
Mar(sourire): oh tu me remercieras quand tu auras ton disque de platine en main.
Ophé: oulà on va déjà espérer le disque d'or d'abord.

Ils se sourient.

Mar: à ce rythme-là, on devrait avoir fini d'enregistrer pour Noël. On essaiera de le sortir au printemps. T'as déjà une idée du titre?
Ophé(sourire): c'est un peu tôt pour choisir non?
Mar: t'as raison. mais penses-y quand même.

~~~~~~~~~~~~ 3 jours plus tard.(on est donc jeudi)

<<chez Ophélie<<
Elle appelle Matt.

Ma: allô?
Ophé: salut toi. Alors t'es injoignable! Ca fait deux jours que j'essaye de t'avoir.
Ma: j'étais assez occupé. Qu'est-ce que tu veux?
Ophé:... prendre de tes nouvelles, c'est tout.
Ma: j'vais bien.
Ophé:... alors c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 13 Nov - 3:33

Ma: ouais c'est cool.
Ophé: t'es sûr que tout va bien?
Ma: oui pourquoi?
Ophé: j'te trouve bizarre.
Ma: moi? non. C'est juste que ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé.
Ophé: ouais c'est clair. On était trop occupé.
Ma: enfin surtout toi.
Ophé:... mais pourquoi tu m'agresses? T'as passé une mauvaise journée et tu passes tes nerfs sur moi, c'est ça?
Ma: non pas du tout.
Ophé: ouais, c'est ça. Bon ben je suis content de voir que tout va bien de ton côté et...
Ma: attends Ophélie... je suis désolé... Faudrait que je te parle. T'es libre à dîner ce soir?
Ophé: oui bien sûr.
Ma: génial. Vu qu'Hakim est pas là ce soir, tu peux venir et je te fais à dîner.
Ophé:... commande juste une pizza. Pas la peine de commander chez un traiteur pour m'impressionner.

Matt éclate de rire.

Ma: j'avoue que tu m'as manqué.
Ophé: qu'est-ce que t'as dit?
Ma: j'ai dit... j'avoue que ça m'a manqué. Tu sais tes ptits clash.
Ophé: ouais, tu aimes quand je te torture.
Ma: j'adooore.
Ophé: t'es con. Alors on dit 19H30 ce soir, chez toi? je veux dire chez Hakim.
Ma(rire): plus pour longtemps. Je me cherche un appart' là.
Ophé: ah ok. ben tant mieux. A ce soir.
Ma: à ce soir.

<<chez Hakim<<
Il est 21H. Matt s'est fait tout beau. Il a mis une lumière tamisée, deux pizzas trônent sur la petite table basse et une chandelle entre les deux.

Ma: p'tain! qu'est-ce qu'elle fait! Elle est jamais en retard d'habitude.

Il entend le buzzer de la sonnerie d'en bas. Il décroche.

Ma: Ophélie?
Ha: non c'est Hakim. Vas-y, ouvre, j'ai la flemme de chercher mes clés dans mon sac.

N/A: c'est pas une porte avec un code mais avec un passe magnétique.

Ma: Hakim?
Ha: oui Hakim. Tu sais celui qui t'héberges GRATUITEMENT depuis presque 3 mois. Vas-y ouvre. Il fait trop froid dehors.
Ma: ouais ouais. Attends.

Deux minutes après, Hakim entre dans l'appartement.

Ha: bonsoir, bonsoir. Ca va? (il s'arrête en voyant l'état du salon) qu'est-ce qui se passe?
Ma: rien rien. Mais qu'est-ce que tu fous là?
Ha: euh aux dernières nouvelles, j'habite toujours ici, non?
Ma: non mais t'étais pas censé faire une scène à Lille ou ché pas où?
Ha: ouais je sais mais figure-toi, qu'ils ont tout annulé vers 15 heures.
Ma: pourquoi?
Ha: y'avais un gros problème au niveau de la sécurité. Pas assez de vigiles et beaucoup trop de tickets vendus. Enfin bref c'était le bordel alors je me suis dit que vu que j'avais pas encore payé la chambre d'hôtel au temps rentrer à la maison...(sourire narquois) mais je constate que t'avais d'autres plans pour ce soir.
Ma: ouais mais bon j'crois que c'est à l'eau.
Ha: ah ouais? J'peux me servir alors? J'ai trop faim.
Ma: attends.

Il essaye encore une fois d'appeler Ophélie.

Ophé: Matt?
Ma: ah ben quand même. Je commençais à m'inquiéter moi.
Ophé: oui je sais. Je suis désolée. J'ai eu un petit imprévu.
Ma: j'comprends pas.
Ophé: j'pourrais pas venir ce soir. Désolée. C'est juste que Martin m'a appelé cette aprèm et on avait une réunion de travail.
Ma: comme par hasard. Jusqu'à 21H!
Ophé: ben en fait... après la réunion, on est allé au resto.
Ma: on?
Ophé: Martin et moi.
Ma: et c'était trop te demander de m'appeler pour me prévenir?
Ophé: j'y ai pensé mais à chaque fois y'avait un truc qui faisait que je pouvais pas... Tu m'en veux?
Ma(agressif): non pas du tout.
Ophé: ben te fâche pas. J'ai dit que j'étais désolée.
Ma: tu sais où tu peux te les mettre tes excuses?

Il raccroche. Hakim a une part dans chaque main. Il parle la bouche pleine.

Ha: alors elle t'a posée un lapin?
Ma: ouais.
Ha: j'peux manger les pizzas alors?
Ma: fais comme chez toi.
Ha: merchi. Et au fait, c'était qui la fille?
Ma: personne d'important.

Il va dans sa chambre.

Ma: ah au fait, j'ai décroché le premier rôle dans le prochain Luc Besson.
Ha(bouche pleine): arrête! sans déconner. Ch'uis trop content pour toi.
Ma: ça fait au moins une personne.
Ha: ouais ouais. Toutes mes féli(Matt referme sa porte) citations. Oulà, un peu énervé le beau goss.

Il hausse les épaules et continue de manger la pizza en regardant la télé.

~~~~~~~~~~~~ 2 mois plus tard

<< chez Ophélie<<
Ophélie est dans sa chambre en train de se préparer. Elodie frappe et entre.

Elo: t'es prête?
Ophé: presque.

Ophélie met une dernière touche à son maquillage.

Ophé: c'est bon. On y va?
Elo: attends. j'voudrais te dire quelque chose.
Ophé: oui?
Elo: j'te l'ai pas dit mais... ça fait un mois que je suis une thérapie.
Ophé: Elodie! Mais pourquoi tu me l'as pas dit?
Elo(sourire): je sais pas... j'avais peur.
Ophé: mais t'es folle. J'aurais voulu être là pour toi.
Elo: non non. C'est quelque chose que je devais faire par moi-même.

Il y a un silence.

Ophé: qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis?
Elo:... Hakim.
Ophé: mais ça fait au moins deux mois que vous vous êtes pas parlé.
Elo: disons que la dernière fois qu'on s'est vu, ça c'est pas trop bien passé.
Ophé: un peu comme Matt et moi.
Elo: il t'a toujours pas appelé?
Ophé: non. et s'il croit que j'vais le faire, il peut toujours courir. J'attends ses excuses et il a intérêt à m'en présenter sinon tant pis pour lui.(sourire) mais parlons pas de cet idiot, mais de toi et Hakim. Tu sais qu'il sera là ce soir?
Elo: oui oui(sourire) j'espère tout lui dire... vraiment tout ce que j'ai sur le coeur.
Ophé: tout va bien se passer. Allez, on y go parce que Joëlle doit être en train de stresser Kévin à mort pour le dîner.
Elo: le pauvre.
Ophé: ah mais les 4 ans d'un couple, ça se fête.

<<chez Joëlle<<
Ils sont à la fin du repas. Il y a Hakim, Elodie, Joëlle, Kévin et Ophélie. Hakim et Elodie n'ont pas arrêté de se regarder et à s'éviter du regard. Kévin revient de la cuisine avec du champagne.

Jo: ah enfin le champagne!
Ké: oui mais je te rappelle que t'as pas le droit d'en boire.
Jo: juste une petite goutte.
Ké: champomy pour toi.
Jo: kinouuuuuuuuuu.
Ké: non.

Tout le monde éclate de rire. Kévin sert tout le monde et donne une coupe de champomy à Joëlle.

Jo: enfin bref. Je crois que c'est le moment de faire un petit discours.
Ké: ohla. Ca va prendre longtemps.
Jo: n'importe quoi. Je tenais juste à vous dire que je suis très contente que l'on soit tous réunis ce soir. Hakim, ta carrière ne cesse d'évoluer et je te souhaite tout le bonheur du monde. Elodie, ton dernier film était tout simplement génial. Tu es magnifique à l'écran. T'es bien la seule pour qui j'irai acheter le DVD au lieu d'avoir le divx par un pote.(tout le monde sourit) Ophélie, merci d'avoir toujours été aussi présente même si ces derniers mois, on s'est pas beaucoup vu.
Ophé: rooo je sais.
Jo: mais c'est pour ta carrière et je comprends tout à fait. Tu vas réussir ma belle, tu as du talent. Et toi aussi, t'es bien la seule pour qui j'irai dépenser 20 euros pour avoir le CD.
Ophé: rooo mais je te le donnerai gratuitement.
Jo(faussement soulagée): ouf! j'espérais bien que tu dirais ça.
Ophé: vive l'amitié sincère n'est-ce pas?
Jo: tout à fait. Maintenant, à mon Kinou d'amour, Kévin... ces 4 années avec toi ont été merveilleuses même si c'est 7 derniers mois, j'ai plutôt eu tendance à dire le contraire, mais tout le monde peut comprendre pourquoi... merci de me supporter, je sais que je suis pas toujours facile à vivre et je voulais que tu saches tout ce que tu représentes pour moi. Je t'aime.
Ké: je t'aime moi aussi.

Il lui fait un petit smack.


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady M




Age : 38
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 11/04/2005

[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade EmptyDim 13 Nov - 3:34


Tout le monde: oooh
Jo: uh oh.
Ophé: quoi?
Ké: ça va pas?
Jo: euuuh. Aïe?

Elle commence à souffler.

Elo: arrête Joëlle! tu vas pas nous faire ça quand même.
Jo(entre deux expirations): si si, je vais vous le faire.

Kévin se précipite pour chercher la valise.

Ké: on va appeler l'hôpital sur la route. Oh putain! je vais être papa.
Jo: faudrait déjà que j'arrive à l'hôpital et que le bébé soit là pour que tu puisses dire ça. Aide-moi!
Ké(en l'aidant à se lever et à marcher): doucement ma chérie. Doucement. Appuies-toi sur moi; OOOuuh t'es un peu lourde. Désappuies-toi un peu. Voilà, comme ça.

<<hôpital<<
Il est une heure du matin. Ophélie somnole dans la salle d'attente. Elodie est assise un peu plus loin. Hakim arrive et lui tend un café.

Elo: merci.
Ha(en s'asseyant): elle est vraiment fatiguée.
Elo: elle bosse comme une dingue. La sortie de l'album est prévue pour mi février je crois.
Ha: c'est bien.

Il y a un silence gêné.

Elo/Ha: Hakim, je/Elodie, je

Ils se sourient.

Elo: moi d'abord...(sourire) c'est peut-être pas le meilleur endroit mais(visage sérieux) je voulais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait... depuis qu'on se connaît. J'ai pas été correct envers toi. Et pourtant même quand j'étais au plus mal, je savais que je pouvais compter sur toi. t'es le meilleur ami que j'ai jamais eu....(sourire) je voulais aussi que tu saches que... je t'aime toujours. Je sais, je sais. C'est trop tard pour nous deux et qu'on ne peut être que des amis et je le comprend tout à fait(sourire) en tout cas, je tenais à te dire merci

Il y a un silence.

Ha: pourquoi tu me dis tout ça maintenant?
Elo: parce que, le docteur Maëlla, c'est celle qui me suit depuis un peu plus d'un mois.

N/A: vous avez pas intérêt à rigoler ok? parce qu'en matière de conseil et de remontage de moral, I am da BEST! mdr mais revenons à l'histoire.

Elo: elle m'a dit que mon problème venait du fait que je n'arrivais pas à me pardonner les erreurs que j'avais commises... tu vois, on fait des erreurs, c'est humain mais il faut savoir passer à autre chose mais là j'y arrivais pas. Tu sais pas quel effet ça fait de savoir que t'as blessé la personne que tu aimes... et surtout quand tu perds l'amour de cette personne mais je n'ai que ce que je mérite. (sourire) Et ben! j'me sens soulagée.
C'est pas parce que je t'ai dit ça, qu'il faut que ça change entre nous, tu vois? Que tu sentes que tu me dois quelque chose ou un truc dans le genre. On est amis...enfin si tu veux bien?
Ha(visage sérieux): ton ami? pendant 2 ans, j'ai essayé d'être ton ami et
Elo: je sais Hakim mais là tout est différent. Je te promets que j'ai changé. Fini les masques! c'est la vraie Elodie devant toi.
Ha: mais j'ai pas envie d'être ami avec cette Elodie.
Elo(tête baissée): oh. Je comprends, je... enfin... ok c'est toi qui vois.
Ha: je t'aime toujours et toi aussi et tu voudrais qu'on ne soit que des amis?

Il sourit ENFIN! Elodie relève la tête. Ils échangent un long regard chargé d'émotion. Ils se penchent pour s'embrasser. Kévin surgit tout joyeux.

Kév: c'est une petite fille.

Ophélie se réveille en entendant la voix de Kévin et Hakim et Elodie qui le félicitent.

Ophé: comment va Joëlle?
Kév: très bien. Epuisée mais heureuse.
Ha: comment vous allez l'appeler?
Kév: Delphine.
Elo: j'aime beaucoup.
Kév(rire): nous aussi, c'est pour ça que nous l'avons choisi. bon j'y retourne. Merci d'être rester mais vous pouvez rentrer là. Vous devez être crevé.
Ophé: dis à Jojo qu'on passera la voir demain.
Kév: entendu(en s'en allant) je suis papa! je suis papa

Ophélie, Hakim et Elodie se regardent.

Elo: manquerait plus qu'il nous fasse une danse de la victoire.

Ils éclatent de rire.

Ophé: bon on y va?(Hakim et Elodie se regardent en souriant) quoi?
Elo: Hakim et moi, on va rentrer ensemble je crois.
Ophé: pourquoi? OH MON DIEU! nooooooon! attendez! mais à quel moment? oh mais comment je suis trop contente pour vous. Oh mais y'a aucun problème. Rentrez ensemble, rentrez ensemble. y'a aucun problème.

Hakim et Elodie éclatent de rire.

N/A: dû à un manque de temps chronique, je me vois dans l'obligation d'accélérer un peu la story donc je ne vais pas rentrer dans les détails.

~~~~~~~~~~~~~~~ 4 mois plus tard
<<chez Ophélie<<
La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Ophélie va ouvrir. Elodie tient deux cintres où on voit des costumes mais on ne sait pas ce que c'est.

Ophé: non.
Elo(en entrant): oh que si! j'ai trouvé les déguisements parfaits.
Ophé(en fermant la porte): Elodie, je t'ai dit que je n'irai pas.
Elo: Hakim vient nous chercher dans deux heures et on a intérêt à être prête.
Ophé: mais pourquoi tu t'acharnes sur moi? J'ai pas envie d'y aller.
Elo: Ophéliiiieee... tu te dois d'y aller. Ca sera ze party of the year.
Ophé: c'est pas mon truc.
Elo: parce que tu crois que c'est le mien?

Ophélie la regarde.

Elo: bon j'avoue. J'aime bien remuer mon petit corps dans ce genre de fêtes... mais écoute, tout le showbiz y sera. Tu peux pas y échapper. Alors, tu files dans ta chambre et tu me mets ce costume.
Ophé: j'ai pas le choix?
Elo: non. Allez go. Je retourne chez moi. T'appelles si t'as besoin d'aide.
Ophé: ouais.
Elo: un peu plus d'enthousiasme. Tu verras. On va bien s'amuser.
Ophé: Hakim et toi allez vous amuser. Autant d'amour, c'est écoeurant.
Elo: jalouse!
Ophé: à tout à l'heure.
Elo(sourire): à tout à l'heure
Ophé: hey Elo?
Elo: oui?
Ophé: il sera pas là, n'est-ce pas?
Elo: ben qu'est-ce que j'en sais?... En tout cas, la dernière fois qu'Hakim m'a parlé de lui, il était en tournage au Québec.
Ophé: bien.

Elodie quitte l'appartement d'Ophélie, traverse le palier et entre dans le sien. Hakim lui pose la mains sur les yeux.

Elo(sourire): très drôle Hakim.
Ha(en enlevant ses mains): ben comment tu sais que c'est moi?

Elodie lève les yeux au ciel et l'embrasse.

Elo: ton parfum! tu dois passer 2 flacons par moi, toi. n'empêche, j'apprécierai que tu préviennes quand tu rentres chez moi comme ça sans prévenir.
Ha: fallait pas me donner les clés.
Elo: tu devais pas venir dans deux heures?
Ha: si mais comme je te connais, j'ai préféré venir m'habiller ici pour être sûr que TOI, tu sois à l'heure.

Elodie lui tire la langue.

Ha: alors elle vient?
Elo: je lui avais pas laissé le choix.
Ha: tant mieux. Elle a besoin de sortir et de s'amuser.
Elo: mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec Matt? Elle a jamais voulu en parler.
Ha: je sais pas non plus.

Elle le regarde quelques secondes.

Elo: uh uh.
Ha: tu me crois pas?
Elo: si si. Allez super Hak, pousse-toi que j'aille prendre ma douche.
Ha: on la prend ensemble histoire de gagner du temps?

Élodie est surprise par la proposition. Hakim a un sourire coquin.

Elo: toi, le carnaval, ça te réussit pas.
Ha: c'est mon instinct de loup-garou qui prend le dessus.

Élodie lui donne une tape amicale.

<<limousine<<
Ophélie, Hakim et Elodie sont assis. Hakim siffle. Il est déguisé en Men In Black.

Ha: ben dis donc.
Elo: c'est TF1 qui a insisté. c'est le minimum vu les records d'audience qu'ils ont battu avec mon téléfilm.
Ha(en mettant ces lunettes de soleil): Je crois que je vais devenir acteur moi aussi.

Elodie lui donne un coup de coude et regarde Ophélie.

Elo: Ophé? Tu vas pas tirer une tête pareille toute la soirée quand même.
Ophé: j'aurais dû rester chez moi. Mais regarde-moi. J'ai l'air ridicule.
Ha: tu es magnifique.
Elo: et moi alors?
Ha: tu es hypra super magnifique. En plus ce petit corset... hum. T'es trop sexy en danseuse de cabaret.
Elo: je préfère. Non mais Ophé, sérieusement, ce costume de danseuse orientale te va trop bien.
Ophé: je vais avoir froid.
Elo: si tu restes assise sur ton popotin toute la soirée oui mais si tu danses alors non.
Ophé: qui va m'inviter à danser?
Ha: c'est un bal costumé. Le but c'est qu'on se reconnaisse pas.
Elo: et qui sait? Peut-être que tu tomberas sur un beau prince charmant.
Ophé: c'est ça.

~~~~~~~~~~~~ deux heures plus tard
La soirée organisée par TF1 se passe dans la salle de réception d'un hôtel. Hakim et Elodie sont en train de danser. Ophélie est assise à une petite table avec un verre de champagne à la main. Tout le monde porte un loup donc on ne distingue pas du tout les visages. Un jeune homme déguisé en sultan s'approche et s'assoit à côté d'elle.

J/h: bonsoir noble damoiselle.

Ophélie l'observe quelques instants. Elle sourit.

Ophé: ça va Martin?
J/h(en enlevant son loup): mais comment t'as fait pour me reconnaître?
Ophé: idiot!
Mar: c'est toi qui me rends comme ça.

Elle sourit.

Mar: tu viens danser?
Ophé: tout à l'heure.
Mar: c'est moi le sultan et tu dois obéir.
Ophé: mon coco, je crois que tu t'es trompé d'époque et de lieu. C'est les femmes qui ont toujours eu le pouvoir. Regarde Shéhérazade. Elle le menait par le bout du nez, le ptit sultan là.
Mar: allez rien qu'une danse.
Ophé: promis, tout à l'heure.
Mar: promis hein?
Ophé(sourire): promis.

Il se lève, lui fait un baise-main et s'en va. Elodie et Hakim la rejoignent en riant et s'asseyent.

Elo: rooo t'es toujours assise!
Ha: viens danser avec moi.
Ophé: non, ça va.
Elo: Ophélie! tu sais combien de personnes auraient tué pour assister au grand bal masqué organisé par TF1??!! non mais tu sais combien? Alors fais un effort, s'il te plaît.
Ophé: je crois que je vais rentrer.
Ha: ah non, il est trop tôt.
Elo: ophééééééé.
Ophé(en se levant): je vais me chercher un autre verre de champagne.

Elle disparaît dans la foule. Ophélie est devant le buffet et cherche quels petits fours elle va prendre. Un jeune homme déguisé en Louis XIV s'approche d'elle. Elle soupire, ne choisit rien et se retourne vers la piste de danse.

J/h(dans son oreille): ô Princesse Shéhérazade, voudriez-vous m'accorder cette danse?
Ophé: oh je ne

Elle s'arrête parce qu'elle est captivée par le regard du jeune homme. Oh vous avez compris que c'est Matt donc je vais arrêter de l'appeler le jeune homme. LOL.

Matt lui prend la main et la mène sur la piste de danse. Ophélie se laisse faire. Il pose ses mains sur ses hanches et la rapproche de lui. Il l'enlace en ne laissant assez de distance que pour qu'ils puissent bouger un peu. Ils passent tout le quart d'heure de slow ensemble. Le DJ met de la salsa.

Ophé(sourire): je sais pas danser ça.
Ma(sourire): moi non plus...(il lui baise la main) merci de m'avoir accordé cette danse.

Le sourire d'Ophélie disparaît lentement. Elle porte lentement la main vers le visage de Matt pour lui retirer son loup mais Martin arrive de nulle part, lui attrape la main et la fait se tourner vers lui.

Mar aah Ophé! J'te cherchais partout. Viens que je te fasse salser.
Ophé: attends je(elle se retourne et Matt a disparu dans la foule)
Mar: non non non et non. Tu danses, un point c'est tout.

Il l'entraîne dans une salsa endiablée. A la fin de la chanson, Ophélie arrive à se débarrasser de Martin et cherche partout Hakim et Elodie. Elle les voit en train de s'embrasser.

Ophé: hey!
Ha: on est occupé là.
Ophé: je viens de voir Matt.
Elo: Matt? Quel Matt?
Ophé: quel Matt?!! tu te fous de moi.
Ha: Matt est au Québec.
Ophé: arrêtez de vous foutre de ma gueule. C'est un coup monté, c'est ça.
Ha: j'te jure que non.

Ophélie les regarde tour à tour.

Ophé: je rentre.
Elo: t'es sûre?
Ophé: oui!
Elo: bon ben à demain alors.
Ophé: c'est ça.

<< chez Ophélie<<
Elle sort de l'ascenseur en cherchant ses clés dans son sac. Elle les trouve enfin et rentre dans son appartement. Au moment où elle va fermer la porte, une main l'arrête. Elle se retourne et voit Matt toujours en costume et avec son loup sur le visage. Elle recule et Matt entre. Il referme la porte derrière lui.

Ophé: je savais que c'était toi.

Matt retire son loup.

Ma: bonsoir.
Ophé: au revoir.
Ma: faut qu'on parle.
Ophé: moi, j'ai rien à te dire.
Ma: alors tu veux pas entendre mes excuses?
Ophé: attends. Après 6 mois, c'est maintenant que tu veux me présenter tes excuses?
Ma: mieux vaut tard que jamais.
Ophé: ben vas-y, je t'écoute. Elles ont intérêt à être excellentes.
Ma: j'étais jaloux.

Ophélie est étonnée.

Ma: parce que ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu et que t'arrêtais pas d'annuler et parce que tu passais tout ton temps avec ce Martin Dupont.
Ophé: c'était pour le boulot, Matt. J'te trouve un peu gonflé de venir me le reprocher. Toi mieux que personne sait ce que c'est. Ah au fait, à ce qui paraît, t'es dans le prochain Luc Besson.
Ma(sourire): ouais. C'est génial non?
Ophé(visage sérieux): génial.
Ma(soupir): j'ai parlé sous le coup de la colère et après je savais plus comment revenir.
Ophé: fallait y réfléchir avant. Moi je supplie pas les gens pour avoir leur amitié. Tu la veux, tu la veux, tu la veux pas, tant pis.
Ma: de l'amitié?
Ophé: c'est ce que j'ai dit.
Ma: QUE de l'amitié?

Ophélie le regarde quelques instants. Il fait un pas vers elle.

Ophé: t'as pas le droit de me faire ça.
Ma: faire quoi?
Ophé: tu sais bien ce que je ressens pour toi, même après tout ce temps... t'as pas le droit de ré apparaître comme ça et de me faire croire que

Il l'interrompt en l'embrassant. Ophélie essaye de résister mais se laisse submerger par la passion. Matt commence à la déshabiller tout en l'embrassant.

~~~~~~~~~~~~ 3 heures plus tard
<<chambre d'Ophélie<<
Matt et Ophélie sont allongés, sur le point de s'endormir. Elle le regarde en souriant.

Ma: quoi?
Ophé: rien... je
Ma: quoi?
Ophé: non laisse-tomber.
Ma: mais vas-y, dis-moi.
Ophé(sourire timide): tu te moques pas de moi?
Ma: ça dépend.
Ophé: Maaaattttt.
Ma: j'rigole. Je t'écoute.
Ophé(sourire): plusieurs fois, je nous ai imaginé comme ça. Juste toi et moi.

Matt ne dit rien.

Ophé: à quoi tu penses?
Ma: tu m'aimes vraiment?
Ophé(sourire): t'as encore des doutes? C'est pareil pour toi non?
Ma(pas très sûr de lui): oui bien sûr.

Ophélie lui donne un long baiser et pose sa tête sur le torse de Matt.

Ophé: avec toi, j'me sens bien. J'ai l'impression que rien ne peut m'arriver.

Matt lui caresse doucement le dos et elle s'endort.

~~~~~~~~~~~le lendemain matin
Il est 10H. Le téléphone sonne. Ophélie le cherche sur la table de chevet. Elle le trouve.

Ophé: allô?
Mar: Ophélie!! tu dormais?
Ophé(en cherchant Matt du regard): hein? oui. Il est quelle heure?
Mar: 10 HEURES!
Ophé: wo wo wo! tu peux éviter de crier ste plaît. Merci.
Mar: désolé mais je suis trop excité.

Ophélie se lève et sort de sa chambre.

Mar: tu me demandes pas pourquoi?
Ophé: euh pourquoi?
Mar: j'te dérange?
Ophé: non non.
Mar: t'es assise?
Ophé: non debout.
Mar: alors assieds-toi.
Ophé: accouche Martin.
Mar: 4ème.
Ophé: ben quoi 4ème? Qu'est-ce qui est 4ème?
Mar: TON ALBUM!!
Ophé: QUOI?
Mar: si si. Les chiffres sont tombés hier soir. 4 EME!!
Ophé: c'est cool.
Mar: c'est tout? Non mais tu te rends compte que ça fait que 2 semaines qu'il est sorti!! Tu sautes pas de joie?
Ophé: mais c'est ce que je fais là.
Mar: faut qu'on fête ça, non?
Ophé: écoute Martin, j'peux pas te rappeler. J'viens de me lever là, je suis pas trop en état de parler.
Mar: ok ok. J'te laisse. Gros bisous.
Ophé: bye.

Elle raccroche.

Ophé: il peut pas m'avoir fait ça. Il peut pas m'avoir fait ça.

Elle s'assoit dans les escaliers.

Ophé: quel salaud!

<<chez Hakim; au même moment<<
Hakim vient juste de rentrer de la soirée. Matt entre.

Ha: ohlà! t'avais gardé le double des clés?
Ma: j'ai un gros problème. J'ai fait une super méga connerie.
Ha: une de plus, une de moins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Finie]Mascarade Empty
MessageSujet: Re: [Finie]Mascarade   [Finie]Mascarade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Finie]Mascarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finie] Ma vie est un spectacle
» [FINIE] Si j'avais su
» [Fini]Cours toujours
» The real Life [ Finie ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: AUTRES SALONS :: Il était une fois (fanfictions)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser