M.Pokora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite Question ...

Aller en bas 
+6
Miss-Ju'
~Aurore~
vale46gp
Ellen*
Lilouuu
CbPokora
10 participants
AuteurMessage
CbPokora

CbPokora


Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2008

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Petite Question ...   Petite Question ... EmptySam 22 Mai - 15:18

Bonjour à toute la team,

Je ne sais pas si j'ai posté ce message au bon endroit, mais vu que l'on peut lire "Contactez la Team", je me permet d'écrire ici.

J'écris donc ce message car j'aimerais faire une petite remarque sur ce site.

Ayant eu un iPod Touch à Noël, je ne passe plus beaucoup de temps sur mon ordinateur, car je peux presque tout faire sur mon iPod. Et donc, je passe de moins en moins de temps sur votre site, qui est très bien fait soit dit en passant.

Au delà des jeux et de la musique, je l'utilise notamment pour consulter mes mails et suivre mes sites préférés avec Netnewswire, un agrégateur RSS.

Je pense que vous venez de saisir ma demande, aussi formidables que vous êtes ! Very Happy

Je vous demande donc s'il est possible de créer un lien RSS pour que je puisse suivre les news concernant M. Pokora depuis un iPod Touch ou un iPhone. Et, rêvons un peu, peut-être même une version optimisée pour iPhone OS ?

Merci et continuez à gérer ce site et ce forum de la même manière afin qu'il dure toujours plus longtemps, avec ou sans utilisateurs d'iPod Touch !

CbPokora
Revenir en haut Aller en bas
Lilouuu

Lilouuu


Age : 37
Localisation : Sur Mars avec son Marsmen
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyDim 23 Mai - 17:12

alors oui c'est au bon endroit (du moins pour moi XD)

Ensuite heu je viens de comprendre ta demande, et l'idée est excellente, j'adore, mais je sais pas du tout comment on fait.

En gros tu veux une application "M.Pokora" pour Ipod Touch or Iphone?

Perso si on trouve quelqu'un pour le faire oui je pense que juste avant la promo de Matt ça serait cool d'avoir les actus sur son tél Wink

Mais comment on fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellen*
Admin'
Ellen*


Age : 34
Localisation : *Avec mes Etoiles*
Date d'inscription : 30/10/2004

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyDim 23 Mai - 20:42

Lilouuu a écrit:
alors oui c'est au bon endroit (du moins pour moi XD)

Ensuite heu je viens de comprendre ta demande, et l'idée est excellente, j'adore, mais je sais pas du tout comment on fait.

En gros tu veux une application "M.Pokora" pour Ipod Touch or Iphone?

Perso si on trouve quelqu'un pour le faire oui je pense que juste avant la promo de Matt ça serait cool d'avoir les actus sur son tél Wink

Mais comment on fait? scratch
Enft c pas vraiment une appli (enfin je crois) pck le RSS c comme si c c'était des tweet du site(l'actu en temps réel) enfait mais avec RSS (ça existe pour Le Monde), mais je sais pas comment ça marche ça..
Revenir en haut Aller en bas
CbPokora

CbPokora


Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2008

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyDim 23 Mai - 22:56

Pour clarifier la demande, je me demandais s' il était possible de pouvoir suivre les news de MP par le système des RSS.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système qui permet de lire les nouveaux articles d'un site sans avoir à y aller. Cela évite ainsi d'ouvrir 15 onglets sur Safari (sur ordi ou sur iPhone) juste pour quelques secondes, et permettant ainsi un gain de temps.

Ma demande consistait donc, à la base, à savoir s'il était possible de rajouter cette fonction à ce site pour que les utilisiateurs d'iPhone, mais aussi les internautes en général, puissent suivre plus facilement ce site.

Ensuite, j'avoue avoir vu plus large. Comme je l'ai écrit dans mon premier billet, j'ai également pensé à une version optimisée pour iPhone OS. Cela signifie que si on consulte le site depuis un iPhone, la fenêtre du site soit adaptée à l'écran, c'est à dire sans avoir besoin de zoomer.

Enfin, ayant lu les réponses à ce billet, la proposition d'une application sur M. Pokora est aussi une très bonne idée, et la plus simple en somme. En effet, si comme pour Diam's, M. Pokora avait son application sur l'iPhone, cela serait très intéressant, de mon point de vue en tout cas. On pourrait y trouver par exemple les dernières news, les vidéos et musiques officielles (pas comme "Juste une Photo de Toi" en ce moment), et d'autres possibilités.

Pour conclure, je veux bien me renseigner sur l'écriture (en html je parle) pour intégrer soit un flux RSS, ou alors le réécrire complètement pour iPhone OS. Et je peux également me renseigner auprès de développeurs d'applications pour réfléchir à ce projet qui, d'après vos réponses, peut être assez intéressant.

N'hésitez pas à me poser des questions sur le système du RSS, à propos d' iPhone OS, ou sur une éventuelle application sur M. Pokora.

CbPokora
Revenir en haut Aller en bas
Lilouuu

Lilouuu


Age : 37
Localisation : Sur Mars avec son Marsmen
Date d'inscription : 03/02/2006

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyJeu 27 Mai - 20:10

Bah si tu as les renseignements pour savoir comment faire, je pense que l'on sera intéresser! Car oui en pleine période de promo, ça pour être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
CbPokora

CbPokora


Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2008

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptySam 5 Juin - 13:40

Alors, après renseignements, voici les différentes solutions :

- Pour ajouter la fonction RSS au news du site, j'ai trouvé ce lien provenant du Site du Zéro. Même si je ne l'ai pas lu en entier, je pense que c'est assez simple à réaliser.

- Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour créer la version d'un site optimisée pour iPhone OS.

- J'ai trouvé deux développeurs qui peuvent vous intéresser : Eurekoo, qui a notamment développé l'application Mac4Ever mobile; Et Skrobs, qui a notamment développé l'application iFon.fr

J'avoue avoir une préférence pour Eurekoo, car j'utilise très régulièrement l'appication Mac4Ever mobile. Mais je pense que pour les webmasters, il sera plus simple d'opter pour le système des RSS.
Revenir en haut Aller en bas
vale46gp

vale46gp


Age : 35
Localisation : nice / turin
Date d'inscription : 20/05/2010

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyJeu 16 Déc - 3:28

juste savoir si l'une de vous fait partie de la "TEAM POKORA" sur twitter ? moi oui pensant que c'était vous !! mais pas grave lol ttes pour Matt !! mais si ce n'est vs elles ne savent pas que vs existez et veulent faire blog etc .... je sais que Matt passe ici .. en fait juste dire que leur dire ? il faut qu'elles viennent ici ces filles !!! non ? je viens d'en parler a l'une d'elle et connaissait pas :merci


Dernière édition par vale46gp le Sam 18 Déc - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~Aurore~

~Aurore~


Age : 47
Localisation : Avec les étoiles
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyJeu 16 Déc - 10:52

Justement pas ! lol Aucune de la team ne fait partie de celles qui ceux revendiquent "Team Pokora" Jpense qu'elles appellent cela comme ça parce que c'est un groupe de fan. Voilà c'est pas grave. Mais rien a voir avec notre team à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
vale46gp

vale46gp


Age : 35
Localisation : nice / turin
Date d'inscription : 20/05/2010

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyJeu 16 Déc - 10:58

ok merci de ta réponse !! Petite Question ... Vivematt
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Ju'

Miss-Ju'


Age : 34
Localisation : nord {59}
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyLun 10 Jan - 20:30

Désoler si la question à été posé
mais il y a t-il un topic photo sur matt ?
Revenir en haut Aller en bas
S0f.
Modératrice
S0f.


Age : 34
Localisation : Deutschland.
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyLun 10 Jan - 20:46

Oui, ici pour voir les photos & ici si tu veux les commenter. Sinon fouille un peu le forum, tu vas en trouver pas mal d'autre ! ; ))
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Ju'

Miss-Ju'


Age : 34
Localisation : nord {59}
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyLun 10 Jan - 20:56

Merci sof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChloeLoveMatt

ChloeLoveMatt


Date d'inscription : 02/04/2011

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptySam 2 Avr - 10:32

J'aimerais savoir si quelqu'un sait si Matt est à Saint Jean Froidmentel au colibri (Boite de nuit) le 16 avril ? :$ Et si il va faire un concert au mans ? :$ (Je ne sais pas trop ou il fallait poser la question :$)
Revenir en haut Aller en bas
~Aurore~

~Aurore~


Age : 47
Localisation : Avec les étoiles
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptySam 2 Avr - 11:55

Il n'y a pas de sujet de créé, donc personne ne sait. Si quelqu'un a l'info, il le mettra sur le forum Wink


Dernière édition par ~Aurore~ le Sam 2 Avr - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChloeLoveMatt

ChloeLoveMatt


Date d'inscription : 02/04/2011

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptySam 2 Avr - 11:59

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cindydu1984

cindydu1984


Age : 40
Localisation : vendin le vieil pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyVen 13 Mai - 19:01

bonjour a vous il va avoir un concert le 27 aout a calais es ce que vous savais l'aurhaire? s'il vous plait merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elow
Admin'
Elow


Date d'inscription : 25/12/2010

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyVen 13 Mai - 19:13

Si on le savait, l'HORAIRE aurait été précisé dans le topic du concert en question ! Donc non, on ne sait pas. -_-"

Patience. On est encore loin...
Revenir en haut Aller en bas
cindydu1984

cindydu1984


Age : 40
Localisation : vendin le vieil pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2010

Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... EmptyVen 13 Mai - 19:26

ok merci pour la reponce elow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite Question ...   Petite Question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» Remerciement
» Livre sur Matt [infos p.7 ; couverture p.8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.Pokora :: LE FORUM :: Contactez la Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser